Jump to content

Le topic LEGO


BassGyver

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Sacré budget!

Ils avaient sorti à l'époque le millenium Falcon. 5200 pièces, plus d'un mètre de diamètre si mes souvenirs sont exacts. D'occasion il se revend à 5000€...

j'ai pas la possibilité de craquer, mais clairement ça me fait plus qu'envie!!!

Link to comment
Share on other sites

Les prix d'occasion, c'est du n'importe quoi. Je ne sais même pas si les mecs qui les vendent à ce prix-là arrivent à les écouler.

Mais clairement, si tu as les thunes, tu peux acheter le set qui te fait plaisir en double et le revendre plus cher quand la production est arrêtée. C'est pas mon délire, mais même sans abuser sur le tarif, comme c'est le cas avec le Millenium ou le Taj Mahal, ça peut être rentable.

Pour ma part, les Lego, c'est un jeu, pas un investissement. Je m'éclate autant à monter des petits sets de 100 pièces que des gros trucs à plus de 3 000. Et j'aime encore plus construire des trucs que j'imagine.

Et je ne sais toujours pas pourquoi ils n'ont pas sorti la Batmobile de Burton !! Je l'achète directe :D. Celle de Nolan fait un peu "gros tas de pièces", quoique très bien reproduite.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les prix d'occasion, c'est du n'importe quoi. Je ne sais même pas si les mecs qui les vendent à ce prix-là arrivent à les écouler.

Mais clairement, si tu as les thunes, tu peux acheter le set qui te fait plaisir en double et le revendre plus cher quand la production est arrêtée. C'est pas mon délire, mais même sans abuser sur le tarif, comme c'est le cas avec le Millenium ou le Taj Mahal, ça peut être rentable.

Pour ma part, les Lego, c'est un jeu, pas un investissement. Je m'éclate autant à monter des petits sets de 100 pièces que des gros trucs à plus de 3 000. Et j'aime encore plus construire des trucs que j'imagine.

Et je ne sais toujours pas pourquoi ils n'ont pas sorti la Batmobile de Burton !! Je l'achète directe :D. Celle de Nolan fait un peu "gros tas de pièces", quoique très bien reproduite.

Carrément d'accord pour la Batmobile de Burton qui reste la plus classe pour moi ! Je bave sur la caserne Ghostbusters mais même en occas elle reste assez chère14517557_10154251574122479_4819056992305

Link to comment
Share on other sites

Excellent ! Y'a deux jours justement, je me disais que je ferai bien la pochète de Sergent Pepper en Lego. Les figurine sont cool.

Sinon, micro craquage à 10 balles tout à l'heure en faisant les courses :D.

535827Capturedcran20161012192346.png

Et je viens de voir que sur Lego digital designer, on pouvait exporter la liste complète des pièces utilisées pour un set (numéro/couleur/quantité, etc.). Avec mon échiquier, c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vais faire "petit" à côté de vous maois moi les LEGO ça reste les "Space Classic", sur tout deux modèles : les 885 et 886 de la fin des '70s. Rachetés il y a deux ans je crois, ça me manquait.

J'ai ajouté cette semaine le 6801, mais pas en version scooter : je l'ai transformé (comme le suggère le mode d'emploi) en station-radar. Pour le petit vaisseau spatial (885) j'ai remplacé le volant par un ordinateur.

C'est pas grand chose, mais bon, c'st mon petit monde LEGO à moi...

Je voulais me restreindre à deux modèles, les 885 et 886 avec lesquels j'ai le plus de souvenirs (les autres étaient démontés pour faire des combinaisons et je ne me souviens pas trop y avoir joué, alors que ces deux-là étaient restés tels quels, ils étaient parfaits). Et les revoir fait remonter des souvenirs...

Le 6801 c'était celui qui m'a permis d'avoir un ordinateur de bord, des pièces noires (pistolet, talkie, réacteurs), un radar (mode "regard d'enfant" ON)... donc une boîte intéressante, une mine presque.

DSCN8721.JPG

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

@Cagneu: effectivement, ça fait un gros budget ! Tu peux pas revoir les dimensions histoire de diminuer le nombre de pièces ?

@Hugues: j'ai eu aussi ces petites boites ! Chouettes madeleines que tu t'es trouvé !

pour ma part, mon premier souvenir Lego, c'est la première boite que j'ai eu Noël 76 (le premier qui dit que je suis vieux, je lui pète les deux genoux...)

Lego 912 avec le moteur, les chenilles et les grosses roues, j'en étais dingue ! J'ai essayé de la racheter mais soit c'est beaucoup trop cher, soit c'est incomplet.

912-1.jpg

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, super présentations des Lego Space.

Après, il y en a peu dans sa liste que j'ai eu, il ne met pas beaucoup de "vieux" modèles...

Toutefois je note celui-ci :

qui était très beau, j'avais adoré l'avoir, premier pilote en tenue noire, un vaisseau vraiment original pour son époque par rapport aux autres boîtes.

Un autre grand souvenir, j'avais été heureux de l'avoir :

ma première boîte un peu plus importante, des trucs articulés et deux astronautes, du haut de mes 6 ans et demi c'était énorme. L'ordi de ma précédente photo vient de ce modèle.

Edited by hugues666
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Cagneu: effectivement, ça fait un gros budget ! Tu peux pas revoir les dimensions histoire de diminuer le nombre de pièces ?

En effet, je peux réduire les coûts. Je vais prendre des pièces d'occasion pour celles qui ne se voient pas. Ca sera surement moins agréable à assembler (moins lisses), mais c'est ça ou rien. Autre chose, j'en ai pour 70 euros de plate 16x16. Je gagne 8 euros si j'utilise des 8x16. A voir si je ne les reperd pas en fixation, mais je ne pense pas.

J'ai vraiment envie de concrétiser le truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...