Jump to content

Le topic LEGO


BassGyver

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Oui, c'est vrai qu'elle est un peu petite (une vingtaine de cm de long)... Mais à l'échelle de la caserne :D

Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas d'autocollants; les logos et plaques d'immatriculation sont sérigraphiées avec grand soin.

Elle aurait mérité un set un peu plus conséquent, c'est certain !

Je profite de ce post pour partager le lien de cette chaine Utube que j'adore, "Brick Builder"... J'imagine que beaucoup de monde ici doit la connaitre mais sait-on jamais !

https://www.youtube.com/channel/UCWrYq18mdNMkU44WcWGqNtw

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Non mais cette version est vraiment sympa. Je ne l'ai pas, mais si je me craque le QG, je risque de la prendre avec.

Mais en plus, ils pourraient en sortir une bien fat.

Mon échiquier est terminé niveau conception. Je vous posterai une capture d'écran depuis Lego Digital Designer quand je rentrerai. Reste la longue phase de recensement des pièces et la commande sur Bricklink, qui ne s'annonce pas comme la partie la plus agréable du projet. Il fera environ 5000 pièces.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un des tous prochains cadeaux que j'aimerais faire à mon fils… OK… que j'aimerais nous faire à tous les 2.

Le Red Five X Wings, en version ultimate collector's serie.

Trop beau, j'en bave….

lego-x-wing.jpg?w=497&h=416

Je l'ai... je suis fan, et mon fils de 4 ans me tanne pour que je lui donne. Meme pas en rêve!!!

594156Capturedcran20160916205333.png

998643Capturedcran20160916205353.png

A venir pour ma part.

Les couleurs chelou, c'est juste pour voir les pièces utilisées. Ca sera gris/noir/blanc

C'est dejà une tuerie en projection 3D, je suis curieux de voir ça en vrai!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ Cagneu : Sacré taf en perspective, dis donc!!!

Je suis pressé de voir le résultat :mf_lustslow:

@ Dalmanours : Jaloux je suis….

Mon fils, qui a 11 ans, adore Star Wars, et c'est carrément génial de voir le plaisir qu'ils prend à monter des légo de la série.

Je me rappellerai longtemps la bouille pleine de bonheur qu'il a eu le jour ou je lui ai offert Grievous...

Mais bon, avant 8 ans, c'est difficile de leur faire comprendre que ce sont des jouets qu'il faut manipuler avec précaution.

Lowlo : Une vraie Madeleine de Proust, en ce qui me concerne, le X-wing...

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

T'as raison... j'ai prêté une voiture qui date un peu: modèle 8880, à mon gamin. Inutile de te dire à quel point elle a pris cher... c'est là où j'ai vraiment compris que meme si j'adore mes enfants, mes jouets ne sont pas prêts d'être les leurs...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dalmanours : En même temps, c'est génial, ça apprend à nos mioches la patience, le mérite et le plaisir du désir.

Un peu comme pour nous, comme on a du patienter pour passer du premier Novanex au premier Ampeg ou de la première basse (en carton, forcément) à la première Fender tant désirée…

"Un jour, tu le mériteras, petit scarabée, mais tu n'es pas encore prêt"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dalmanours : En même temps, c'est génial, ça apprend à nos mioches la patience, le mérite et le plaisir du désir.

Un peu comme pour nous, comme on a du patienter pour passer du premier Novanex au premier Ampeg ou de la première basse (en carton, forcément) à la première Fender tant désirée…

"Un jour, tu le mériteras, petit scarabée, mais tu n'es pas encore prêt"

Mon fils est dingue des légos! Si au début, je les faisais avec lui, ne serait-ce que pour bien clipser les pièces entre elles, il a vite pris un coup de main très assuré et fait à présent des montages à une allure de dingue!!! L'année dernière, à son annif', sa mère lui a pris 37 kgs de briques, plus lourd que lui!!!

Passage à légoland en Allemagne, bref, un fan!!!

Et c'est vrai qu'il a bien appris la patience avec les légo!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

T'as raison... j'ai prêté une voiture qui date un peu: modèle 8880, à mon gamin. Inutile de te dire à quel point elle a pris cher... c'est là où j'ai vraiment compris que meme si j'adore mes enfants, mes jouets ne sont pas prêts d'être les leurs...

Tu viens de me faire penser à une de mes premières boîtes rien qu'à moi :

88601.jpg

Il faut que je récupère mes caisses de brique et que je la monte avec mon fils.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mon fils est dingue des légos! Si au début, je les faisais avec lui, ne serait-ce que pour bien clipser les pièces entre elles, il a vite pris un coup de main très assuré et fait à présent des montages à une allure de dingue!!! L'année dernière, à son annif', sa mère lui a pris 37 kgs de briques, plus lourd que lui!!!

Passage à légoland en Allemagne, bref, un fan!!!

Et c'est vrai qu'il a bien appris la patience avec les légo!

Ah oui, 37 Kgs!

Je n'ai aucune idée du volume que ça représente, mais ça doit faire quelques pièces…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...