Jump to content

Nouvelle Fender de Flea


Chiguy

Recommended Posts

Les micros d'origine sont très bons, chevalet un poil faiblard peut-être, je teste des Duncan quarter pound en ce moment, très puissants et graves et médiums très présents, dans mon registre je préfère largement, une grosse assise dans mon groupe rock/hard rock old school.

Mais je garde bien sûr les 62 de cotés.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

J'en sors à l'instant, je donne mes sensations de débutant sur une Fender Jazz Bass (je n'en ai pas, et jamais réellement eu). et j'aime beaucoup le confort de jeu qu'elle procure. Le manche est vraiment agréable, du moins pour mes paluches. Mais rien à voir avec la Wiwick: pas du tout les mêmes sensations.

4 bons kilos, kif kif avec ma Wiwick

J'ai pu tester sur deux amplis: un, disons, haut de gamme Markbass dont je n'ai ni les moyens, ni l'utilité. Et un combo d'entrée de gamme Ampeg: j'ai d'ailleurs plus insisté avec ce dernier (pas trop compliqué à régler en plus).

(Parenthèse pour répondre à ma question: pas de souffle sur l'Ampeg ou le Markbass, malgré ma proximité avec les amplis, même en poussant les aigus. Maintenant je pense que l'install' électrique du magasin et le jack Monster file un coup de main.)

Déjà côté réglages, il est appréciable de sentir, d'entendre un véritable différence entre les deux micros et le fait de leur coupler (ou pas) leur tonalité respective. Je craignais un côté inconfortable de ces potards doubles. Crantés effectivement. Je pense que -pas habitué- on s'y fait rapidement, voire même on y prend goût. Effectivement ça couvre des registres plutôt étendus dans son genre. C'est vrai qu'un plus de puissance en position chevalet n'aurait pas été du luxe, mais peut-être est-ce à relativiser en raison du petit Ampeg. Le Marbass, je l'ai baissé, histoire de continuer à m'entendre penser.

J'avais l'a priori de ne la penser 'que' réservée aux slappeurs fous. J'avais tord, mais vraiment tord. Certes, je n'ai pas essayé le jeu avec médiator (je ne le pratique pas), mais le jeu aux doigts est un régal. Quant au slap, c'est assez bien illustré dans un paquet des vidéos pour ne pas avoir à revenir dessus.

Reste l'aspect esthétique: j'avoue en principe ne pas être spécialement fan de ce côté Vintage/Relic etc... Et le rose, à part dans un verre l'été ou de temps à autre au Stade Français... C'est entre le blanc et le rose, apparemment pas hyper habituel au regard des autres basses du magasin. Et le Relic semble plutôt bien exécuté, je revois ma position sur le sujet. Cela semble bien dans l'esprit de l'instrument.

Je rends la parole aux experts et possesseurs, et conserve le sentiment d'avoir eu entre les mais un instrument polyvalent et très agréable à jouer. Ne reste plus qu'à le financer, mais je l'aurais bien embarquée à domicile.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

non, pas d'electronique 60, tête et relic différent, ça ressemble plus à une mex de base ou un assemblage

par contre les doigts et l'ingé sont sont toujours custom shop :mf_rasta:

Oui t'as raison, en fait ça doit être son OW habituelle.

C'est qu'avec leur espèce d'effet sépia sur la vidéo elle me paraissait rosâtre, c'est tout !

Link to comment
Share on other sites

non, pas d'electronique 60, tête et relic différent, ça ressemble plus à une mex de base ou un assemblage

par contre les doigts et l'ingé sont sont toujours custom shop :mf_rasta:

Exactement. basse mex de base et ampli moisi, ajouterai-je. Par contre voilà.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Non, il a enregistré le dernier album avec sa jazz bass 61, l'originale, pas nos "road worn", celle avec l'autocollant.

Il l'a dit dans plusieurs interviews ;-).

Il a commencé la tournée avec celle de la photo que tu as posté, ainsi que la Roadworn, et maintenant il a la Shellpink du CS principalement ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...