Jump to content

Nouvelle Fender de Flea


Chiguy

Recommended Posts

Présentation par Flea...

https://youtu.be/ZxW5KFZ-9CM

Flea chante Donna Lee dans l'intro de cette pub. Hommage à Miles (et à son instrument qu'il pratique) et à Jaco sûrement aussi

https://youtu.be/-0NNA6w8Zk4

Link to comment
Share on other sites

Et non désolé Tophe :) les apparences sont trompeuses... Les jazzeux connaissent le véritable auteur de Donna Lee

Miles Davis a écrit ce titre et l'a donné à Charlie Parker pour qu'il touche les droits d'auteur, à une époque où Bird allait mal.

Miles en parle dans son autobiographie.

Link to comment
Share on other sites

Et non désolé Tophe :) les apparences sont trompeuses... Les jazzeux connaissent le véritable auteur de Donna Lee

Miles Davis a écrit ce titre et l'a donné à Charlie Parker pour qu'il touche les droits d'auteur, à une époque où Bird allait mal.

Miles en parle dans son autobiographie.

Merci, j'en étais resté qu'au copyright

Et non désolé Tophe :) les apparences sont trompeuses... Les jazzeux connaissent le véritable auteur de Donna Lee

Miles Davis a écrit ce titre et l'a donné à Charlie Parker pour qu'il touche les droits d'auteur, à une époque où Bird allait mal.

Miles en parle dans son autobiographie.

Merci, j'en étais resté qu'au copyright

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'entends ça me plait vraiment notamment les médiums que j'avais toujours eu du mal à faire ressortir sur ma Squier Jazz ( JV une super basse toute seule mais j'avais du mal en groupe ) bon après c'est joué par Chnapz que j'ai toujours entendu assurer grave mais l'idée des 2 tonas m'emballe( même si ça doit pas être si bien que je l'imagine vu que pas reconduit ) et j'aime aussi les frettes mandolines comme sur mon ex Squier


Je me cherche une nouvelle basse, là mon dos n'en peux plus vraiment plus, j'ai même pas finit ma dernière répète et j'aurai 2 petites questions :

1) elle pèse combien la tienne grosso merdo.
2) le relicage c'est juste sur la peinture ou bien ça attaque le bois ? en gros si j'accroche à la basse est-ce que je peux envisager un refinish ou bien il manque trop de matière ( en l'état c'est juste pas possible pour moi, simple avis personnel pas de volonté de relancer une polémique sur le relicage ( qui est concept complétement naze :mf_laughbounce2::lol2::) => joke pourrie, smiley, plein d'amour, tout ça, tout ça )

Merci d'avance si tu me lis Chnapz

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Le conseil de Norwood est très pertinent. De plus les JB Reissue 62 US (avec boutons concentriques, pour éviter tout quiproquo) sont un cran au dessus.

Ça ne m'empêche pas de jouer une basse Road Worn et de les conseiller aux bassistes que je croise.

Cette JB Flea est vraiment séduisante dans cette robe.

Link to comment
Share on other sites

Avant d'acheter ma JB roadworn fiesta red j'étais allergique au reliquage. Depuis j'ai acheté deux custom shop reliquées en plus de cette petite jazz bass qui s'est révèlée parfaite. On s'y fait très bien et c'est vraiment confortable. A essayer! Tout comme les american vintage qui sont de très bonnes basses.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Testée ce matin sur Lyon, et bé voilà une bonne jb, légère, vernis nitro, Relic assez bien foutu (moins effet ponceuse que les premières RW), elle vibre cette belle, une sacré grogneuse avec une double tona vraiment intéressante,

Je suis pas un fan Addict de flea ( peut être de la première heure alors) mais c'est une JB très attachante, rien à dire

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

Essayée dans mon shop local en Belgique la semaine dernière ...

Sa robe rose pâle me plait beaucoup... je demande un test.

Finalement rien de transcendant .. c'est une JB quoi ...

mais pour le prix, c'est une bonne JB .. techniquement c'est une roadworn .. avec des micros qui sonne un peu plus médium et le double tone avec crans.. ( qui AMHA m'enpêche de voir clairement ou je suis... faudrait sortir le stiff blanc pour faire une marque ...)

Comfortable, le manche est assez fin ( type roadworn) / vernis hyper comfortable ..

Petit bémol pour la largeur du manche, je suis habitué sur un peu plus étroit ...

Je la joue une vingtaine de minutes et je la repose ..

Niveau son :

on s'éloigne un du son des JB classique qu'on connait

Clair que la selection de micro est la pour bien percer le mix.... et elle va bien se vendre ... et se revendre à mon avis .

Plutot bon rapport qualité / prix pas impossible que j'en choppe une en occaz.

Le relic bien fait sans être hardcore.

J'aime bien au final .. sans que ça me donne une grosse trique ..

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...