Jump to content

Nouvelle Fender de Flea


Chiguy

Recommended Posts

Nomal le finish urethane sur une RW? edit, eh, non, c'est bien ce qu'il me semblait. Fender n'est pas le père Noël, sa hotte à lui est DTC.

C'est très bizarre, même chose sur ma Mendel, il est souvent écrit que c est un verni nitro, je pensais qu il y aurait au moins un flash de nitro sur une sous couche d uretane mais il n en est rien, pour moi c est simplement un verni plastoc très fin. Je n ai rien a lui reprocher, c est agréable au touché mais rien avoir avec le nitro de mes CS.

Donc pour moi ça explique le prix de ces mex signature, un peu plus bas qu une RW.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai récupérée une a la maison vendredi... et j'ai pas l'impression que ce soit de l’uréthane... en comparant avec ce qu'il y avait dans le shop... Après j'avoue pas avoir énormément d'expérience en la matière :lol2:

C'est marqué sur la description quand même.

Edited by totorbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"Road worn urethane finish" c'est dans la partie neck... pour le body il faut aller jusqu'a =>finish faded shell pink nitrocellulose lacquer...

Flute, mon message s'est doublé.. on peut effacer ??

Btw c'est vrai que chez thotho, il se sont pas emm.... ils ont recopié toutes les mentions de la fiche technique a la suite... un bon gros paquet..

Flute, mon message s'est doublé.. on peut effacer ??

Btw c'est vrai que chez thotho, il se sont pas emm.... ils ont recopié toutes les mentions de la fiche technique a la suite... un bon gros paquet..

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle fender Flea signature..... C'est une jazzbass. Une roadworn configurée en 62 ( VT+VT).

http://www.thomann.de/fr/fender_flea_sig_bass_rdwrn_shp.htm?ref=search_rslt_fender+jazzbass+flea_393407_0

Pour le coup, signature Flea ou pas, peu importe, c'est une belle basse et une vraie reissue '62 avec la config électronique qui va bien, ça manquait dans cette gamme roadworn par ailleurs toujours très bien placée.

La même en sunburst ferait un malheur !!

Link to comment
Share on other sites

Hello quinlanvoss, bienvenue :)

Moi aussi j'hesite car ce tag "signature" a tendance d'habitude à me faire fuir. Mais dans ce cas je ne la trouve pas trop typée Flea. Je suis d'accord avec ta remarque "aurait-elle vu le jour" sans lui.

Les Road worn sont d'excellentes basses (j'ai une PB Fiesta Red en doublure de mes vieilles PB). J'hésite, je tourne et retourne pour la commander... ou non. N'est-elle pas trop rose ? :)

Pour les JB sunburst Japan je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des JB 62 Japan avec les 2 Stacknobs (boutons concentriques). Cette config était réservée aux versions US, donc plus haut de gamme. Même la version limitée signature Noel Redding avait les 3 potards VVT classiques.

Pour revenir à la Shell pink, il y a une page sur Bassch avec des photos faites par les 1er proprio.

http://basschat.co.uk/topic/287366-fender-flea-signature-jazz-bass/page__st__120

J'ai aussi trouvé ce lien chez les Grd bretons.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

J'aime largement mieux le look et le reliquage de ma jb roadworn fiesta red.

La lutherie est identique sur le papier, y a juste une électro différente sur la Flea. Par contre de mon point de vue le relicage est quand même plus proche d une CS sur la Flea, les coups de ponceuse sont violents sur les RW...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant mais j'ai l'impression inverse concernant le reliquage. Les stack knob ou le vvt ca change pas grand chose. J'en sais quelque chose avec ma cs60 ;)

La Flea reste un basse attrayante et le prix est sympa.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Vraiment excitante cette JB, je suis comme vous que je me fiche de la signature (déjà le cas sur ma Mendel), c est juste que c est une config micro/electro/finition vraiment intéressante pour une mex.

Manu ce serait cool que tu craques pour la comparer avec ton AV62! :)

Je partage ton avis concernant la PB Mendel. Je l'ai essayé en mag sans savoir que c'était une signature. Le look est à la hauteur de la lutherie : Classe, sobriété, efficacité

Pour la commande je te propose de partager aussi, je craque et tu donnes ton n° de CB, dacc ? :D

Je suis atteint Cams, je cherche une 2nde JB 62 US pour remettre des filets ronds. Celle que j'ai vendue me manque. Heureusement l'acheteur est devenu un pote, je peux la visiter régulièrement et le docteur a dit que je faisais des progrès... :D

Link to comment
Share on other sites

Arf, je me marie la semaine prochaine alors la CB ne veut plus rien céder pour la musique, on en reparle a la rentrée! :)

Pour ta 2nde AV62 (ou Flea), méfies toi, revoir une ex ça paraît être une bonne thérapie mais c est jamais bon, faut vite en retrouver une autre!! :) Le pote qui a racheté mon ex Pino me la prêtait régulièrement, bilan tu as toujours l impression qu elle est encore un peu a toi... Au final j en ai racheté une, qui est aussi bien, je ne reçois plus mon ex et le problème est réglé sans l aide du docteur!! :)

Y a une AV62 de 92 sur zikinf non? :)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...