Jump to content

wagins00

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About wagins00

  • Birthday 06/27/1978

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Région Lyonnaise
  • Interests
    Musique, Sport, montagne, Ski

Matos

  • Basses
    Musicman SUB 2004, Musicman SUB Sterling 2006, Status Fretless, Fender Jazz Bass Flea signature, Squier Precision V VM
  • Amplis
    Gallien Krueger RB400IV et MB200, baffle Genz Benz 210 et Eden EX112
  • Effets
    EH Qtron et Big Muff
  • Ex-matos
    Pleins de daubes et une Stingray de 1996
  • Influences
    Flea, Tim Commerford, Juan Nelson, Stuart Zender, Marcus Miller
  • G.A.S. list
    Stingray des années 90' Eq 2 bandes, Precision 1978
  1. Non, il a enregistré le dernier album avec sa jazz bass 61, l'originale, pas nos "road worn", celle avec l'autocollant. Il l'a dit dans plusieurs interviews ;-). Il a commencé la tournée avec celle de la photo que tu as posté, ainsi que la Roadworn, et maintenant il a la Shellpink du CS principalement ;-)
  2. Il me semble que l'espacement des cordes est le même que celui d'une precision, à vue d'œil, ce qui ne m'étonnerais pas tant que ça, vu la finesse du manche de la jazz
  3. C'est étrange, le swamp ash est réputé pour être léger... même souvent plus léger que l'aulne. Je vous crois bien évidement sur ce point, d'ailleurs la 75 serait un parfait complément de ma Jazz bass Flea ,
  4. Dans le club depuis 21 ans ! D'abord avec une 400b de 75 et son frigo de cab dès 1995, puis avec une RB400iv et un genz-benz 210, et également une MB200 que j'utilise principalement en studio avec la sortie ligne direct dans la console. la MB 200 est également bien pratique à trimbaler partout, en bœuf avec une Eden ex112, en vacances avec un casque, en prise de son chez les copains pour dépanner. On retrouve le caractère et l'égalisation GK, le growl et la dynamique, dans une boite qui tiens dans la housse de l'instrument à coté du Qtron et des cables... Pour les répètes, le RB400 IV est juste... une tuerie de son !!
  5. Hé Hé!!! bonne idée! Et sympa la Steinberger, la première que je l'ai vu c'était dans le film Subway, aux mains... d'Eric Serra, effectivement... Le petit instru (bongo qqchose) qu'il joue pour l'anniversaire de je sais plus qui dans le film m'a donné envie de m'essayer au Slap, et puis.... Il y a eu Flea.... donc: Forumeur (néo) : Wagins00 Marque : Musicman Modèle : Stingray, actuellement SUB Stingray de 2004 J'ai découverts comme beaucoup les Red Hot avec Blood sugar sex magic, j'avais 13 ans, autant dire que mon adolescence en a été imprégnée!! Le seul live disponible à l'époque (en cassette VHS) était " Psychedelic sexfunk live from Heaven", et Flea avec ses stringray noires ma donné envie à tout jamais de passer de la guitare à la basse. (en même temps, on ne trouvait pas de volontaires dans le groupe de l'époque pour en jouer, et comme le batteur était mon ami d'enfance, la cohésion à vite pris!). J'ai acheté à l'époque, étant adolescent, la copie Jim Harley en contreplaqué, avec un micro type double Jazz bass. Le l'avais poncé puis repeinte à l'arrache en noire, et monté un micro type MM Bartolini Chaque fois que je passait au magasin "Playback" Cours Charlemagne à Perrache, je m'extasiais devant les belles Stingray de l'époque.... Je m'étais trouvé d'occase un ampli Gallien Krueger rb400 de 1975, avec son enceinte "Frigo" d'occase sur "Le Progrès" pour 2000 francs, que j'ai trimballé lourdement dans la R25 de mon père dans tous les pubs de la Croix Rousse, ainsi que les scène des MJC locales, jusqu'à jouer avec en première partie (un peu plus tard) de Lofofora, One eye jack, et No one is innocent (dans les années 97 à 2000). A cette époque, faute de moyens (j'avais lâché l'école et vivais de petits boulots), je jouais sur une precision basse japonaise 62' payée 3000 francs soit mon salaire de serveur de cet été là, et sur Jazz bass Squier, avec un micro pédalier ZOOM 506 bass. J'ai du attendre un peu plus de 10 ans pour pouvoir m'offrir la belle Stingray de mes rêves, un modèle de 1996, manche érable moucheté, touche palissandre, corps Frênes, en 2011. En 2013, je m'achetais en Backup une SUB noire, 400€ port compris, et en 2014, je revendais la Stingray pour financer un studio à la montagne. Finalement, aujourd'hui je joue toujours principalement sur la SUB SR noire de 2004, l'écart de son, de touché du manche, de sensation n'étant pas proportionnel à l'écart de prix entre la Stingray standard et la SUB (à par le confort évidemment du corps chanfreiné de la Stingray)), avec une SUB Sterling de 2006 en Backup (je préfère l'eq 2 bandes de la SUB SR). Depuis qq jours, j'ai également une squier precision blanche VM 5 cordes, et une Jazz Bass Flea signature qui sont toutes deux excellentes (surtout la Squier au regard de se 330e ), mais la basse de mon cœur restera à tout jamais la Stingray (avec Eq 2 bandes), et j'espère pouvoir m'en retrouver une comme mon ex 96 dans les années qui vont venir...
  6. wagins00

    Zikmaniaques

    Carrément!!! on les entend bien surtout sur l'attaque. Ca fait parti du son Musicman, comme le contact des cordes sur les plots du micro quand on joue un peu agressif. Moi j'aime beaucoup!
  7. wagins00

    Zikmaniaques

    Marrant cette remarque sur les frettes. .. ce n'est pas mon ressenti. La SR était une seconde main, donc avec un peu d'usure, donc je n'avais pas noté une grande différence au niveau des frettes. Ma Sub est réglée à 2mm de la touche à la 12ème case, et je n'observe qu'une légère frise, comme sur la SR, à partir de cette douzième case. Mais j'ai toujours entendu parlé de cette frise au sujet des Musicman. ...mais c'est peut-être une légende urbaine ;-)
  8. wagins00

    Zikmaniaques

    J'ai eu une SR de 1996, et je possède actuellement une SUB de 2004, et les manches me paraissent identiques. La largeur au sillet de la SUB est de 43mm. Le bois de la SUB est du peuplier et celui de la 1996 du frênes. je les ai eu en même temps 1 ans, puis je me suis séparé de la 1996 par restriction budgétaire "familiale". les deux en touche rosewood, la SR 96' claquait bien niveau son, percutante, super en slap, la SUB est plus "couillue", un poil plus ronde niveau son. Le confort de jeu était bien supérieur sur la SR (chanfreins obligent), mais le son pas si éloigné à part les détails si dessus. La SUB reste ma principale en groupe, on a pas peur de lui rentrer dedans, un gros grain et un son MM inimitable. J'ai également une SUB sterling de 2006, mais je préfère la SUB de forme SR, elle a un son plus gros, plus rond (avec réglage du potard des aigus évidemment). La Sterling me sert de backup. Bref, tout ça pour dire que la différence de bois sur une SR s'entend dans le son, mais de manière toute relative. Le Grain MM prend le dessus à chaque fois
  9. wagins00

    Fender Vintage

    Magnifique!!! Je ne savais pas que tu étais également bassiste !??!!!! à 17 ans (il y a 21 ans), je m'étais payé un peu la même, mais en réédition japonaise à l'époque, j'avais mis dedans mon salaire de serveurs du mois de juillet, lol, 4000 francs... Depuis, bien qu'ayant obtenu mon graal dans une Stingray, je suis resté nostalgique de la Pbass.... Peut-être une vintage dans deux ans, pour mes 40 ans?? En tout ca la tienne fait réver!
  10. Le weather cheking est le craquement du vernis nitrocellulosique avec l'effet du temps, les changements de température et hygrométrie. J'ai se vieilles fender mustang (65 et 66) qui l'ont et pour avoir posséder une précision road worn des premières series (2009) ces dernières l'avait aussi 😉 Pour le son je n'attendais évidemment pas celui d'une stingray, j'en ai déjà une, c'était juste pour la comparaison, et je trouve le son de cette Flea vraiment excellent, très pêchu, smooth et percutant à la fois... vraiment top, je suis vraiment content. Je pense que je vais la garder ! La dernière jazz bass que j'ai possèdé était une squier il y a 21 ans, depuis j'étais passé exclusivement sur MM. A l'époque j'avais changé les micros pour des Van zand, et malgré ça le son de mémoire était très loin moins bon que cette Flea bass.... Une excellente Jazz Bass en fait.... Je vais mettre de l'huile de citron sur la touche et la tester rapidement en répète...
  11. Merci pour vos réponse, c'est vrai qu'elle a une belle assise dans les basses pour une passive, et des aigus plutôt voluptueux (moins incisifs que la stingray par exemple) Je vais huiler le manche, et approfondir le sujet... Sinon, pour le weather cheking, il n'y en a pas alors?
  12. Salut à tous!! Je viens de recvoir la mienne, et j'aurais quelques questions... la mienne pèse 4.150Kg, ça me parait un peu lourd, mais avec vous un "weather checking" sur le vernis du corps comme les vieux vernis en nitro??? La mienne n'es a pas. Egalement est ce que la touche est sèche et claire??? la mienne l'est. Habitué aux MM (sub et sterling), le poids est dans ce que fait une stingray (je m'attendais à plus léger), Est-ce normal?? Sinon, pour le son, branchée vite fait, effectivement ça envoie bien, avec de beaux médiums et un sacré grain, de ce côté, rien à dire, à essayer plus longuement, mais branchée comme débranchée, elle sonne!!!! Merci à vous!
×
×
  • Create New...