Jump to content

Renovation Warwick Fortress 5C De 94


BASS13013

Recommended Posts

J'avais oublié mais il y a ça sur les Streamer Chrome chez Warwick.

1215C8C804CZFMAOWW_01.jpg

Je ne sais pas ce que cela donne de près, jamais eu cette bestiole entre les mains, je ne sais trop ce que ces caches PU valent (simple peinture sur plastique, véritable chrome ?!) je penche pour la première solution... tu devrais pouvoir faire une finition dans ce genre ?

mec_m_60201_c.jpg

Pour avoir repeint des micro en White Creme sur deux basses, ça me paraît techniquement possible avec un bon apprêt et une belle peinture chromée, une fois ces derniers bien nettoyés / dégraissés.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement moins "sexy" que les lipsticks, mais ce type de finition peut être dans mes cordes.

Après, je pense que ce sera toujours moins durable qu'un capot en métal chromé ou en alu poli.

Surtout que je joue avec le pouce en appui sur le côté du micro manche...

Mais la peinture chromé après ponçage et sous couche adaptée peut-être un bon début.

J'ai aussi pensé au revêtement thermoformable cher aux amateurs de tuning avec le même doute sur la fiabilité du truc.

Link to comment
Share on other sites

Après il y a les Lace Aluma qui en jettent bien.

AlumaJ.jpg

Très, très beaux et ça sonne!!!!

Pour l'instant j'arrive à freiner le GAS...

Bon, au programme dans l'ordre:

- Ponçage soigneux des capots pu, on voit ce que ça donne en noir "propre"

- peinture Motip de préparation grise puis chromée en 2/3 couches dans la même marque "for tuning".

- Préparation cache rectangulaire en alu brillant

- confection cache en tube acier chromé diamètre 20 facon lipsticks

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La finition du corps est terminée pour moi. J'ai poncé jusqu'au 1200, pas moyen de trouver plus fin localement...
J'ai donc utilisé la laine d'acier 000 pour limiter au maximum l'effet peau d'orange.
Le résultat est très bien, avec un aspect mat légèrement satiné.
Par contre, en regardant en contre-jour, les micro-rayures sont nombreuses et il reste un peu de peau d'orange très légère par endroit..
Je change donc mon objectif de finition. Je vais tenter le trio "carosserie auto" avec efface-rayure, puis polish et lustreur.
Et faire du brillant...
Au final, c'est très chouette.
Le touché est agréablement lisse, ça ne marque pas même pour les traces de doigt.

Il reste d'infimes micro-rayures et un léger "swirling" par endroit.
Mais tout celà n'est visible qu'en contre-jour en mettant le nez dessus:
539194IMG2690Copier.jpg
205749IMG2695Copier.jpg
742700IMG2696Copier.jpg

En assemblant le puzzle provisoirement:
528417IMG2686Copier.jpg

Et des essais non terminés de caches micros assortis à l'accastillage:
379370IMG2680Copier.jpg
839503IMG2683Copier.jpg
299592IMG2684Copier.jpg

Edited by BASS13013
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est chouette comme ça ! Et les lipsticks sont une très bonne idée esthétique :)

Je change donc mon objectif de finition. Je vais tenter le trio "carosserie auto" avec efface-rayure, puis polish et lustreur.
Et faire du brillant...

Conseil: banni d'office le "efface rayures". Il s'agit d'un produit siliconé qui donne seulement l'impression de gommer les rayures. Si ton résultat est propre, passe directement au lustrage mécanique.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant il ponce les cordes pour un vernis :mf_laughbounce2:

' ça y est, j'ai fini de poncer et vernir les cordes....

J'ai fait pareil sur les straplocks, même s'ils sont cachés et l'intérieur des cavités...

Non, en fait je prépare un truc un peu spécial: avant de remonter la mamie pour la jouer un peu, je vais mouler son joli corps dans de l'alginate, puis faire un tirage de la belle en plâtre... Comme le pied d'un bébé ou la main de ma douce!

Avec en projet lointain de faire un moule en résine sur le plâtre pour en refaire une en carbone...

Et c'est pas fini!!!

Link to comment
Share on other sites

Je réfléchi à remplacer mon Hagstrom hb8 par une homemade...

Un corps de Fortress en carbone et bois, manche traversant assorti pour le sustain, headless façon Leduc ou 6.ril, micros lipstick avec 1 simple et 1 double, peut-être une ouïe pour la résonance?

Quand je serai plus grand...

Pour ma mamie, j'aimerai aussi m'occuper du manche et notamment des repères sur le bord de la touche qui sont abimés.
Je pensais essayer de les remplacer par des "luminlay" japonais, mais en allant sur leur site, je n'ai trouvé que du vert ou du bleu.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...