Jump to content

Renovation Warwick Fortress 5C De 94


BASS13013

Recommended Posts

Après réflexion, je débute la remise en état de cette Mamie.

Pour rappel, c'est celle-ci:

mini_699585IMG1826Copier.jpg

Et le détail de l'histoire:

http://onlybass.com/index.php?/topic/88999-vds-warwick-fortress-one-5-de-94-400-euros/

J'avais à l'idée de refaire un finish dans le style de celui réalisé par Matt

http://onlybass.com/index.php?/topic/68126-decapage-de-peinture-et-nouvelle-finition-huilee/

Et j'ai attaqué aujourd'hui.

Bon, ça y est la Mamie est "éparpillée façon puzzle":
Le manche d'un coté, l'électro de l'autre et le corps... tout nu!
Démontage hier soir, et premier travail sur le manche qui en avait bien besoin:
Les superbes frettes sont bien noires et la touche est...grasse!!!
Cette dernière est protégée par du ruban de masquage puis les frettes et sillet "just a nut" sont frottés au Miror et retrouvent leur éclat.
Quand tout brille et que le scotch est enlevé, je nettoie le wengé de la touche et du manche au "produit pour les vitres" en essuyant très vite jusqu'à disparition du "gras".
191027IMG3956.jpg
683124IMG3958.jpg
Cet après-midi il fait beau sur Marseille et je profite pour attaquer le corps.
Ponçage jusqu'au bois brut et élimination des pocs en passant du 60 au 120 puis 180. 3 heures de travail et les bras qui deviennent en mousse...
250948IMG1957.jpg
554904IMG1958.jpg
Petite déception, l'érable est peu figuré et certains "effets" sont dus à la teinte plus qu'au bois.
Et les endroits abimés posent problème: le bois s'est teinté différemment. Les UV ont fait leur effet et le bois est plus foncé.
466699IMG1962.jpg
Ces taches vont-elles rester apparentes après la pose d'une nouvelle teinte?
Je le crains...
De plus, la teinte rouge est vraiment très incrustée sur certaines parties.
Je vais essayer avec de la laine d'acier 0000 ou une brosse "à décaper".
940000IMG1965.jpg
Des conseils?

Link to comment
Share on other sites