Jump to content

Bassday Rhône Alpes - 24/04/2016


Juplu

Recommended Posts

Merci pour toutes ces photos , sympa (en plus elles sont de bonne qualité)

La photo qui présente Christophe HUORT , il joue sur une basse d'un de ses confrères .

..... et moi qui le connais bien , je peux assurer qu'il joue bien l'animal ! Il prétend à juste titre que pour savoir de quoi les bassistes ont besoin , le mieux est d'être soi-même bassiste .

Quand je vois toutes ces merveilles (que j'aimerais entendre et caresser) , je me dis qu'il y a quand même des luthiers talentueux en France .

Link to comment
Share on other sites

C'est clair j'ai bien aimé la Noguera ! J'ai beaucoup aimé ces cordes aussi ! je les ai monté le soir meme sur la pino, et finalement ça growl moins que les Thomastik, je les monterai ptetre sur la modulus histoire de voir ! les opposés s'attirent (et puis adoucir une modulus avec des flat c'est ptetre un crime mais pour faire avancer la science je suis prêt à essayer) ! En tout cas super touché ces cordes !

Fait intéressant : la pino a à peine bougé suite au nouveau tirant de cordes quand meme bien plus fort.

La Huort headless m'a foutu une bonne claque aussi ! au slap ça envoie de sacrés missiles !

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Petite requête d'un absent qui était coincé à enregistrer un groupe de rock ...

Serait-il possible de légender les photos que les absents sachent quoi est quoi...parce qu'avec tous ces instruments hors norme, c'est très dur de deviner. Merci les gars....

J ai édité et complété mes posts en page précedente

Pour Garg, la single cut Huort

26043928354_70d605a7d8.jpgIMGP2560 by 2024x, sur Flickr

Une autre Huort qui m'a vraiment impressionné

26649821915_c946eaf39f.jpgIMGP2559 by 2024x, sur Flickr

La Combe de Pierre

26623236646_a94fb96e2e.jpgIMGP2558 by 2024x, sur Flickr

La Jay Dee de Pierre

26623240556_db29d03b5d.jpgIMGP2552 by 2024x, sur Flickr

la Mayones de Chocopunx

26623221046_8960211e7b.jpgIMGP2548 by 2024x, sur Flickr

La 48 de Chocopunx

26043935994_0ed2a9ea7c.jpgIMGP2547 by 2024x, sur Flickr

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Super photos encore , merci à tous les deux . Petite rectification , la Combe n'est pas à Pierre mais à Mathieu Combe lui même

qui l'a prêté à Pierre à l'occasion du Bassday .J'ai eu l'occasion de le rencontrer avec Pierre et c'est quelqu'un qui fait du très beau travail de lutherie .

Il est vraiment super cool , il a prêtè sa basse spontanément pour le bassday.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la Stage rouge, là.. ptin, j'ai trouvé le manche et le confort en slap nickel ! La bonne distance entre les cordes et le corps, au niveau main droite.. La CG fretless, je l'ai trouvée super confortable..

..et ta crême de Gruyère, Julien, ça devrait être interdit, un truc pareil, avec la meringue, là.. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde !

Après 10 heures de trajet aller et re-10h de trajet retour, me voilà enfin à la maison... euh non, à l'atelier (lapsus).

Tout d'abord, un grand merci (et bravo) à Jean-Luc pour l'accueil et l'organisation du Bass Day. C'est une super initiative, et je trouve que ça manque de nos jours, derrière nos écrans, de se retrouver en chair et en os autour d'un étalage de basses, d'amplis et d'un plateau de fromages... (fallait pas le dire, peut-être ?).

Et j'en viens donc au deuxième coup de chapeau à tous ceux qui ont fait le déplacement et se sont pointés avec avant tout leur sourire et leur bonne humeur... A une époque où on passe trop de temps à mon sens à cogiter matos et essayer de trouver le pourquoi du comment de machin-truc..., ça fait bien plaisir de voir une brochette de passionnés finir la journée avec des ampoules au bout des doigts et la banane jusqu'aux oreilles. Pour tout ça, merci à tous, et rassurez-vous ça valait largement la peine de s'ennuyer deux jours derrière un volant !

Bon, ben sinon, les tympans commencent à se remettre en place, et mes impressions sont plutôt franchement positives sur l'accueil réservé à mon travail. Effectivement la petite "Candy" (comme je l'appelle dans l'intimité de l'atelier, eu égard à sa couleur), est assez redoutable, ça je le savais déjà un peu, et elle se révèle encore plus avec son nouveau set d'EMG. Mais il y a des grattes comme ça qui restent dans un stock sur un stand sans trouver leur moitié... c'est ainsi, c'est la vie.

Les discussions et les échanges ont été riches et nombreux, que du bon et du sympa ! Encore merci à tous.

CH

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Exact, c'était du CREL. Mais sans remettre en cause le boulot de Pascal (CREL), d'ailleurs son set sonne très bien sur d’autres basses également, je trouve que l’équilibre de cette basse est impressionnant avec ces EMG. Surtout le MM-TW qui offre du coup la combinaison P-J avec un réalisme surprenant.

Du reste, parallèlement à ça, le concept de la Session (modulaire) m'a permis de tester et comparer aisément des tas de combinaisons. Les bassistes s'en seryent comme basse modulaire, et moi comme "banc de test" grandeur nature ! Dans un autre registre, ce set EMG "P+MM-TW" est également énorme sur la fretless modulaire... allez comprendre : de l'actif qui excelle sur une fretless... et pourtant.

D'où l'avantage de pouvoir tester et comparer des micros en quelques secondes, c'est-à-dire sans perdre de temps à recâbler (et oublier ce qu'on a entendu... ou cru entendre).

PS : pas bête du tout le "time sharing"... C'est un peu ce que je me disais des quelques grattes et basses en (vieux) stock qui ont bourlingué partout (ex ici, avec le père Coopy...

), et qui commencent à arborer un aspect très "d'occaz" (et plus décemment vendable). Je pensais les mettre en instrus de courtoisie pour les professionnels VIP qui ont un besoin ultra ponctuel pendant que leur bestiole est au garage pour la vidange...
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Bassday Rhône Alpes - 24/04/2016

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...