Jump to content

Attentats De Paris


Cagneu

Recommended Posts

Tumbaobab, je ne comprends pas le parallèle que tu fais avec le mot radicalisation
tu confonds comportements et conditionnements de ventes et radicalisations de personnes là, le but n'est pas le même, et les moyens non plus
je ne vois pas du tout le parallèle entre le fait de décrire à quelqu'un les sois disant bienfaits d'être vendeur tupperware, pour moi c'est n'est pas non plus de l’auto-entrepreneuriat, mais du travail indépendant, et une radicalisation religieuse

Link to comment
Share on other sites

le pouvoir de persuasion le développement d'un réseau anonyme et l'espoir ou l'ambition de se satisfaire.

Le fonctionnement tupperware (yen a d'autre) est il me semble de trouver ses propre client qui eux-même trouverons leurs propre client : Si tu as des commandes, tu ne peux passer que par la personne qui t'a "fait rentrer dans le business".

Juste pour rebondir sur la question de départ : on a bien des critères scientifiques pour considérer qu'une personne est saine d'esprit (ou plutôt le contraire)... mais ça reste quand même vachement relatif. Les hôpitaux psychiatriques regorgent de gens "juste" fragiles ou mal adaptés à la société... Le monde de la finance, du cinéma, de la musique ou de la politique aussi... :mf_laughbounce2:

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Tumbaobab, je ne comprends pas le parallèle que tu fais avec le mot radicalisation

tu confonds comportements et conditionnements de ventes et radicalisations de personnes là, le but n'est pas le même, et les moyens non plus

je ne vois pas du tout le parallèle entre le fait de décrire à quelqu'un les sois disant bienfaits d'être vendeur tupperware, pour moi c'est n'est pas non plus de l’auto-entrepreneuriat, mais du travail indépendant, et une radicalisation religieuse

Il faut avoir entendu en vrai ces vendeurs de tupperwares / complements alimentaires / box internet pour comprendre qu'on est largement un cran au-dessus du simple conditionnement de vente tout en etant toutefois, je l'admets, un cran en-dessous de la secte.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

j'en ai quelques unes dans ma famille, aucune n'est extrémiste de la vente ou du partenariat, donc cela dépends aussi de comment on est démarché et par qui
pour cela que je n'ai pas compris ton parallèle

Link to comment
Share on other sites

Il faut avoir entendu en vrai ces vendeurs de tupperwares / complements alimentaires / box internet pour comprendre qu'on est largement un cran au-dessus du simple conditionnement de vente tout en etant toutefois, je l'admets, un cran en-dessous de la secte.

J'ai été approché par une personne qui faisait partie d'un système de vente pyramidale avec recrutement/réunion/parrainage et tout le tintouin, Je m'étais posé la question à l'époque pour savoir si c'était pas une secte, les méthodes agressives et invasives m'y avaient fait penser.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai quelques unes dans ma famille, aucune n'est extrémiste de la vente ou du partenariat, donc cela dépends aussi de comment on est démarché et par qui

pour cela que je n'ai pas compris ton parallèle

J'ai été approché par une personne qui faisait partie d'un système de vente pyramidale avec recrutement/réunion/parrainage et tout le tintouin, Je m'étais posé la question à l'époque pour savoir si c'était pas une secte, les méthodes agressives et invasives m'y avaient fait penser.

Il y a bien différents types de perception...

Link to comment
Share on other sites

75% des députés absents pour un sujet aussi grave. Du flan gélatineux pour gogos lobotomisés à la sauce bobo ?

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/02/09/25001-20160209ARTFIG00051-l-assemblee-aux-trois-quarts-vide-vote-la-constitutionnalisation-de-l-etat-d-urgence.php#xtor=AL-155-[Facebook]

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Si avec ça, outre le terreau dû au démantèlement du pays, on n'a pas participé à fabriquer la Bête, dites-moi comment ça s'appelle !

Oublie toutes ces explications (colonialisme, social, etc) sur fond d'autoflagellation qui ont peu de sens, ce n'est pas une spécificité française, le phenomene est mondial (voir chiffres en suede, belgique, etc), et c'est directement lié à la religion, et la façon de la promouvoir de certains (quand ce n'est pas lié comme souvent au vieux conflit chiiites-sunites, responsables de la plupart des morts en irak, etc)....Comme je sais que tu aimes bien les sources undergrounds, écoute des gars comme aldo sterone, qui connait le probleme de l'interieur, ou lit adonis, etc, tu mettras de coté un instant les responsabilités franco-françaises (ou ricaines...parce que c'est à la mode aussi).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

un mec m'a doublé sur l'autoroute à 150km/h et sans mettre le clignotant aujourd'hui

L'état d'urgence, du flan gélatineux pour gogos lobotomisés à la sauce bobo ?

M'en parle pas : Ma grand mère a organisé une réunion tupperware la semaine dernière sans m'en parler...

Je crois que ça craint carrément.

Link to comment
Share on other sites

Comme je sais que tu aimes bien les sources undergrounds, écoute des gars comme aldo sterone, qui connait le probleme de l'interieur, ou lit adonis, etc, tu mettras de coté un instant les responsabilités franco-françaises (ou ricaines...parce que c'est à la mode aussi).

J'écouterai tout ça, je ne connais pas.

Mais qu'est-ce qu'une source underground ? Tout ce que n'est pas dans la lignée de la propagande euro-atlantiste ?

Sputnik News c'est underground par exemple ? C'est juste une question ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

un excellent doc chopé hier sur arte:

http://www.arte.tv/guide/fr/063680-000-A/100-ans-de-guerre-au-moyen-orient?autoplay=1

perso, j'ai appris pas mal de chose et on comprends mieux le bordel sans nom qu'est devenu le moyen orient, et les raisons qui font que ces conflits arrivent chez nous

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

un excellent doc chopé hier sur arte:

http://www.arte.tv/guide/fr/063680-000-A/100-ans-de-guerre-au-moyen-orient?autoplay=1

perso, j'ai appris pas mal de chose et on comprends mieux le bordel sans nom qu'est devenu le moyen orient, et les raisons qui font que ces conflits arrivent chez nous

+ 1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...