Jump to content

Quels Micros Pour Une Jazz Bass Passive?


precision

Recommended Posts

À mon avis, tu vas avoir autant d'avis qu'il existe de micros JB différents, et dieu sait qu'il en existe un paquet...

Néanmoins, je te conseille pour ma part les Lindy Fralin, c'est ce que j'ai sur ma JB et je les trouve absolument excellents, vintages mais pas trop, et avec un petit côté "dark" qui perso me plait beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos les crel je connait suis de pau et pascal (crel trés bon micro) est un pote! envie d'essayer autre chose actuellement j'ai des lollar sur ma jb nash c'est vraiment trés bien ça compresse comme il faut,c'est précis et très bien équilibré je leurs reproches juste de manquer un peu de grave! j'hesite entre hepcat ou fender cs pas envie de me planter vu le price!

Link to comment
Share on other sites

salut cams je pense pas que se soit ça c'est ma troisième jb et de loin la mieux mais en toute objectivité il me manque quelque chose dans le bas(mais bien entendu je suis très très précision qui pour moi reste la meilleur basse au monde)... mais la jb pour quelques plans est quand même super! ;)

Edited by precision
Link to comment
Share on other sites

Très étonné que le lollar ne te donne pas assez de graves, si il y en a un qui est typé old school funk/soul et donc grave/médium/compressé c'est bien celui ci.

du coup je suis pas sur que ça vienne de là et que ça puisse être amélioré par un changement

C'est pas le condo ?

Edit : c'était quoi tes deux autres jb ? aulne/palissandre ?

Si c'est de ta "JB 63" dont tu parle (je met entre guillemet parce que 63 en maple ça me fais bizarre comme appellation) , je trouve pas qu'elle manque de grave sur les SC, elle grogne super.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plusieurs sets de Hepcats, les 62 sont pas trop chargés en grave, mais à l'inverse plutôt clairs ou ouverts. Les 72 plus médium et moins clairs, mais pas forcément chargés en graves non plus... J'ai eu des Bartos qui étaient bien dark, ainsi que les Seymours montés sur les Navigators...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...