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-Cort Action bass 4

-Rockbass corvette 4

-Cort B5

-Warwick Thumb 6 BN

-Fender Jazz Bass American Deluxe V

-Noguera YC 6 custom

-Warwick Streamer Stage II

-Spector NS 4

Posted

Bon, j'en ai eu quelques-unes aussi :

- Cort Artisan 6 cordes

- Squier P-Bass (transform?e en P-Bass Custom)

- Fender Marcus Miller 4

- Fender Jazz-Bass Mex 5 cordes

- G&L L2500 US

- Heartfield DR4 (par Fender)

- Ibanez RD 5

- OLP Type Musicman 4 cordes

- Schack UB 5

- Transfer copie P-Bass (ma première, une daube inf?me :lollarge: )

- Tune TWX 6 cordes Padouk

- Yamaha RBX de 92

- Yamaha RBX 270

- Yamaha RBX 6 JM #1

- Yamaha RBX 6 JM #2

- Yamaha TRB-5, ancienne sûrie Japon avec l'?chancrure pour le slap

- Yamaha BBN5-A, ancienne sûrie Japon aussi

- Warwick Thumb Bolt-On Broadneck 5 cordes

- Warwick Streamer Stage 1, 5 cordes

- Zon Sonus 5 cordes modifi?e

Voilou. :)

Posted (edited)

Dans l'orde:

Cort Action Bass 4

Vraiment bien pour debuter... elle a fait ptet 6 mois

OLP MM3

Meilleur rapport qualit? prix que je connaisse APRES Yamaha et sa furieuse TRB 1005...

Rickenbacker 4001 (sympa mais faut l'aimer dis donc!!!)

Plus une erreur de parcours qu'autre chose, sympa, un look dementiel, mais bon c'est pas de la lutherie de psycho, une electro bourrine mais pas bandante, mis un jour elle re sera mienne, enfi on verra...

MusicMan SUB 5

Ma première zikman, fin des années galàres de thunes... remarquez la rick je l'ai pas eu gratos :lol: une Sub, les puristes te diront c'es tla même qu'une Stingray, voir mieux que les nouvelles, en effet j'ia dit ?a pendant longtemps, mais une fois qu'on a la Sting ray... pouet pouet...

StingRay IV (vendre sisi!!!)

La meilleure basse du monde!!! achetez la achetez la vite!!!

StingRay V 2003 (pas avant longtemps dans la section vente celle là)

The Music Man of my life. Malgr? une couleur qui ne me plaisait pas prime abord, elle a un telle touché que..... rah ?a grogne dans les graves, c'est puissant et riche... p?tage de plomb

Warwick Thumb BO 5

Ma Varvique d'amour, ?a cogne dur, je suis encore tomb? sur un grand cru, même une streamer ne pourrai la detroner ? mes yeux...

Voilou!!

J'en ai pas eu des masses par rapport ? certain :lollarge:

Edited by funkybass
Posted (edited)

je connait plus l'ordre et j'ai du en oublier qq unes

*ARIA sb 1000

*BC RICH warlock

*VANTAGE 5 cordes

*IBANEZ sr 905

*G&L sb1 pallissandre

*HOHNER BASS 4

*IBANEZ BTB 1005

*G&L sb1 érable

*CORT a5

*GIBSON thunderbird

*FENDER stu hamm 1

*FENDER JB deluxe 5 MIM

*WW thumb 6 bo

*HAMER explorer US

*FENDER PB REISSUE 57

*IBANEZ sr 600

*PEDULLA MPV

*FENDER jaco artist

*MM stingray 77

*FENDER jb victor bailey

*SPECTOR euro4 lx

*STATUS s2 headless

*FENDER JB 74

*AMPEG AMB 1

*WARMOTH JB 4

*G&L L-1500 custom

*WW thumb 4

*FENDER jaco tribute

*GREKO mustang

*FENDER JB mm

*G&L L-1000 82

:goute: j'en ai eu une bonne trentaine reste plus qu'a retrouvé celles qui me manque

edit 2 de retrouvées

redit +1

Edited by bastien
  • 7 months later...
Posted

-Cort Action bass 4 (je l'ai toujours)

-Rockbass corvette 4

-Cort B5

-Warwick Thumb 6 BN

-Fender Jazz Bass American Deluxe V

-Noguera YC 6 custom

-Warwick Streamer Stage I

-Warwick Streamer Stage II

-Spector NS 4

-JP Plume 6

-Fbass BN5

-Warwick Streamer LX 6 custom (je l'ai toujours)

Et, Spector NS4 ou Ken Smith Black Tiger 6 (comme futur ex)

''tain j'en ai pas eu des masses en fait

Posted

'tin, j'ai eu vachement peur en lisant le topic en diagonale....

j'me demandais si fallait pas mettre les numéros de téléphone en plus :blush:

Posted

Euh Ju, j'ai pas eu le tiers du nombre de tes exs basses en 16ans de musique :lol2:

Alors je ne parle même pas pour bastien ou autres :D:bleh:

Posted (edited)

Ibanez PJ (modèle?)

Squier JB

Charvel PJ active

Chevy active

Ibanez musician fretless

Basse électroacoustique (marque?)

Vigier Passion II tout carbone (big regret)

Warwick Crevette

Musicman SR4 honeyburst

Tobias Killer5

Status energy 5

JB mex

ww streamer passive

musicman SR verte

pedulla mvp buzz4

musicman sterling bleue

musicman sterling noire

Ibanez ATK 5c

zon legacy 5

musicman SR naturelle 2EQ (99)

(j'ai dû en oublier)

et restent:

jazz bass-like 4

jazz bass 75 mij

MM SR4 nat 2EQ 2005

jazz bass "aerolux75" (bientôt normalement)

Edited by totorbass
Posted (edited)
Ma première fut une fernandes APB90

après:

stingray IV

WW corvette

WW thumb bass NT

Vigier passion 3

WW streamer stage 1

Blade

Spector NS5

Spector Euro lx 4c

Lakland skyline Darryl Jones

Fender precision US vintage

WW thumb bass ltd 2003

Fender jb US std

Fender jb us deluxe

Stingray V

WW streamer stage 2

t'en a oublié !!

sadowsky MV4, fender victor bailey, mtd grendel fretless, noguera fairplay fretless............après, j'men souviens plus.

ou alors tu les a encore !!

Edited by mistergroovy
Posted (edited)

Cort Action 4

Mex Fender PB Special Deluxe

USA Peavy Cirrus 4

Alembic Spoiler '87

Godin Zeta Z1 '80

USA Peavey Millenium 4

Conklin GT RP sig

SX JB

OLP MM 5c

Reverend Rumblefish

j'en oublie peut etre une ou deux

Edited by morf
Posted

Yamaha rbx 270

Fender Jazzbass jeddee lee (mince comment ca s'écrit)

Warwick streamer jazzman

Rickenbacker 4003 (je l'ai et je l'a garde précieusement)

Stingray 4 (idem)

MA futur : pedulla rapture rbt

Yamaha rbx 270

Fender Jazzbass jeddee lee (mince comment ca s'écrit)

Warwick streamer jazzman

Rickenbacker 4003 (je l'ai et je l'a garde précieusement)

Stingray 4 (idem)

MA futur : pedulla rapture rbt

Posted

Ma 1ere:

Squier P-bass special: pas si mal en fin de compte, très jolie couleur pewter metallic (un gris pailleté vert je dirai), assez légère d'après mes souvenir, échangé + 200euros (je croit) au bout de 5 mois à Molusk contre...

Ibanez rd500: active 2 bande, un double splitable en chevalet et un simple en manche, une très jolie table en érable flammée, vernis bleu elle est restée 7 mois, un son un peu sans personnalité mais dynamique, un manque de growl un manche assez large (mais j'aime ca). Vendue pour 350euros.

Ibanez Atk (les nouvelles): au début je devait prendre une G&L tribute l2000 premium mais comme j'avait revendu la rd500 que je ne bossait plus, qu'il n'y avait plus de stock et que je n'avait pas touché une basse depuis 2 semaines je suis allée en magasin voir ce qu'ils avaient, et j'suis reparti avec l'atk et ca fait 10 mois qu'elle est la et elle n'est pas près de partir je dirai.

  • 1 year later...
Posted (edited)

(Novembre 2009).

Ahahahah !! Très bon ce topic… et puis ça rappelle à chacun de bons vieux souvenirs…

Pour la petite histoire je suis un guitariste passé à la basse au fil du temps, des expériences… souvent par obligation faute de volontaire dans les parages… plus récemment par choix (je pense que vous comprendrez : www.myspace.com/thebuttshakers)…

Bref ces (quelques) années dexpérience mont permis davoir entre les pattes le meilleur comme le pire en matière de basses, très souvent squattées (la plus part du temps), « one night stand babies », le temps de quelques concerts ou dun enregistrement.

- copie Précision sunburst de marque inconnue (la 1ère basse jouée, montée avec une sangle élastique !),

- Jazzbass blanche Japon 92 : très classe, facile à jouer,

- MusicMaster noire fin 70s: une bouze très mal réglée,

- Rickenbacker 4001 Tuxedo (blanche/noire)70's : cordes pourries mais un vrai truc de dingue…,

- Ibanez Blazer fin 70s (copie Pbass) : corps en acajou, méga lourde mais super son et super manche mapple,

- Précision mapple US de 75 : la première que jai acheté, elle était ravagée (dépeinte, kit EMG actif…) mais sonnait mortel pour faire du surf !! Echangée contre une gratte Epi ET290N… (no comment),

- Précision blanche US de 96 (le modèle un double micro JB en aigu)… boaf…,

- Jazzbass US highway blanche, pas mal,

- Vantage all mapple fin 70 : une sorte de copie Ripper, manche mapple avec un micro Pbass, pas très bandante mais un bon instrument, juste, fiable, gros son. Comme quoi…

- Jazzbass sunburst Mexique de 2003 avec kit EMG actif, pas mal du tout (même si je ne suis pas un fan des micros actifs), bientôt en vente sur ce forum…,

- Jazzbass Squier Vintage Modified Indonésie, achetée en juin 2008, échangée en octobre… jolie, facile à jouer, juste, son moyen, pas assez net pour moi…

- Précision Classic 50s blonde, Mexique : ahhh, mortel instrument que je pratique avec amour depuis presque un an. Lutherie nickel, manche mapple énorme typique des Pbass 50s, micro correct (que jenvisage de remplacer), le seul point faible de cet instrument est (peut-être) les potards et lentrée jack (remplacée) mais ça reste un super rapport qualité/prix,

- Hofner 190 chocolat, copie de la Gibson SB400 des années 70 : manche collée (bois ?), bien assemblée… en état suffisamment correct pour alterner avec la Pbass en studio mais pas (encore) assez fiable pour la scène, ce qui sera le cas que je lui consacrerai un peu de temps et dargent … gros manche mais assez facile à jouer, son assez claquant et très rond… très différent de la Pbass évidemment…bon sustain…

Je ferais bien la même chose avec les guitares et les amplis mais jai la flemme… et puis tout le monde sen fout chez les bassistes !!

Après avoir squatté beaucoup damplis basse (Sunnbeta, Bassman, Ampeg, SWR…), jai fin par acheter ce que je voulais depuis longtemps : une tête Bassman 100 silverface branchée dans un vieux cab Ampeg (BT125) monté avec des HP de 15 de chez Weber… cest lourd mais ça tue…

Enregistrement

Concerts

A moi

(Actualisation au 1er mars 2010) :

- Précision Classic 50s blonde, Mexique : micro changé pour un North Strand NP4, du coup le câblage et les potards ont été remplacés par du matos de meilleur qualité. Je gagne en rondeur, en netteté en sustain et en niveau de sortie… de la balle ! Et en plus je la passe en flatwound… motownspirit !

- Hofner 190 chocolat, copie de la Gibson SB400 des années 70 : passée en flatwound aussi : mauvaise idée. Le tirant des flatwound étant plus costaud que celui des vielles cordes pourries qui léquipaient, la réparation de la tête na pas tenu : crac ! Pas moyen de la jouer au studio en janvier… encore des frais en lutherie…

- DeArmond Starfire bass rouge, Corée, copie de la mythique Guild Starfire : je métais promis de ne plus rien taxer mais cest plus fort que moi ! Quand jai trouvé cette merveille, je nai pas pu me retenir !

Critique : http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/dearmond/Starfire-Bass/avis/

- Guild Starfire 1968 rouge : la DeArmond ma complètement fait craqué, du coup jai chopé une vraie…

Edited by mischka
Posted

Celles en gras sont toujours at home , the survivors :lol:

la cotation parle d'elle même, le 0 signifiant "insipide" ou "neutre"

Ibanez BTB 505 0

Warmoth érable massif EMG touche ébène 2+

Yamaha fretless trb1005 1-

Ibanez ATK 600 2+

Cort stick performer series EMG 0

Noguera harmonie 4+

Noguera YC5 deluxe 3+

Fender Jazzbass 1974 4+ (mais c'est lourd)

Fender Precision Bass 1977 2+

Modulus quantum 4c 2+ (le préamp ne lui convenait pas)

Jazzbass Bacchus fretless woodline (c'est woodline ? sais plus) 1+

Musicman Stingray 3EQ 1+

Warwick fortress 2-

Posted

Dans l'ordre d'apparition (en gras, toujours là !):

- Ibanez ATK 400

- Fender PB MIJ (chez Nounouk)

- Schecter Model-T

- Musicman StingRay 4 2EQ

- Warwick Streamer LX 5 : très facile à jouer, sauf en slap où j'ai toujours eu du mal... J'aime bien le manche (DLJM) mais c'est lourd !

- Ibanez ATK 300

- Dingwall Afterburner I

- Musicman Stingray 5 3EQ : Le grain Musicman, de l'érable :blush:

- Steinberger Synapse : Légere, facile à trimballer dans les transports en commun, facile à jouer, confort de jeu au top, ça a de la gueule et bordel... On en sort ce qu'on veut !

Posted

Allez voici la liste de mes ex :

Cort Curbow 5c : la 1ere , une daube sans présence mais agréable niveau manche.

Ashbory By 7ender : l'ovni, gros son mais dur de rester juste car se désaccorde trop vite

Stagg Electro-Acoustique sj-209 : bien sympa, pas eu le plaisir de la garder assez longtemps pour tester en live

Warwick Corvette $$ 5c : bof bof

:: Sandberg California PM5 5c :: superbe lutherie, gros son mais pas mon son

Ibanez Roadstar Series II RB850(1984) ma plus grosse surprise, vintage à souhait et son très très lourd

Fender Jazzbass Special 80's : pas gardé assez longtemps car je voulais prendre le franklin mais elle ma motivé et dcidé à savoir ce que je voulais

7ender Jazz Bass American Deluxe : arf celle la ... :sorry: elle me manque déjà

J'ai aussi eu une contrebasse chinoise Gewa que je n'ai pas gardé par manque de place dans mon studio mais ce n'est que partie remise

Posted

Pffffiouuu...trop long la liste :blush: Mais si je devais résumer...

Mes plus grosses surprises :

- Capelli 5c : Son énormissime, le manche de 5c le plus confortable que j'ai joué, lutherie au top...mais c'était une 5c :goute:

- Ken Smith BSR 5M : Grosse personnalité, son unique jamais entendu dans une autre basse

- Zon Legacy Elite : Idem mais dans un tout autre genre !

Mes plus grosses déceptions :

- G&L L2500 US : ergonomie de bucheron, son creux, si grave catastrophique...next !

- F Bass BN4 : bof...rien de transcendantal vu la hype autour de ces modèles...lourde, manche buchesque, son quelconque...

Posted

Mes ex. à moi dans l'Ordre ;

* Rickenbacker 4003 Jetglo '94

* Musicman Stingray 4C. 2eq '93

* Warwick Corvette 4C. Fretless '95

* Fender Précision Basse '76

* Musicman 4C. 3eq '01

* Rickenbacker 4003 S '97

Ces basses ont toutes un sacré caractère, et j'ai adoré les jouer.

Il ne me reste plus aujourd'hui que ma Jacobacci R2 de '67.

Et je ne regrette rien, normal, je me procure mon GRAAL d'ici peu.... :lol2:

Posted

Pour ma part j'en ai revendu 2 des 4 que j'ai achetées:

- Ibanez GSR 180: ma première basse, je regrette un peu de l'avoir vendue, mais bon je voulais financer autre chose. Basse sympa pour débuter, pas grand chose à dire dessus si ce n'est que ca suffit largement pour prendre ses marques sur l'instrument.

- Cort Artisan B5: je voulais essayer la 5 cordes, j'aime bien la 5 cordes, mais la basse m'a pas laissé un souvenir exceptionnel... Un son très carton, je pense que les Bartolini sont les plus mauvais de la marque. Le son est ultra carton, le si grave pas spécialement bien défini. Par contre le confort rien à redire.

Posted (edited)

Ca fait que deux ans que ça tourne, quel boulot, j'vous jure !

tout.png

Les bonnes surprises :

- Tokai Jazz Sound (son)

- Warwick Fortress Masterman (son)

- JP Zia (son)

- Vigier Excess 2 (jouabilité et frettage)

- Fender JP90 (son, quel que soit le manche)

- Bolaers fretless (son ++)

- toutes les Wicks (frettage)

Les mauvaises pioches :

- Musicman Stingray frettées (frettage, ergonomie, son)

- Bolaers fretless (stabilité du manche)

- Warwick Thumb 6, Yamaha Attitude et G&L Asat (équillibre sanglé)

Les coups de coeur esthétiques :

- Tokai Harpuncher

- les 3 Fortress

- la Dolphin

- la Thumb 6

Les plus polyvalentes :

- Warwick Dolphin

- G&L Asat

- Warmoth JB 5

- Warwick Fortress One

- Warwick Streamer Jazzman

Les lutheries de l'espace :

- Mayones Comodous

- Warwick Dolphin

- Bolaers 5

- JP Zia

- Vigier Excess fretless

Edited by kascollet
Posted (edited)

C'est marrant Kasco, on voit que t'aimes bien fonctionner par paire ! Après ta période fretless, ta période WW, ta période JB, ta période G&L puis Stingray et aujourd'hui les Fortress.

J'aime bien ce côté jusqu'au boutiste :D

>#11 : Tu pourrais m'en dire plus sur les 2 Hervé Prudent que tu as possédées ? Voir par MP si ça passionne pas les foules...

Edited by Funky Stuff

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