Jump to content

Vos Ex


Jan

Recommended Posts

Mes ex guitares et basses :

- Yamaha Pacifica 102 : copie de Tele, bonne lutherie, mais micros faiblards

- Ibanez SR 300 DX : bonne basse, mais le manche s'est avéré être trop fin

- Cort Curbow 5c Fretless : mon achat le moins judicieux et de loin...

- Transfer '69 : copie de Strat, 'pas aimé le manche

- Godin SD : un rapport qualité prix imbattable, mais elle était trop lourde et elle m'a flingué le dos

- Fender Precision Bass '51 : bonne japonaise, échangée contre mon actuelle PB plus dans mon trip.

- OLP Silhouette baritone : achat sur un coup de tête, bonne facture, mais le son est trop fourni pour jouer en groupe.

- MM Sting Ray : Un achat de dépit (je cherchais en vain une PB ou une Rick), mais avec le recul, et même si c'est un tank, je préfère le son de la PB.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ex, pas vraiment puisque je les ai toujours mais, dans l'ordre :

Epiphone Rivoli (96)

Fender Jazz Bass American Deluxe (96)

Epiphone Ripper (98) (Au grand dam de Jazz Ad pour qui c'est la pelle absolue)

Rickenbacker 4003 (2005)

Epiphone EB1 (2006)

Et bientôt une sublime Fender Precision MIJ :lol2: (Noël :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Eh bah y'en a qui ont sacrément collectionné ou fait défiler !

Je suis plutot du genre qui garde tout contre vents et marées, a une malheureuse exception près!

- la première: une copie de Precision par l'illustre marque James Spirit (en 97) -> je l'ai toujours

- première cinq cordes en 99: une Jazz Bass Fender mex deluxe

- deuxième cinq cordes en 2002: Ibanez SRX705 (préposée aux accordages extremes, je l'ai toujours)

- début 2006 dispartion de la JB dans un cambriolage :cray::mf_depressed:

- contre mauvaise fortune bon coeur : remplacement de la JB par une Sandberg JJ-5

- et la plus récente cet été, l'occaz innatendue à ne pas rater: une G&L SB2

Link to comment
Share on other sites

Mes ex et beh c'est simple, une Spector nS2000 je crois, une Conklin GT4, et une Geddy Lee.

Ce qu'il y a de bien c'est que je peux presque jouer quand je veux sur deux d'entres elles, la Spector et la Geddy Lee. C'est l'avantage de vendre a des potes...

Ah sinon il y a aussi une Yamaha Pacifica 604W mais c'est une gratte

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

je vais passer pour un vieux là

mais bon c'est sympa de se souvenir de ses premiers amours

donc:

suite ? mon passage au conservatoire le biennomm? classe de contrebasse j'avais pas un francs en 1980 (rappellez-vous il n'y avait pas encore ces euros inflationnistes) donc pour jouer avec MON groupe, c'était la d?merde. j'avais récupéré une vieille basse Yam dont les frets ?taient tellement us?es que le son et le touché après une petite p?riode d'adaptation m'ont ,procur?s un grand plaisir musical et elle sonnait comme une fretless (un peu frissotante certes mais ?a le faisait), mais voilà mon pote propri?taire dudit instrument l'a récupérée me laissant les doigts ballant , ayant d?got? un boulot d'?tudiant lucratif dans l'?ducation nationale (pion), mon premier salaire fut d'investir dans une VRAI fretless 1500 Fr ? l'époque, une vrai fortune, c'était en 1982 , Une suberbe Vantage Stantard noire fretless. De concerts en discussions, il semblait qu'elle n'avait pas un son assez chaud d'ou refection des micros en 1983 (des OBL si je me souvient bien) un ampli Carlsbro 100W et avec tout ce barda ce fut parti pour ....... 20ans de plaisir avec ce seul matos , et là j'arrive dans le 21?me siecle, et grace ? mon neveu qui est luthier: j'ach?te en 2001 une contrebasse, une grosse une grande une vrai, j'effectue un quart de rotation (90?) et puis quelques cours, c'est fou c'est comme le vélo, la contrebasse les positions, tout cela ne s'oublie pas,

j'ai gard? ma Vantage (et ?a c'est pour la vie),

et je continue ? me faire plaisir, d'ou mes instruments suivant:

Vantage standart fretless 1980

Contrebasse 3/4 2001

XP electroacoustique en 2001,

Levinson Blade fretless 1989,

et bientôt une oeuvre d'art grace ? ce site

et je les garde TOUTES (pour jouer mais aussi pour les regarder)

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'étais jamais frotté à l'exercice... et j'en chie :lollarge: Ch'uis sur que j'en oublie... :blush:

J'ai commencé sur une copie de JB Jim Harley

Edit : Et puis enchainé sur une Aria Pro 2 genre JB aussi... quel progrès ! :goute:

Cort B4

Cort A4

Ibanez de la série SdGr, mais la ref... :pardon:

Cort A5

WW Corvette 4

WW Corvette 5

Godin SD 4 (j'en ai eue 2)

Cort B4 Fl (j'en ai eue 2 aussi)

Noguera... plusieurs mais je ne sais plus dans quel ordre : Expression 4, Exp 4Fl, Expression 5 (j'en ai eu 2, la deuxième est toujours à la maison), Expression 5Fl, un Expression Plus FL 5c.

Lakland 55-02

G&L 2500 (US)

Neuser Courage 5 (petit regret, sur celle là de ne pas l'avoir gardée)

Spector Rebop 4 (je l'ai toujours)

Spector Ns-4 CRFM

Vigier... Une Arpège I (n° 66) 4c., une Arpège III 5c., une Passion II 4c. et une Passion III 5c (ces deux là sont chez moi)

Moralité, jamais plus de 5 cordes, jamais non plus de moins de 34" ou plus de 35". Quasiment pas de JB like, JAMAIS de Fender :goute:

'Tain, je suis sur que j'en oublie... :huh:

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

hop la petite MAJ

Ibanez SR300 : ma première, pas de regret.

Fender Mexique deluxe 5 cordes : regret sentimental car c'était un cadeau :'(.

Spector NS97 : naze.

Yamaha TRB4 : super basse, très polyvalente.

Yamaha RBX775 : ma plus belle erreur de jeunesse!

Vigier Excess I : j'en aurai une autre un jour !

Vigier Arpege III : super mais je pr?f?rais sa soeur Passion

Warwick FNA jazz man 5 cordes : la molesse incarn?e !

Warwick Streamder Std : Beau son mais pas de patate !

MTD Kingston Heir 5 cordes : en fait j'aime pas trop les 5 cordes !

Moon Jazz Bass : jolie mais lourde et j'aimais pas trop les Bartos ^^

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Bon ben perso:

Vantage VIB-35: ma 1?re, je l'aimais bien maintenant elle est en kit depuis 3 ans XD

Yamaha BB-604: super basse, j'ai adoré!

Fender JB Deluxe cor?enne: pareil mais pas assez versatile j'ai trouvé.

Stagg JB 77': super basse, je l'ai laissé car j'en ai eu marre du style JB.

Warwick Corvette $$ 5: 1?re 5 cordes, renvoy?e vite fait car je suis tomb? sur une meilleur occaz.

Warwick Thumb BO 5: la meilleure occaz ^^ une basse vraiment sympa!

Musicman Stingray 5: super basse mais tout simplement pas faite pour moi.

Warwick Streamer Stage I 5: ma prochaine :) elle arrive semaine prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Ma premiere fut une Squier MB4. Je l'ai gardee environ 1 semaine avant de tomber sur ma leduc... Bien evidement, je l'ai revendue immediatement apres que la leduc ait ete remise en etat car ca m'a coute du pognon mine de rien.

edit: fote d'ortografe

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Ma seule ex-basse (seul ex-instrument, d'ailleurs) a été ma Stanbury (copie PB rouge métallique et pickguard blanc), gard?e 2 ans, puis revendue pour me payer ma Yamaha BB1200 S.

Sinon, j'ai tout gard?, ?a fait une petite collection très modeste, mais qui correspond ? la quasi-totalit? de mes besoins (et de ceux de la famille, vu que ma femme et les enfants jouent aussi un peu).

Link to comment
Share on other sites

Alors moi:

-Aria pro II AVB 30

-Fender Jazz Bass Fretless Mex

-Hohner The Jack

-Ibanez Roadstar II

-Fender Jazz Bass V Deluxe Mex

-Spector Bass 4 cordes

-Fender Jazz Bass Mex

-Fender JP90

-Ibanez Musician MC940 Fretless

-Fender Sting Bass

-Guild B401F

-Cort Baton

-Fender Jazz Bass US 1996 Sunburst

-Yamaha RBX755

-Fender Precision Bass Japon 1986

-Fender Jazz Bass US sunset orange 2002

-Fender Precision Bass Sunset Orange 2002

-Tune Bassmaniac Standard 4 cordes

-Musicman Stingray 91 Sunburst

-Musicman Sterling 92 Sunburst

-Ibanez Soundgear SR1000

-Goodfellow Player Bass 1987

-Cort Curbow 5 Fretless

-Fender Musicmaster Bass 1971

-Washburn Status Serie 1000

-Dean 4 cordes (je ne me rappelle plus le modèle)

-Epiphone Les Paul Bass 4 cordes sunburst

j'en oublie certainement, mais j'ai pris mon pied sur la Tune Bassmaniac, et la Precision Bass US, que caferacer poss?de d'ailleurs actuellement :), il y a meme mon nom sur la plaque..

Tiens, je viens de voir que j'avais deja r?pondu, bon et bein ?a complàte ma liste.

voila voila

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part tout a commenc? par une copie de MM verte TORRANCE + ampli SAMICK qui a rendu l'ame gamelle decollàe apres une repete un peu acharn?e apres les premiers tafs d'ete, la valse a commenc? :

-FENDER JB mex 4 : une JB simple mais efficace, ma première vraie basse, je regrette un peu sa vente mais bon ca ne le faisait pas dans mon groupe...

-PEAVEY z?phir 5 : manche conducteur sympa mais EQ actif manquant, une basse tres ronde et peu de peche au final mais la 5e corde :blush:

-VANTAGE freless 4 : une v?ritable horreur impossible ? regler, un sustain aussi absent qu'impossible ? obtenir, aucun reperes sur le manche... vite revendue

-IBANEZ SR 506: EQ actif, 6 cordes pour du n?o c'etait un peu abus? mais pour le style c'eatit top lol, et puis le son etait sympa accordage au plus bas et cliquetis assur?s, mais toujours un manque de bas mediums secs

-STATUS ENERGY 4: Une bonne slappeuse made in UK, tres (trop) simple au niveau des reglages, poids plume, lutherie sympa mais finalement le son me convenait pas trop

-SCHACK B2 carbon : une grande basse de slap, mais headless, donc une vraie galere pour les cordes mais sinon une vraie autoroute, làg?re, hyper precise et tres moderne

-CORT GB74: une bassounette sympa mais coté lutherie ca reste bof

-IBANEZ EDG700: une tres bonne surprise, j'ai vraiment accroch? mais bon il fallait financer mon set actuel donc revente

Me reste le set actuel qui me permet de parer ? toute eventualit?:

-ATK 400: Sans polàmique pour moi un meilleur choix que les 300 qui ont une palette moins large mais bon ca se discute

-JB STANBURRY : une surprise incroyable achet?e en d?pannage 100? je ne l'echangerai pour rien au monde, un son JB roots simplissime, une lutherie tankesque mais un son en slap ? la marcus et un un micro chevalet pastorien ? s'y m?prendre. Je ferai surement une petite review avec sounclip un de ces quatre si d'ailleurs quelqu'un a des infos sur cette marque je prends

-FERNANDES FRB40: upgrag?e en mic EMG un set P/J, passage par la case luthier pour changement des m?ca et me voila avec la basse la plus legere que j'ai pu essayer, manche rapide, un son un slap assez connu et commun typ? wooten mais ca le fait vraiment bien...

-WARWICK FNA JazzMan: la 5 du set, une tres bonne peche surtout sur le MM qui mange un peu le Jazz mais bon, une belle lutherie et une un EQ usine ? gaz avec filtre reglable, pas ma prefer?e en slap mais polyvalente avec beaucoup d'harmonique

Link to comment
Share on other sites

Aller je vais pas y allà de mon instant nostalgie

- 1?re basse, une Sakira copie japonaise de Jazz Bass que j'ai toujours car c'était ? mon p?re. Il l'avait acheter dans des conditions douteuse ? 16. elle ? plus de 30 ans aujourd'hui

Après ?a n'a été que des 5 cordes.

- Une GSR 205, pas mal pour s'essayer au si grave mais bon pas top.

- Yamaha RBX 775 / une guelue terrible mais qui ? fini par me lasser et le son ne me plaisait pas plus que ?a

- Ibanez BTB 555, alors celle là putain je la regrette !!!!! Mais pas d'autre solution a l'époque que de la revendre pour acheter ma warwick actuelle

- Une Harley Benton 6 cordes pour essayé mais j'ai pas accrocher, j'ai pas besoins de cordes aigu? en fait

Maintenant j'ai une WW corvette $$ toujours 5c et une ibanez SRX 355 pour assurer en concert en cas de pb avec la WW (on est jamais trop prudent). Cette dernière risque d'être bientôt a vendre car je lorgne de plus en plus vers une ATK

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pour moi : une aria sb integra , ma premiere basse un bon souvenir

une music man qui ne ma pas laissé un souvenir impérissable

une ibanez roadster fretless , ma premiere fretless très agréable

une schack 6 cordes , manche conducteur carbone , micros barto , headless , super électronique ,

une super basse très polyvalente

un stick carbone 10 cordes , instrument intéressant , mais difficile et pas toujours évident à placer en groupe

une james trussart 5 cordes fretless , micro barto , très beau son

Link to comment
Share on other sites

Grosso modo par ordre chronologique.
J'en oublie sûrement.


- Fender JB US STD (La révélation)
- Ibanez SR600 japon
- Aria custom shop (si,si)
- Musicman Sterling
- Musicman Stingray
- Musicman Stingray fretless
- Fender JB +
- Fender JB japon fretless
- Blade B4
- Blade B4 ( ben quoi?)
- Godin Lr baggs fretless
- Pedulla MVP
- ESP Jazz Bass
- Fender JB geddy lee
- Ibanez SR800 japon
- Noguera fusion
- Fender JB deluxe méxique
- Yamaha BB614 fretless
- Wal Mach 2 "midi"
- Fbass BN5
- Sadowsky MV4
- Musicman Stingray HS
- Fender Précision classic séries 50's
- Fender JB Japon reissue 62
- Fender Roscoe Beck V
- Fender JB AM Vintage réissue 62
- Fender JB AM Vintage réissue 75
- Fender Roscoe Beck IV
- Ken Smith BSR4
- Vigier Arpège III

- Fender JB US STD S1 (celle que j'ai gardé le plus longtemps, 9 ans)

Mes actuelles au 10/05/13

- Vigier Excess Roger Glover Custom

- Noguera J60

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'vais faire p'tit joueur, je n'ai qu'une ex basse, et deux ex-guitares (bientôt une troisi?me :goute: ).

-Ibanez TRB100 vert translucide, un bon souvenir une belle couleur, mais manque cruel de patate et de grain, un basse ? 2200 Francs que j'ai vendue ? un pote.

-Guitare Live strato?de, je me souviens m'être ouvert la main sur les frettes finies avec amour :goute:

-Guitare Gibson SG standard, je l'ai vendue ? mon gratteux :goute:

Future ex : ma Cort M600 qui va se voir remplac?e pour du Warmoth de dingue :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ok bon moi aussi je suis un petit joueur.

- Basse Samick gard? 1 mois car apres r?glage de la hauteur des cordes, on s'apercoi qu'a partir de la douzieme cases toutes les frettes sont mortes.

- Ibanez TRB100 remplacante de la Samick apres une gueulante chez le vendeur et ce sans rajouter d'argent (1000 Francs toute neuve). Et en vert aussi, revendu 3 ou 4 ans apres a un pote qui c'est mis a la basse qui lui la vendue a un autre pote qui commen?ait, etc... :lollarge:

Et ensuite c'est tout ?a fait 7 ans que j'ai pas chang? de basse, mais ?a va peut etre changer :whistle:

Edited by Cisco
Link to comment
Share on other sites

Ma première était une Hohner HP Bass (imitation Precision avec micro jazz) et elle était franchement sympa ! Elle était ? vendre il n'y a pas longtemps dans un magasin de Toulon, j'étais super chaud pour la racheter mais comme un con j'ai trop tard? ? y aller et elle a été vendue :(

Link to comment
Share on other sites

A mon tour :

- Eko short scale

- Squier precision

- yamaha TRB4p

- Fender jazz bass mex

- Washburn 6 cordes

- Ibanez 5 cordes

- Music Man stingray

- Tune ZI3 6 cordes

- Tobias Toby pro 5

- Ibanez acoustique

- Fender jazz bass japon 75

- Leduc MP5 fretless

- Leduc U-bass custom 5

- Stick chapman 10 cordes

- Contrebasse Musima

- Epiphone EA-260

- Epiphone Rivoli

- Fender jazz bass FSR 70's

- Fender precision USA reissue 57

- Takamine B4

- Fender jazz bass fretless japon

- Italia maranello

- Contrebasse allemande XIX?me

- ARIA SWB lite one

- Danelectro longhorn

- Rickenbacker 4003

- Contrebasse thomann

- Fender Roscoe Beck 4

- Fender precision 1972

- Fender precision 1973

- Clover apeiron H4

- Roadrunner Surfblaster bass

- NS Design CR4M

...

je crois que j'ai fais le tour !

(en gras, ce qu'il me reste)

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Ma première fut une fernandes APB90

après:

stingray IV

WW corvette

WW thumb bass NT

Vigier passion 3

WW streamer stage 1

Blade

Spector NS5

Spector Euro lx 4c

Lakland skyline Darryl Jones

Fender precision US vintage

WW thumb bass ltd 2003

Fender jb US std

Fender jb us deluxe

Stingray V

WW streamer stage 2

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...