Jump to content

moriarty

Membre
  • Posts

    208
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

moriarty's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. A vendre 620 Euros un MARKBASS CMD121P Combo 300W/500W Un ampli parfait pour les concerts, aisément transportable et couvrant sans problème un batteur, même un peu bourrin. L'ampli est en excellent état, il n'est quasi jamais sorti de chez moi (acheté neuf en 2008). N'hésitez pas à venir l'essayer. SPEAKER : 1x12" TWEETER : piezo BASS REFLEX : rear IMPEDANCE : 8 ohms SPEAKER POWER HANDLING : 400W RMS (AES Standard) AMP OUTPUT POWER : 500W @ 4 ohm / 300W @ 8 ohm PREAMP : solid state FREQUENCY RESPONSE : 45 Hz to 18 kHz CROSSOVER FREQUENCY : 3.5 kHz SENSITIVITY : 99 dB SPL WEIGHT : 13.3 kg HEIGHT : 43.2 cm WIDTH : 38.3 cm DEPTH : 35.8cm http://www.markbass.it/products.php?lingua=en&cat=3&vedi=41
  2. Moriarty est sérieux et rapide en affaire, allez-y les yeux fermés !

    Merci pour le deal.

    A+

    Tonio

  3. C'est mon ancienne basse. Je l'avais acheté neuve avant de craquer sur la JB de shin, d'ou un échange concluant. C'est une basse excellente qui me manque souvent. Un vrai son précision avec un caractère presque aussi rock que ma Rick. Neuve je l'avais eu à 950 euros, donc le prix "occasion" (la basse est neuve, même pas un an) est très attractif. Bonne vente
  4. Juste un petit truc,le radius est un peu plus faible sur Les Paul, donc l'écart entre les cordes s'en ressens.
  5. moriarty

    Le G&l Club

    Je rêve d'une sb-1....
  6. moriarty

    Modulus ?

    La plupart des "cours" concernant les Red Hot sur slappyto sont joués sur une Flea, cela peut te permettre de te faire une idée précise du son. J'ai testé une fois, aux doigts. Un rendu hallucinant, mais il faut aimer le carbone qui "assèche" énormément le son. Si tu as une deuxième basse plus polyvalent, c'est l'occasion de tester une basse très particulière.
  7. Je mets en lien le Myspace d'un ami, toutes les parties basses sont enregistrées avec une précision deluxe. Baden Baden
  8. Je le jouais rarement seul et je l'avais baissé pour laisser au micro précision toute la place nécessaire. Mais en tant que "renfort" il faisait parfaitement son boulot.
  9. En touche érable j'en ai possédé une et le rendu était magnifique. C'est une précision avec la rondeur en plus, la clarté plutôt. Au médiator ou au doigt, en slap même, c'est une basse redoutable. Une précision moderne. Après je n'ai pas essayé des filets plats dessus. Une petite critique peut être, certain lui reprochais son manque de claquant caractéristique de la précision passive. Après, c'est une très bonne basse qui devrait effectivement te rappeler ta sandberg mais en 4 corde.
  10. Salut, je viens juste parler de ce que je sais. Si tu aimes le rock et que tu veux te rapprocher du son Rick, achète une précision, touche érable. C'est rock, pur et dur et cela sonne "un peu" rick). Une japonaise est un bon compromis (excellente finitio, micro américain). J'ai une '70 et j'en suis amoureux (corde filet plat). C'est un avis, qu'un avis.
  11. >Il faudrait que nous songions à monter un magasine français de basse. Un truc qui tienne un brin la route.
  12. Jazzbass tonalité coupé, Tu joues sur le manche.
  13. Je reconnais tout à fait que l'idée de prêter n instrument de valeur sentimental et financière importante comporte des risques, du stress, et peut être un potentiel sac d'embrouille. Après mûres réflexions, et mis à part la solution bass day, deux solutions existent : 1ère : Le prêt/contre-prêt : ex une rick contre une spector. En ros, deux basses de valeurs à peu près identique. 2ème : Le prêt à une personne de confiance: ex yardie (toujours lui) m'emprunte une basse. Mince, il lui fait un pête. Je suis persuadé qu'il me rendra la basse plus une compensation pour que le luthier m'arrange ça. Je sais que l'idée est utopiste. Mais je suis persuadé qu'elle fera des émules avec le temps.
  14. C'est vrai que la rencontre autour d'un ampli et d'un café (ou d'une bière) est un bon compromis auquel j'avais pensé. Mais l'idée d'une "bibliothèque" (la basse est à retirer chez le proprio et à ramener au même endroit, t'inquiète claf) repose sur un principe différent. Être seul, tranquille, chez soi. Se donner le temps (1 semaine), se poser, faire ses essaies de son avec son matos, son timing, c'est différents d'une rencontre (qui a aussi ses avantages). On pourrai peut être couplé les deux. Evidement, il y a le souci de la potentielle casse, pète, problème ou malhonnêteté. De ce côté, j'ai vendu plusieurs basses sur ce forum à des membres avec un chèque normale et pas bancaire car j'avais pris la décision de leur faire confiance (à mes risques et périls) et tout s'est parfaitement déroulé. Plus j'y pense plus je trouve que c'est une occasion unique d'approfondir la connaissance des instruments qui nous sont chère et de (soyons naïf) développer l'esprit de communauté d'un forum. Je m'accroche donc à l'idée et suis prêt à prendre quelques risque.
×
×
  • Create New...