Jump to content

Two Notes Le Bass


Evilvince

Recommended Posts

C'est tout un dossier, ça, mais bon, je la fait en rapide : la France pour nous c'est un marché qui reste important, mais ça n'est pas là qu'on vend le plus. Notre marché est de toute façon à l'international. Sachant ça, si tu mets dans la balance l'importance pour nous du NAMM et du Salon de la Lutherie de Montpellier...

Un indice : le salon s'appelle quand même "Salon International de la Lutherie". Sa page officielle c'est ça : http://www.les-ig.com/?page_id=979

Imagine maintenant que tu sois étranger et ne parle pas français. Tu vas donc chercher à mettre la page dans ta langue, et à défaut, en anglais. Je te laisse chercher, et commencer à toucher du doigt le problème... :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait ! :)

En l'occurrence on se connait bien avec Fred (on a même sorti un prototype ensemble quand le projet était en phase de gestation), et on recommande volontier son matos, qui est excellent. On ne fait tout simplement pas la même chose : lui est sur le créneau "boutique", du fait main, du sur mesure, il produit en petite quantité des choses personnifiables si besoin, etc... Nous on est sur du produit grand public, industriel, en grande série, adapté au plus grand nombre.

Link to comment
Share on other sites

C'est tout un dossier, ça, mais bon, je la fait en rapide : la France pour nous c'est un marché qui reste important, mais ça n'est pas là qu'on vend le plus. Notre marché est de toute façon à l'international. Sachant ça, si tu mets dans la balance l'importance pour nous du NAMM et du Salon de la Lutherie de Montpellier...

Un indice : le salon s'appelle quand même "Salon International de la Lutherie". Sa page officielle c'est ça : http://www.les-ig.com/?page_id=979

Imagine maintenant que tu sois étranger et ne parle pas français. Tu vas donc chercher à mettre la page dans ta langue, et à défaut, en anglais. Je te laisse chercher, et commencer à toucher du doigt le problème... :D

Le NAMM, c'est en même temps que le salon ?? Bref, ce que j'aime bien, au-delà du fait que vous soyez internationaux, c'est aussi le fait que vous représentiez une entreprise de Montpellier qui a réussi, d'une manière générale. Je trouve que c'est bien. :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un truc comme ça ;)

On en a 100 de chaque modèle (donc 100 Le Bass) qui arrivent pour Noël, de tête je crois que 30 ou 40 restent en France, le reste part aux USA et ailleurs dans le monde. Et le gros de la prod suivra en janvier.

Le test du Le Clean vient de paraitre sur audiofanzine, si je comprend bien ils vont sortir les autres tests au fur et à mesure, du coup a priori le test du Le Bass ne devrait plus trop tarder.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben oui, c'est ce que j'ai lu mais je sais plus où par contre. Y a même un pack de simu hp.

Edit:

sur af http://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/two-notes/le-clean/editorial/tests/les-4-fantastiques-monsieur-propre.html

Avec sa connectique exemplaire lui permettant de s’adapter à n’importe quel usage, une qualité de fabrication au-dessus de tout soupçon, une ergonomie taillée pour la scène, et une palette sonore impressionnante, Le Clean a vraiment de quoi séduire. D’autant que le tarif agressif de la bête (299 €) n’a pas empêché Two Notes d’inclure quelques bonus comme l’alimentation et le bundle d’enceintes pour le WoS III. Si les autres pédales sont du même acabit, le plus dur sera certainement de faire un choix !

Sur ce, rendez-vous dans le prochain épisode pour découvrir Le Crunch…

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

L'alimentation est effectivement fournie. Ca nous a paru évident... :)

Il y a également un pack de 16 enceintes fournie avec (d'une valeur de 77€), adaptée au modèle de préampli (c'est-à-dire que chaque préamp a un pack différent). Dans le cas du Le Bass il y a donc 16 enceintes basse fournies :

2Notes CSB : Two Notes Custom 1×15″

Alu XL : Hartke® XL 4×10″

AZ Ben : SWR® Big Ben 1×18″

AZ Work : SWR® WorkingMan 4×10″;

Calif Low : Mesa/Boogie® 2×10″

Fridge : Ampeg® 8×10″

Heaven Bot : David Eden® 1×15″

Heaven Top : David Eden® 1×10″

Marco : Markbass® 2×10″

New York : Markbass® 4×6″

Rea One : AER® Cab One 2×10″; + 1×8″

Voice V125 : Vox® V125 2×12″ (« Vox® 2×12″)

WgrandBlvd : Ampeg® B15N 1×15” CB Jensen® C15N, Vintage Ceramic

Bull Neo2 : Taurus® TN210 2×10″ with new generation neodymium drivers

Fridge 9 : Ampeg® V.9 – 9×10″

Dual BW15 : Peavey® 215D BW – Black Widow® speakers.

Ils sont fabriqués en Chine en effet. On a tenté de les fabriquer en France : ça n'est pas possible, ils auraient atteint un prix prohibitif. La conception est 100% française (c'est moi :p et mon équipe, plus le patron et tout un tas d'artistes qui ont testé et donné leur avis en cours de conception), le contrôle qualité aussi, on bosse avec des gens sérieux, déjà présent dans le milieu de la musique, et non des esclavagistes. Les composants viennent de toute façon des mêmes usines, les machines utilisés pour souder en France sont les mêmes qu'en Chine. Au final c'est un produit Two notes, pas différent des autres. Sous-traiter la fabrication (partiellement ou non) en France ou en Chine, ça ne change guère nos exigences, notre facon de travailler, et au final, le produit fini :wink: On ne l'aurait de toute façon pas fait sinon.

On a aussi mis en ligne la page produit : http://www.two-notes.com/preamps-2/le-bass

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, si y'a autant de modèle d'enceinte sur la sortie DI, ça devient carrément intéressant là ...

En fait, ça correspond presque au produit que je cherche depuis un petit moment. C'est à dire une DI avec Simulation d'enceinte vraiment dédié à la basse, de manière à pouvoir avec un prise DI qui soit correcte notamment quand on utilise des effets. Ça veut dire que je me moque un peu (voir complètement) du préamp et du coup c'est un peu surdimensionné pour l'usage que j'aurais ...

Une DI de bonne qualité avec simulation d'enceinte, ça ne serait pas dans les tuyaux chez Two Tone par hasard ? Parce que l'à j'achète direct !

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui notre bibliothèque d'enceintes virtuelles comporte 127 enceintes, plus une grosse dizaine en cours de réalisation/validation. C'est amené à grossir encore, nos Capture Masters (les studio qui font les captures) sont bien actifs en ce moment ! :)

Attention, ces enceintes sont dispos via le plugin WoS III, donc sur un ordinateur. Elles ne sont pas dispo en sortie du préamp ;) Le preamp seul, sans ordi, n'a qu'une simu.

Une DI avec simu d'enceinte, c'est quasiment un Torpedo CAB en fait. Mais il est peut-être surdimensionné...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...