Jump to content

Two Notes Le Bass


Evilvince

Recommended Posts

C'est vrai que ça a l'air sympa.

J'ai trouvé ça pour le explications de "le bass" :

Ca doit être trop récent pour l'entendre en test, mais ça devrait bientôt tomber, faut surveiller le waibbe, ça m'intéresse aussi d'entendre.

Link to comment
Share on other sites

Ça arrive officiellement le 27 novembre chez le distributeur Algam (la boîte noire).

Je suis allé à leur salon début septembre. Elles y étaient, mais je ne les ai pas testé. Trop de matos.

Pour moi, la vraie bonne nouvelle, c'est qu'ils ont récupérés la distribution de Radial Engineering.

ÉDIT: Il faudra que je vois combien je vais le toucher, mais si ça intéresse quelqu'un, il peut m'envoyer un MP. :)

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz,

Je vais voir avec Basstyra , Fred je la connais cette vidéo, mais pas moyen de trouver un truc avec du son hahaha:)

En fait ils peuvent l'avoir chez baxshop sous 15jours je vais voir ça cette semaine.

http://www.bax-shop.fr/two-notes-le-bass-preampli-a-lampe-2-canaux.html

Merci à vous les copain !

Link to comment
Share on other sites

Le monsieur en parle dans la vidéo. :)

je suis pas allé jusqu'au bout :mf_prop:

Ok,c'est pour fonctionner avec le reste de la gamme ou envoyer des program changes à une autre device.

Sinon, j'aime beaucoup l'idée des deux préamps en série ou parallèle, ça offre un max de possibilités. Je serai curieux d'entendre le son que ça sort.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les gens,

J'ai reçu des signaux de fumées me demandant de dépoussiérer mon compte et de venir parler de nos préamps :p Effectivement, cette année a plutôt été consacrée, en ce qui me concerne, à la conception de ces petits bjoux, qu'à jouer de la musique... ^_^ Le résultat est à la hauteur, en toute modestie : ça tue. Mais je serais pas venu là pour vous dire le contraire, donc bon ^_^

Pour l'instant comme vous pouvez voir on la joue teasing à fond, c'est pas encore sorti mais ça va pas tarder, on vise Noël pour les 1eres unités. On prépare plusieurs choses pour le lancement officiel, dont une vraie vidéo de présentation, c'est tout en courrs, rien de fini encore... En attendant, il y a quelques vidéos diverses sur youtube, et on a déjà des soundclips ici :

Une description complète des préamps est dispo dans la brochure 2015, trouvable sur notre site : http://www.two-notes.com/marketing/brochures/2015/

Pour le reste, bah en gros on en a eu marre de ne pas savoir quoi conseiller à nos clients comme vrai préamp pour fonctionner avec le CAB et ainsi se faire un full stack au format pedalboard, alors on l'a fait. Et comme toujours, on a fait ça bien, sinon ça sert à rien :p Ce sont donc de vrais préamplis, du même genre qu'on trouve dans l'amplification à lampe traditionnelle. Dans le même ordre d'idée, le circuit audio est en haute tension (200V) pour avoir un max de dynamique. Et du coup, tout ce qui est distortion est fait par la lampe, et non par des diodes ou autre, ce qui change tout ^_^ Un peu comme toujours, on fonctionne en comparant le matos de référence et le notre, en l'occurrence ici on a mis du Marshall, du Mesa, du Fender d'un coté, nos préamps de l'autre, et on a écouté si ça sonnait au moins aussi bien, et en gros, bah... oui ! :D Ca a été testé par pas mal de gratteux de passage dans nos locaux en cours de dev, l'opinion globale est très positive, bref on est confiant, ça sonne :D

Chaque préamp a deux canaux totalement indépendants, parce qu'il était hors de question d'avoir le même EQ pour un son clean et un son disto, ça ne marche pas... Et du coup, ces deux canaux sont stackables, soit en parallèle (pour mixer le son clair avec le son disto typiquement) soit en série (pour booster le canal disto avec le canal clair et ainsi obtenir un supplément de gain). Ajoutez à ça de la connectique à plus savoir qu'en faire, et une simu de HP (minimaliste mais de qualité), et vous avez quelque chose qui devrait pouvoir servir à tout faire, tout en restant, enfin on l'espère, facile à prendre en main :)

Concernant Le Bass en particulier, en gros on est sur du typé vintage sur le canal A, genre vieux Fender, plutôt chaleureux, en général on met à midi et ça sonne tout seul. Le canal B est plus agressif, plus médium, l'inspiration de base était plutôt du Ampeg classique, mais également plus largement réglable grâce aux médiums semi-paramétrique, et surtout le gain permet de le jouer de clean à bon gros crunch, voire de la disto si vous attaquez suffisamment fort les cordes.

Les deux en série, ça permet d'aller chatouiller de la grosse disto rock, voire carrément du fuzz si vous poussez les basses sur le canal A pour tout écraser.

Bref ça marche très bien, ça fait à peu près tout, et une fois couplé avec le Torpedo CAB si besoin, ça donne un setup complet sous la forme de deux pédales. Et ça c'est bien ! :p

En terme de MIDI, c'est le switching des canaux qui est contrôlable. Ca permet de gérer le switching de la pédale via un pédalier MIDI, ou de contrôler le CAB ou un multi effet en fonction du canal choisi, ce qui ouvre un monde de possibilité d'affiner le son de chaque canal avec le CAB.

Voilà voilà en gros :D

Edited by Basstyra
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suppose qu'il marche tout aussi bien avec le Torpedo Live ?

Yep :)

Merci merci pour les infos.

J'adore le design, simple et classe, les contrôles sont super clair. J'espère que ça sonne.

J'ai une question, est-ce que les pédales peuvent s'alimenter en fantome par le XLR ?

Merci pour la remarque, c'est toujours une obsession chez nous, conserver des réglages simples et clairs, tout en proposant un produit qui fait plein de choses. Très, très difficile à trouver, comme équilibre... On n'y arrive pas toujours, mais là je crois que si :) Au final en fait il n'y a que le mode Fusion qui peut prêter à confusion. Le reste est simple comme un ampli standard : canal 1, canal 2, basta.

Hélas, la lampe consomme beaucoup, beaucoup trop pour pouvoir envisager une alimentation fantome par le XLR :(

C'est quand même possible d'avoir un bon gros son plein clean ? Et profiter de La chaleur des lampes.

J'aime les lampes, leur gras leur compression mais pas le crunch/fuzz/disto.

Le canal A est 99% clean, ça peut sans doute cruncher un peu en bout de course mais c'est pas l'idée. Donc oui, c'est possible, c'est même fait pour :)

Le canal B peut également s'utiliser en clean, quoique pour lui, le niveau de sortie de la basse sera plus déterminant. Disons que ça sera plus facilement totalement clean avec une jazz passive qu'avec une stingray... :p Après, le gain se baisse autant que nécessaire, mais à un moment la dynamique en pâtit, et il vaut sans doute mieux avoir un signal vivant un peu sali qu'un truc 100% clean mais tout plat...

Merci Bruno pour les infos et les soundclips, c'est exactement ce que je recherche, bon il ne me reste plus qu'à passer commande !!!

:)

De notre coté on ne prend pas de pré-commande mais notre distributeur (la Boite Noire / Algam) le fait, je crois. A voir avec eux, si possible via ton magasin préféré.

Edited by Basstyra
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Existe-t-il des amplis de puissance en classe D ou format pédale? Pour un bon stack de nomade ^^

heu.. bah oui.. ^^ tu veux dire chez Two Notes ?

J'en profite pour te dire, Basstyra, qu'il n'y avait aucun stand Two Notes au Salon de la Lutherie, cette année. Pas bien ! :shok:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...