Jump to content

Basse Inconnue Help


boeuf

Recommended Posts

je comprend rien ce site c'est de la merde a plus

Plus belle entrée en matière que j'ai vu.

En matière fécale je suppose (itoire...).

Non mais vous moquez pas, cette personne a peut être des soucis d'élocution tactile.

De toute façon, "je comprend rien ce message c'est de la merde à Pluto" (au moins dans cette version on sait que c'est un chien et on connait le proprio).

Pour la basse inconnue je dirais une Hofner violon.....désolé nous sommes dimanche soir je m'en vais et je ne reviens plus :mf_prop::jeje:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est à partir de 1985, quand la marque a été rachetée par Sodebo que l'on a monté des pièces pour gauchers: sortie jack pour gauchers, frettes pour gauchers (et oui, ça influe beaucoup), chevalet pour gauchers. On trouvait même des bois pour gauchers, venant d'arbres spéciaux. Les basses pour personnes ambidextres ne viendront qu'en 1989...

Link to comment
Share on other sites

:lol2: :lol2: :mdrwave:

Je voulais pas revenir, mais là c'est n'importe quoi, un peu de sérieux tout de même messieurs, allons allons !

J'aimerais vous rappeler que les Schpountz de 1982 n'avaient pas encore de boite à gants, de plus les frettes étaient en quinconces.

Important : cette série de 1982 n'était jouable que par des bassistes des signes du verseau, capricorne, sagittaire et andouillette marbrée.

La touche était en verglas de Madrid, mais ça tout le monde le sait.

Cette basse formidable a été utilisé dans la BO du film "Ranges pas les dominos, je viens de mettre le feu à mon pyjama".

non mais tout de même...

Link to comment
Share on other sites

:lol2: :lol2: :mdrwave:

Je voulais pas revenir, mais là c'est n'importe quoi, un peu de sérieux tout de même messieurs, allons allons !

J'aimerais vous rappeler que les Schpountz de 1982 n'avaient pas encore de boite à gants, de plus les frettes étaient en quinconces.

Important : cette série de 1982 n'était jouable que par des bassistes des signes du verseau, capricorne, sagittaire et andouillette marbrée.

La touche était en verglas de Madrid, mais ça tout le monde le sait.

Cette basse formidable a été utilisé dans la BO du film "Ranges pas les dominos, je viens de mettre le feu à mon pyjama".

non mais tout de même...

:lol:

Link to comment
Share on other sites

:lol2: :lol2: :lol2:

Ouiiiiiii, je l'avais aussi cette review.

Ce modèle de basse avait même un porte-bagages et des cordes en rotin.

Si je ne m'abuse la touche était escalopée (creusée à coup de dinde ou de veau, je ne sais plus trop, j'étais de dos ce jour là).

Alors oui ça pourrait être une Venson, mais ça pourrait être aussi une Marcel-Kevin Rapakapiok.

Link to comment
Share on other sites

:lol2: :lol2: :lol2:

Ouiiiiiii, je l'avais aussi cette review.

Ce modèle de basse avait même un porte-bagages et des cordes en rotin.

Si je ne m'abuse la touche était escalopée (creusée à coup de dinde ou de veau, je ne sais plus trop, j'étais de dos ce jour là).

Alors oui ça pourrait être une Venson, mais ça pourrait être aussi une Marcel-Kevin Rapakapiok.

Pour la finition de la touche, si on parle bien d'un modèle de 1985, elle était effectuée à l'aide de noix de Saint-Jacques (scalops en anglais > scalopped neck).

Et au passage, Venson était une sous-marque de Schpountz (on s'en rend d'ailleurs facilement compte : si on enlève le V, le E et l'un des deux N et qu'on ajoute un C, un H, un P, un U, un T et un Z, on obtient ? Schpountz ! CQFD :D ).

Et c'est effectivement Rapakapiok qui a racheté Venson après le krach boursier de 1929, il me semble.

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

c'est d'ailleurs à la suite de la production de cette sous marque que la marque s'est arrêtée : en effet les ligues féministes, qui sont basées à Saint Jacques comme chacun sait, ont entamé une suite de procédures en justice pour concurrence déloyale ; ce qui eut pour effet de ruiner l'image de marque de cette belle lutherie.

J'en veux pour preuve cet autre cliché d'une belle lutherie pris aux alentours de Saint Jacques, justement :

Rhinestone-scallop-girl.jpg

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...