Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Voici des photos de mon Atk 305 de 95, couleur ambre.

Acheté N.O.S. soit new old stock il y a quelques mois. Neuve donc.

Vraiment de la tuerie.

basse348.jpg

29462946.jpg

29522952.jpg

sinon pour revenir sur le poids des atk je ne trouve pas qu il soit vraiment consequent par rapport a d autres basses...

Il me semble que les atk 100 ne soient pas en frêne mais en basswood d' où un poids plus léger. A confirmer.

Link to comment
Share on other sites

je confirmerai pour le poids a reception de la belle...j aurai cru que seul l electronique etait differente entre l atk 100 et la 300.

vraiment superbe cette atk305,

je pense que mon prochain achat sera egalement une 305,histoire de completer la serie,sinon a defaut je lorgnerai sur un modele roadster/roadstar/blazer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quand ça grandit, ça se transforme peut-être en cygne?

...grilled

Quant à l'ATK 305 mij: j'ai la même est c'est plutôt bon, sauf que le jack se barre et que le potard de volume est bloqué. Accastillage moyen.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que sur les 5 cordes l'espace entre les cordes est trop réduit chez ibanez... pas vous ?

Ouaaaaaai...

Gerald Wesley ou Gary willis ont l'air de s'en arranger. Non ?

@fractal: Je pense que Fianso parle des SR.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'arrive tout doucement au "club"! j'espère qu'elle sera bientôt de retour chez son papa...

je viens de recevoir quelques photos de ma belle, que j'ai abandonné pendant des années, chez mon frangin, et elle est plus tout à fait dans le même état que j'l'ai laissée..

ouille ça fait un peu mal, mais c'est la vie :sorry:

A part les cordes, qui sont encore bonnes :lollarge: il lui faudrait des mécas, je met quoi ? et le chevalet, probablement irrécupérable... "on" ferai quoi ?

photo_1.JPG

photo_2.JPG

photo_3.JPG

photo_4.JPG

photo_5.JPG

photo_6.JPG

photo_7.JPG

Link to comment
Share on other sites

La méca tu devrais en trouver une sur eBay.

Le chevalet, tu démontes les pontets, un peu de nettoyage au W40 et tu remontes

Alcool a 90 sur la touche ébène sans déborder sur le vernis du manche surtout... puis huile de citron.

Essence F sur les tâche tenace du corps.

Pour l'électronique je peux t'envoyer des photos si tu as des soucis de câblage mais le jack est un truc de fou plein de contacts...

Cette config P+J a bcp plus de patate que les modèles antérieurs à 82 je le certifie pour avoir les 2 versions en frettée et fretless, et heureusement la version fretless en P+J ce qui la rend bcp plus punchy que le modèle de Sting (J+J).

Y'en a une ici à vendre ici :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/211405087.htm?ca=21_s

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas ou tu habite mais le mieux c'est d'aller dans un shop de pieces detacher d'instru, si tu est sur pigalle, music system ou custome shop, sinon tu mesure le diametre de ton trou (en tout bien tout honneur) et tu cherche sur le net, elle est mimi en tout cas

bein moi j'habite à "Gijon" dans le nord ouest de l'Espagne! et "elle" elle est à Argenteuil! depuis plus de 20 ans! j'espère la récupérer cet été (si mon frère daigne venir me faire un ptit coucou) sinon en transport international, un truc à me conseiller, genre que ça arrive "entier"?

les mécaniques c'est donc pas un truc +- standard ? pouraves comme elles sont, je les remplacerai bien toutes les 4...

Link to comment
Share on other sites

Transport international..... UPS ou DHL, pourquoi pas avec étui dur obligatoire.

Mécaniques... si tu changes prends du chromé car le doré ça craint !

En tous cas elle est belle en noir ! Bichonne-là bien, on compte tous sur toi :wink:

envois 150 € apparemment ! (calcul sur leur site), ça calme...

je sais que le doré ça tiens pas bien le coup mais ça lui va tellement bien (et je suis pas fan du doré) ou alors du noir ?

Link to comment
Share on other sites

Normalement elle devrait avoir un son qui se rapproche du trombone quand on joue sur micro aigu... c'est ce que j'adore dans cette basse, cette sonorité inimitable !

Tu peux la monter en Magnetics aussi... mais faut passer chez le luthier pour défoncer le corps...

(clic droit sur la video "Watch on Youtube" pour voir les commentaires)

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...