Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Le 14/06/2023 à 16:51, mister cbass a dit :

En fait je posais la question pour l'ibanez eda.

Mais merci pour l'info sur la Carvin, ça me donne une idée de la cote.

Je trouve curieux de trouver des Ibanez eda a 800 900 balles d'occase. Je trouve que ça fait cher ..

Je viens d'éditer mon post ci-dessus...
Entre cher et pas cher du tout!

Link to comment
Share on other sites

De mon côté après un gros nettoyage j'ai pris le temps de jouer un long moment sur ma SR1000, le Power Curve est assez déstabilisant au départ, mais associé au blend des micros on arrive à tirer quasiment tous les sons de la création de ce petit corps violet.

Le manche permet une vélocité folle et la qualité du frettage une action ultra-basse, le tout pour un poids plume et un équilibre parfait une fois sanglée. Le Sol est en revanche très près du bord de la touche, ce qui semble être la norme sur ce modèle, et il n'est pas possible de régler l'écartement des cordes sur le chevalet Accu-Cast B IV contrairement à l'Omni Adjust qui équipe d'autres modèles de la marque.

Je l'amène en répète après un petit tour chez mon luthier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2023 à 16:15, BASS13013 a dit :

J'ai répondu à coté pour ceux qui auraient lu ma réponse qui concernait la Carvin...
Je me suis embrouillé dans les posts.
Pour l'EDA900, l'argus est à 290€ sur AF, et on la trouve à plus du double sur Reverb...
Je l'ai payée... 180€ fdpin... :wub:

Le double, le triple.... Après pour une eda 905....mais tout de même c'est la moins chère que j'ai trouvé. Après je peux lancer une bouteille à la mer dans la section des annonces ça ne coûte rien.

https://reverb.com/item/65636210?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=65636210

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà, SR305 reçue !

C'est du bon Ibanez low cost, rien a dire pour le prix (430 Euros).

Tout est bien aligné, manche confortable typique Ibanez, bonne finition, frettes bien limées...

Les micros sont une bonne surprise (je pense qu'ils se sont inspiré des Nordstrand montés sur leurs modeles haut de gamme). 

Bon, c'est sure, il y a quelques bruits de frettes, quelques notes qui sonnent moins bien par rapport a d'autres... mais globalement, c'est bien :)

Et c'est ma première Ibanez en 37 ans de basse :)

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/06/2023 à 11:07, mickbass a dit :

Voilà, SR305 reçue !

C'est du bon Ibanez low cost, rien a dire pour le prix (430 Euros).

Tout est bien aligné, manche confortable typique Ibanez, bonne finition, frettes bien limées...

Les micros sont une bonne surprise (je pense qu'ils se sont inspiré des Nordstrand montés sur leurs modeles haut de gamme). 

Bon, c'est sure, il y a quelques bruits de frettes, quelques notes qui sonnent moins bien par rapport a d'autres... mais globalement, c'est bien :)

Et c'est ma première Ibanez en 37 ans de basse :)

Tout vient à point à qui sait attendre…:drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/06/2023 à 11:07, mickbass a dit :

Voilà, SR305 reçue !

C'est du bon Ibanez low cost, rien a dire pour le prix (430 Euros).

Tout est bien aligné, manche confortable typique Ibanez, bonne finition, frettes bien limées...

Les micros sont une bonne surprise (je pense qu'ils se sont inspiré des Nordstrand montés sur leurs modeles haut de gamme). 

Bon, c'est sure, il y a quelques bruits de frettes, quelques notes qui sonnent moins bien par rapport a d'autres... mais globalement, c'est bien :)

Et c'est ma première Ibanez en 37 ans de basse :)

Cool 👍 a l'occase une photo, je serai curieux de voir la couleur en vrai.

Et au niveau de la corde si grave c'est bon ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 27/06/2023 à 09:35, mickbass a dit :

Qu'est ce que vous montez en attache courroie de securité sur vos Soundgear ?

La SR800LE que j'ai eue et la SR1000 que j'ai en ce moment sont toutes deux équipées de Gotoh EP-B3, montées d'origine. La tête est suffisamment large pour sécuriser un minimum la sangle, mais aussi suffisamment peu épaisse et la gorge suffisamment longue pour y installer les fameuses rondelles de caoutchouc sans pression immodérée sur l'assemblage. Et donc pas besoin de straplocks 😉

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2023 à 09:35, mickbass a dit :

Salut à tous !

Qu'est ce que vous montez en attache courroie de securité sur vos Soundgear ?

Je pose la question, car certains modeles ont des vis plus larges,et j'ai peur que ça explose la basse, vu son épaisseur de feuille de cigarette :)

Merci !

Straplocks Dunlop sur toutes mes basses. Et j’ai eu quasiment tous les modèles de SR. Ça se monte sans souci.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'aurais craqué sur une de celles ci  si elles avaient pesé moins de 3.6 kg... A la place, j'ai pris ceci  qui pèse 3.5kg (300€) pour voir si via un upgrade micros ça peut me convenir.. mais est ce vraiment comparable .. 

 

SB315.JPG

Edited by Phr014
Photo illisible
Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2023 à 16:07, fbassman a dit :

 

Le 06/07/2023 à 14:11, Sven a dit :

Pas banale en bois clairs comme ça ! 

 

Mention spéciale au manche à bois foncés mais à touche claire. 

C'est presque un négatif de ce qu'on voit habituellement. 

Et c'est fort joli. 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...