TFPK Posted December 6, 2020 at 12:26 PM Posted December 6, 2020 at 12:26 PM Je n'ai pas rencontré ce bug mais je vais quand même l'installer. 1 Quote
raoulvador Posted December 7, 2020 at 09:19 AM Posted December 7, 2020 at 09:19 AM Salut là dedans ! Je continue d'explorer cette petite bête fraîchement arrivée et je me pose une petite question : J'ai déjà une carte son qui me donne satisfaction et je souhaitais utiliser le stomp en reamping basse et guitare sur des prods perso. Est il possible de le faire avec uniquement le stomp ? Puis-je jouer sur les réglages en direct avec le hx edit tout en ayant une autre carte son activée ? Merci msieurs dames Quote
blocbul Posted December 7, 2020 at 02:10 PM Posted December 7, 2020 at 02:10 PM Le 04/12/2020 à 15:12, lamoussa a dit : @CBR tu vas passer plus de temps à faire du son que de la basse, comme nous tous qui avons ce genre de joujou, entre le temps de prise en main et les possibilités infinies de retouche. C'est bien d'avoir en référence du matériel analo pour faire du A/B et ne pas se perdre. D'ailleurs pour tous ceux qui aiment bien savoir à quoi correspondent les simu du Helix il y a ce site très bien fait qui donne la correspondance de chaque émulation avec le modèle réel : https://www.fluidsolo.com/patchexchange/view-models/Amplifiers,a 1 1 Quote
Guldur Posted December 7, 2020 at 04:19 PM Posted December 7, 2020 at 04:19 PM Il y a 6 heures, raoulvador a dit : Salut là dedans ! Je continue d'explorer cette petite bête fraîchement arrivée et je me pose une petite question : J'ai déjà une carte son qui me donne satisfaction et je souhaitais utiliser le stomp en reamping basse et guitare sur des prods perso. Est il possible de le faire avec uniquement le stomp ? Puis-je jouer sur les réglages en direct avec le hx edit tout en ayant une autre carte son activée ? Merci msieurs dames Oui et oui, mais avec des pédales dans la boucle d'effet j'ai un bruit de fond si je suis branché par les deux en même temps 1 Quote
raoulvador Posted December 14, 2020 at 08:46 AM Posted December 14, 2020 at 08:46 AM (edited) Hello les gens, J'essai d'intégrer le Stomp à mon pedal board mais comme de par hasard, les fiches de mon alim (une gator Gbus8) ne correspondent pas à l'entrée du bidule... Vous utilisez tous le bloc fourni ou vous avez trouvé un adaptateur pour que ça corresponde ? J'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment Merci ! Edited December 14, 2020 at 09:14 AM by raoulvador Fautes de frappe... Quote
KoZo Posted December 14, 2020 at 09:04 AM Posted December 14, 2020 at 09:04 AM Je n'ai plus que le Stomp donc j'utilise l'alim fournie, désolé. Si tu n'as pas de réponse ici, essaie le forum de Line6 où je suis presque sûr d'avoir vu des personnes parler de ça. 1 Quote
MrMoe Posted December 14, 2020 at 09:52 AM Posted December 14, 2020 at 09:52 AM (edited) Il faut un adaptateur, Line 6 utilise une taille différente comme celui là http://www.voodoolab.com/shop/index.php?cPath=22_24_30&osCsid=k6ol13k7p90oetl2r76qlkld02 Il y en a chez plus ou moins toutes les marques d'alim Edit: Correction, les adaptateurs Line6 inversent la tension donc ils ne marchent pas pour le HX Stomp. Il faut un adaptateur 2,5mm qui n'inverse pas la tension. Edited December 14, 2020 at 11:07 AM by MrMoe 1 1 Quote
raoulvador Posted December 14, 2020 at 10:12 AM Posted December 14, 2020 at 10:12 AM il y a 19 minutes, MrMoe a dit : Il faut un adaptateur, Line 6 utilise une taille différente comme celui là http://www.voodoolab.com/shop/index.php?cPath=22_24_30&osCsid=k6ol13k7p90oetl2r76qlkld02 Il y en a chez plus ou moins toutes les marques d'alim Avec inversion de polarité donc... Je vais regarder, merci ! Quote
raoulvador Posted December 14, 2020 at 10:25 AM Posted December 14, 2020 at 10:25 AM Le 20/08/2019 à 10:46, Faust a dit : Arg... le truc à la con ! Avant la répet de ce soir, je vais pour mettre mon HX sur mon pédalboard et là... c'est le drame ! Le HX n'est pas alimenté avec un cable d'alim standard de pédale (2.1mm) mais un format 2.5mm. Il faut donc un adaptateur. Et c'est là que tout se complique.... Line6 utilise le 2.5mm depuis un moment déjà, c'était déjà le cas pour les pédales DL4 mais avec un centre positif (l'inverse de Boss qui est un peu le standard). Du coup, les marques d'alim comme Voodoo Labs avaient crées des adaptateurs 2.1mm -> 2.5mm et qui en même temps faisait une inversion de polarité. Sauf que pour le HX Stomp, le centre est négatif comme sur les Boss donc les adaptateurs ne sont pas utilisables... c'est vraiment parfait Hello, tu as trouvé une solution a ton problème, ça m'intéresse ;) Quote
glen Posted December 14, 2020 at 10:43 AM Posted December 14, 2020 at 10:43 AM La gator Gbus8 n'a pas de sorties isolées, c'est une daisy chain dans un boîtier. Ce serait pas une bonne idée de mettre des effets de polarités différentes sur la même chaîne. Cela dit, c'est pas un problème puisque la Stomp a un centre négatif. Il ne faut donc pas de câble d'inversion de polarité. (regarde le bloc fourni, ca dit normalement 9V, 3A centre negatif). Par contre, elle tire 880mA max, C'est plus de la moitié de ce que peut fournir la Gbus8 (1700mA). Vérifie que la somme de la conso du reste des pédales n'est pas supérieure a 800mA. il faut un adaptateur pour aller de 2.1mm (taille standard comme tu as sur les câbles livrés avec le Gator) vers une prise 2.5mm (taille de la prise du stomp). 2 euros quoi. 1 Quote
MrMoe Posted December 14, 2020 at 11:04 AM Posted December 14, 2020 at 11:04 AM Merci pour la correction @glen. Ils sont pénibles chez Line6, quitte à remettre la polarité standard, ils auraient pu remettre un adaptateur standard. 1 Quote
glen Posted December 14, 2020 at 11:12 AM Posted December 14, 2020 at 11:12 AM oui je suis d'accord - ils ont rendu les choses encore plus compliquées. Faut bien faire attention au type de produits Line6 qu'on choppe. 1 Quote
raoulvador Posted December 14, 2020 at 11:13 AM Posted December 14, 2020 at 11:13 AM Merci pour l'info tout le monde. Je vais faire mes comptes et voir si ça passe. A priori je vais essayer de garder le minimum : un relay G50, un VT BASS et une big muff PI. On croise les doigts. Quote
glen Posted December 14, 2020 at 11:21 AM Posted December 14, 2020 at 11:21 AM 358mA (VT bass = 5mA, Big Muff Pi = 3mA, G50 = 350 mA) 2 Quote
TFPK Posted December 14, 2020 at 07:44 PM Posted December 14, 2020 at 07:44 PM Il y a 8 heures, glen a dit : Par contre, elle tire 880mA max, À tout hasard est-ce que la version 3.0 aurait fait augmenter cette valeur ? Que je me retrouve pas comme un con au dessus de 1A sinon mon alim suivra pas (Je suis encore sur celle Line 6 pour l'instant mais 2 transfos c'est chiant) Quote
glen Posted December 15, 2020 at 09:17 AM Posted December 15, 2020 at 09:17 AM Ca passe jamais au-dessus de 900mA et c'est pas une histoire d'algo ou d'OS, c'est le coté sapin de Noël qui fait fluctuer la consommation, toutes les lumières et témoins. Y'a une vidéo CIOKS qui traine et qui explique bien tout ca. 1 1 Quote
blocbul Posted December 15, 2020 at 05:36 PM Posted December 15, 2020 at 05:36 PM oui d'ailleurs c'est au démarrage que le stomp a un pic de conso bien au dessus de 1A, lorsque les relais se ferment.. Si ton alim n'est pas assez costaud c'est là que tu vas le voir, il va rester en boucle à essayer de sortir du bypass sans succès Quote
lamoussa Posted December 15, 2020 at 06:06 PM Posted December 15, 2020 at 06:06 PM 'tain ça crame plus d'un ampère pour 8 pauvre blocs (mode provoc On) ! Ca fait cher le bloc..... Ca sent la veille techno. Le GT1000 CORE est tranquille avec les alims standards pour 24 blocs. Quote
Dmonweb Posted December 20, 2020 at 07:36 AM Posted December 20, 2020 at 07:36 AM Je dois avouer que cette pédale me fait grave du rentre dedans... Mais quand j'entends ça, sachant qu'il est possible de paramétrer tout ceci avec micros + positions, déphasage, etc... Je crois qu'elle pourrait me rendre fou... J'arrive déjà pas à savoir lequel des 14 presets est le mieux !!! J'ose même pas imaginer avec le choix des têtes + EQ en amont... Vous arrivez à dialoguer avec tous ces paramètres à la volée en config groupe-live ? Reste que c'est à mon avis le meilleur multi-effet sur le marché... Schizophrénique cette pédale pour moi. (Et pourtant je me porte déjà pas mal en geek avec mes Source Audio !) Quote
TFPK Posted December 20, 2020 at 08:12 AM Posted December 20, 2020 at 08:12 AM il y a 27 minutes, Dmonweb a dit : Vous arrivez à dialoguer avec tous ces paramètres à la volée en config groupe-live ? Non, mais j'essaie surtout pas. Le but des simus d'ampli et cab/IR selon moi c'est de remplacer l'ampli que tu te trimballe d'habitude, pas de pouvoir changer d'ampli entre chaque morceau. Je crois qu'il faut avoir la même approche qu'avec un vrai ampli : en live tu touches pas aux réglage, tu changes pas de tête ou de cab ou de micro ni sa position au milieu du set alors il ne devrait pas en être autrement avec le HX Stomp. Si 3 musiciens dans le groupe font ça ça devient ingérable car tu démultiplies les balances à faire et les problèmes potentiels je crois. Pour résumer : 2 1 Quote
Dmonweb Posted December 20, 2020 at 08:55 AM Posted December 20, 2020 at 08:55 AM (edited) il y a 42 minutes, TFPK a dit : Non, mais j'essaie surtout pas. Le but des simus d'ampli et cab/IR selon moi c'est de remplacer l'ampli que tu te trimballe Yep, je comprends... Mais je pensais aux heures passées à la maison a sculpter un truc aux petits oignons... Pour s'apercevoir que ça match pas des masses avec la disto du gratteux (par exemple) en répet ou live... (Bref... Je tenterais bien quand même le bouzin...) Edited December 20, 2020 at 08:55 AM by Dmonweb Quote
raoulvador Posted December 20, 2020 at 09:04 AM Posted December 20, 2020 at 09:04 AM il y a 8 minutes, Dmonweb a dit : Yep, je comprends... Mais je pensais aux heures passées à la maison a sculpter un truc aux petits oignons... Pour s'apercevoir que ça match pas des masses avec la disto du gratteux (par exemple) en répet ou live... (Bref... Je tenterais bien quand même le bouzin...) Je pense qu'à la première répète, j'irai avec ma tablette sous Windows avec hélix édit dessus pour corriger à la volée en condition. Quote
TFPK Posted December 20, 2020 at 09:56 AM Posted December 20, 2020 at 09:56 AM Pour des corrections le mode edit sur la pédale peut faire le boulot facilement, ca devient galère si tu dois ajouter ou déplacer des blocs. Avec la nouvelle fonction "favori personnalisé" et "version par defaut personnalisée" c'est mieux cela dit, tu peux remplacer ton ampli dans tout tes presets par ton réglage favori facilement. Avant fallait faire des copier/coller. 1 Quote
blocbul Posted December 21, 2020 at 11:06 AM Posted December 21, 2020 at 11:06 AM Après, un coup de global EQ suffit souvent à lui seul pour corriger l'équilibre d'un patch en situation. Sinon ne te fais pas de noeuds au cerveau, l'édition des paramètres in situ sur la pédale n'est pas compliquée comme dit ci-dessus 1 Quote
Recommended Posts