Jump to content

Gmr Soundboard 7 Et Single Cut 7 Fretless


Kamiko

Recommended Posts

Ce sont des projets très mûrement réfléchies ;) tout a été calculé ua millimètres, j'ai testé pas mal de basses, avec des bois bien différents, mes références absolues sont tout de même les séries YC de chez Noguera, pas mal pour la frettée, un peu pour la fretless:, mais ergnonomiquement et esthétiquement grosse préférences pour GMR, et beaucoup moins chère !

La frettée aura le son de grosse JB aux hormones, et la fretless gros growl de l'enfer mixé avec le son ample du piezzo :)

Link to comment
Share on other sites

Ça n'existe pas les "projets très mûrement réfléchis". C'est un leurre... :)

La preuve, tu changes encore des choses pendant la fabrication. :)

+1

Mes projets "mûrement réfléchis" d'il y a quelques années (4 Warwick Custom Shop, quand même) ne correspondent plus à mes goûts actuels. Bon, je ne les ai plus, justement....

Link to comment
Share on other sites

Mais laissez moi l'auto suggérer que j'aurais la Vérité entre les mains heu! :lollarge:

Oui j'avoue, j'ai changé la finition des accastillages :lol2: !!

J'ai bien geeké avant de commander, je suis même allé au salon de la basse à Londres pour tester mon deuxième luthier préféré : MLP , et j'en ai profiter pour essayer Fodera et consort: Déterminant pour la config micro.

Recherche personnelles, rien de transcendant, et sûrement que j'aurais un bon rodage à faire,relativement long :p

Mine de rien elles seront hyper polyvalentes! :)

Link to comment
Share on other sites

Reste la question des 7 cordes, y'a une prise de risques, moi j'aime ça, c'est beau.

On verra si tu vas jusqu'au bout! (J'ai ressorti ma 7 pour des répèts pendant les 2 mois d'absence de ma 5 cordes, boudiou c'est physique! Mais c'est fun, et ça passe pas si mal. Ca demande par contre beaucoup de concentration pour jouer propre, sur un live en conditions "hardcore" c'est chaud.)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi avoir commandé deux basses de luthier chez GMR ? Et pas un luthier de par chez nous, avec des délais moins longs, une facilité pour communiquer, pour le SAV? Tu as commandé des basses ultra-spécifiques, donc avec normalement des spécs ultraspécifiques.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

L'esthétique, fan à 200%, surtout le fait que la frettée soit symétrique comme une Fodera Monarch, aliée au prix.

A part Noguera j'ai beaucoup de mal avec les luthiers Français, pas esthétiques/pratiques du tout.

Peut être mise à part Combe et Mermet ^^

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

AMHA concernant les luthiers!!

IMO pour les anglophones :3

Sûr que c'est moins pratique qu'avec un luthier français, on a du échanger pas mal de mail pour se mettre d'accord pour la config finale.

Seul hic: Il n'a pas pris la table que je voulais mais une qui ressemble.

Le reste niquel :)

Link to comment
Share on other sites

L'esthétique, fan à 200%, surtout le fait que la frettée soit symétrique comme une Fodera Monarch, aliée au prix.

A part Noguera j'ai beaucoup de mal avec les luthiers Français, pas esthétiques/pratiques du tout.

Peut être mise à part Combe et Mermet ^^

Bien sûr que l'esthétisme compte avant tout. Mais dans un projet comme celui-ci je pense aussi à une "philosophie" partagée entre le luthier et le musicien qui rentre en jeu.

C'est un beau projet que tu as là, et tu dois être impatient !

Link to comment
Share on other sites

Les GMR me plaisent bien trop pour aller voir ailleurs.

Hey! J'suis un bassiste fidèle maintenant! :p

J'ai bien bassiné quelques forumeurs quant à ma préférence pour ce luthier, fallait bien concrétiser! ^^

Merciii :)

AlexB6: Rhoo mais hein ! :p

Clairement une Noguera YV 7 coûtait un peu moins chère que les deux GMR. Et de plus ma préférence ma largement pour ce dernier.

Clair comme souligne Duween que l'échange aurait été beaucoup plus riche avec un Français, ça m'aurait bien arrangé de ce côté là, mais fait vraiment savoir ce que l'on veut aussi ( :lollarge: Puisque je vous le dit :lol2: )

J'avais aussi annulé deux projets similaires mais en 5 cordes par l'ami Marceau.

L'appel des 7 cordes a été plus fort! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...