Jump to content

Gmr Soundboard 7 Et Single Cut 7 Fretless


Kamiko

Recommended Posts

Merci Alex! Oui tous tes bons conseils m'ont été bien utiles (espacement des micros au mm près :p )j'allais tout façon te dédicacer tout ça en première page ;)

Si j'auvais pensé à la revente j'aurais tapé dans une 5 cordes avec les mêmes spec, mais ce n'est pas ce que je souhaite, autrement dit il n'y a aucunes idées de revente. Et j'y perdrai énormément!

Et contrairement à ce que pas mal de zinos pensent: Jouer sur une trouze cordes n'est pas forcément synonyme de virtuosité/vélocité loin de là, du moins pas dans mon cas.

Quand on écoute Manring l'extraterrestre et ses 4 cordes :o

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs dans l'idée de la basse "parfaite" et pour rentabiliser ua max et profiter des dernières innovations j'avais pensé à du headless manche fanned fret.

Sauf que je trouve les têtes GMR magnifiques, pas tor pfan du moignon à la place.

Etla position "barré" de la main gauche est plus agréable et sans fatigue que celle plus complexe sur une fanned fret.

Comme quoi j'ai du faire quelques concessions tout de même !

Le plus dur étant la finition, j'avais pensé à du burgundy mist (ma couleur préféré) sur la frettée, mais le côté oculeur de carosserie pour une basse comme celle ci me foutait un peu els boules :p

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'me suisdit: "Allez soyons fou j'suis jeune, la musique n'attend pas, je ne vais pas attendre des plombes avant de faire vibre une corde de sub F# et de Do aiguë ^^ "

L'idéal serait que je sois tellement à l'aise là dessus que je pourrais l'amener en jam, petits concerts sans crainte, angoisse d'être dans "l'obligation" d'être un virtuose, car ce genre d'instru en impose !

Autrement dit la fameuse "basse d'appoint" serait largement obsolète.

Quand au luthier Roman Koc, il a l'air bien surmené ! les infos et réponses aux mails au compte goute, le projet est lancé depuis Janvier ;)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis partial envers le noyer, et des bois dans le même style : imbuia, Koa...

L'ovangkol je connais plus sur des corps simples comme sur les Warwick, c'est pas mal mais sans plus... Après, une pièce bien flammée, ça change pas mal les choses...

Link to comment
Share on other sites

et bé Kamiku tu m'trou l'Ko !

felicitations pour ton projet, il est clair que c'est fou de te voir choisir apres tout ce temps, me rappel un pote qui viens de partir vivre en suede, s'installer chez sa nana qui a deux gamins !

bref fais nous partager ! livraison prevue pour quand d'ailleur ? laquelle en premier ?

pourvus qu'il fasse vite, que tu n'ai pas le temps de changer d'avis entre temps :)

kiss !!

Link to comment
Share on other sites

J'suis pas très fan des ondes bien symétriques ou assez rangées du noyer plus haut, j'ai pris de l'ovangkol flammé car je vénère l'esthétique des WW Dolphin :)

La fretless sera en finition huilée simple ^^

genre frite.

e vénère l'esthétique des WW Dolphin

Tu vas faire du Kamishuggah?

c'est fou , me rappel un pote qui viens de partir vivre en suede, s'installer chez sa nana qui a deux gamins !

C'est la Suède qui est dingue alors, parce que le reste moyen ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...