Jump to content

Gmr Soundboard 7 Et Single Cut 7 Fretless


Kamiko

Recommended Posts

A part Noguera j'ai beaucoup de mal avec les luthiers Français, pas esthétiques/pratiques du tout.

T'as pas dû essayer tout les instrus de luthier Français, j'ai eu deux Noguera et ça reste inférieur à bien des luthiers Français, Capelli reste ce que j'ai trouvé de mieux, Huort, Aquilina, Moscato, Leduc, Cosme, mais bon là niveau tarif ça commence à piquer.

Link to comment
Share on other sites

T'as pas dû essayer tout les instrus de luthier Français, j'ai eu deux Noguera et ça reste inférieur à bien des luthiers Français, Capelli reste ce que j'ai trouvé de mieux, Huort, Aquilina, Moscato, Leduc, Cosme, mais bon là niveau tarif ça commence à piquer.

un peu hors sujet mais pas tant, vous avez une idée des marges que ce font les ces principaux luthiers sur une basse?

Link to comment
Share on other sites

un peu hors sujet mais pas tant, vous avez une idée des marges que ce font les ces principaux luthiers sur une basse?

Pas bien importante je pense, car les luthiers, en tout cas en France, pour ceux que je connais et qui ne font pas parti de cette liste, ne roulent pas sur l'or. Ca se saurait vite sinon. Enfin, c'est mon impression.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Pas bien importante je pense, car les luthiers, en tout cas en France, pour ceux que je connais et qui ne font pas parti de cette liste, ne roulent pas sur l'or. Ca se saurait vite sinon. Enfin, c'est mon impression.

C'est pourtant des projets qui dure plusieurs mois, voir un an ici et j'avais cru lire qu'il fallait entre 200 et 300h de travail pour faire un instrument de haute voltige...

Link to comment
Share on other sites

N'oublie pas que dans 75% des plans c'est la sono qui va compter, pas ton cab... En dehors d'un délire très travaillé en studio, je vois malheureusement peu d'applications à jouer si grave. Je ne te parle même pas des notes parasites sur une 7 cordes, t'as intérêt à étouffer !

Link to comment
Share on other sites

Il est certain qu'aujourd'hui, nous ne sommes pas prêt à l'exploitation d'un F#, les basses ayant un bon B sont déjà rare, bien que ça progresse, un F# en terme de lutherie n'est pas encore accessible, et à de très fortes chance d'être complètement inutilisable dans 95% des cas, sauf en studio avec le matos qui va bien, on peu faire des miracles, mais si c'est irréalisable une fois en live, y'a de quoi balancer la basse dans la section vente.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il est certain qu'aujourd'hui, nous ne sommes pas prêt à l'exploitation d'un F#, les basses ayant un bon B sont déjà rare, bien que ça progresse, un F# en terme de lutherie n'est pas encore accessible, et à de très fortes chance d'être complètement inutilisable dans 95% des cas, sauf en studio avec le matos qui va bien, on peu faire des miracles, mais si c'est irréalisable une fois en live, y'a de quoi balancer la basse dans la section vente.

Y'a aussi peu de gens qui comprennent comment on apprivoise une corde aussi grosse, hein... Y'a des si meilleurs que d'autres c'est sûr, mais tant que le musicien ne remet pas en question son jeu, y'a rarement de l'amélioration. Et ça vaut pour tout changement d'instrument... :)

Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi peu de gens qui comprennent comment on apprivoise une corde aussi grosse, hein... Y'a des si meilleurs que d'autres c'est sûr, mais tant que le musicien ne remet pas en question son jeu, y'a rarement de l'amélioration. Et ça vaut pour tout changement d'instrument... :)

Ouais enfin bon, un B grave merdique sur un baffle merdique, tu peux faire jouer Caron dessus que ça sonnera pas divin. Y'a toujours moyen d'améliorer le truc, mais la conception de base reste primordiale, faut pas croire non-plus qu'un excellent musicien va transformer en St Graal tout ce qu'il touche.

Link to comment
Share on other sites

Djooh: YC fait sonner sa Sub 4 dans un combo markbass à la perfection. 34 pouces config JJ :)

Les lives en pub je ne passe jamais en sono, et ça représente 75% des dates pour l'instant.

Je sais faire sonner une Si grave ^^

Ian: Je pense que tu as la réponse étant donné que tu me connais un minimum ^^

Foul': A moins les potes baleines :3

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

j'espere que t'es minus parceque jouer dans un pub avec une planche de surf à 7 cordes entre le bar et les tables engoncé entre les amplis et forcement derriere un guitariste argneux ça va etre drole :)

plus un stand à coté pour la fraiteulaisse au cas que tu en aurais ti besoin sur un morceau :)

Link to comment
Share on other sites

Ouai, si le concept ne vous plait pas, si vous êtes blindés de préjugés et d'apriori, si l'innovation vous déplait allez plutôt voir du côté des PB/JB/Fender club :)

Que ça vous plaise ou pas : C'est la même mouahahah

Facilement un mois, il vient de finir la cavité de l'électronique et il a reçu les micros custom !! :) photos dès que possible :D !!

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...