Jump to content

Gmr Soundboard 7 Et Single Cut 7 Fretless


Kamiko

Recommended Posts

Ma config de base c'était deux J au chevalet et un autre incliné manche façon Moon, j'adore aussi -_-

Ma BBG4 Yamaha que j'avais modifié avait 3 micros jazz. 2 au placement jb classique ( enfin presque classique puisque le micro chevalet était bien près du chevalet pour ne pas dire très près, plus près qu'une position 70 ) et l'autre était entre les 2 en position MM. Génial. Celui en position MM et celui en chevalet en série..

ça faisait une config jb + une config Thumb ( 5c ) en quelque sorte.

Edit: bon j'en rajoute une couche. A la limite une config jb avec un pavé entre splitable patati patata genre Atelierz ( me souviens plus de la réf )

edit: Jino 6 l'Atelier Z.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je me faisais la réflexion en jouant ma 7 cordes hier accordée comme toi que je serais bien passé en fanned fret pour que le f# soit plus propre et plus exploitable.

Après avec 35" peut être que tu n'auras pas le même problème.

Je pense aussi qu'il faut avoir une amplification performante pour vraiment exploiter le f#.

Personnellement j'aime bien ce genre de fréquences car comme elle ne sont pas habituelle elle passe bien au niveau de l'oreille sans avoir à appuyer plus que cela.

Souvent je joue des parties en tapping en utilisant le f# à l'unisson avec l'octave pour grossir le son.

Bref beau projet.

Link to comment
Share on other sites

Etant donné la réputation du luthier je lui fais confiance pour un F# bien audible ^^


L'idée de la rail est bien intéressante j'y ai pensé, son principal défaut est qu'elle va considérablement détériorer l'esthétique de la basse :( et me connaissant, une fois la bonne position trouvée les rails ne me seront plus utiles.

Pour la position je ne sais pas encore, je suis resté sur la F bass ( j60 -1 cm sur les deux micros )

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que suis un fan ultime du son et du groove de Gary Grainger

(avec deux MM proches du chevalet on a le même son )

Et j'adore le son du duo soapbar/soapbar pour son côté rebondi et assez creusé... un son JB plus à mon goût (plein, plus riche, plus gros )

Dur dur ...

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon du nouveau chers fans de F# qui fout la gastro!

- le jolie corps en acajou tout doux et mignon de la fretless se fera bien creuser!!

Pour un son plus boisé/spatiale/pas du tout come Fléa mais on peut quand même faire du metal avec (si on n'a pas autre chose de mieux à faire :p )

- Tout ceci accompagné d'un système piezzo RMC, non pas pour débattre avec le premier troufion à l'antenne, mais combiné au corps chambeuhraide, j'aurais le choix entre un son tantôt accoustique au possible tantôt magnétique :3 et toutes nuances entre.

- Système de tonalité et switch actif passif pour les deux.

- Photos â venir ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...