Jump to content

Nouvelles Harley Benton


malumilitari

Recommended Posts

Le 18/06/2024 à 06:45, banzai68 a dit :

1mm au Mi ? Celui qui attaque comme un porc (moi quoi) va faire claquer la corde en permanence , non ? Le tirant d'origine doit pas être délirant non plus...

On doit être aux environs d'1,2 mm,d'origine l'action est réglée plus haute avec un manche presque droit,moi j'ai creusé un peu le manche et beaucoup descendu l'action.

Mon frère (guitariste) qui la essayée sans brancher m'a dis c'est pas trop bas ?

On entend le claquement des cordes basse non branchée mais sur l'ampli ça sonne normalement.

J'ai pris l'habitude de régler l'action plutôt basse (je retouche souvent les sillets et si il le faut je nivelle les frettes pour avoir la hauteur min)

Je ne joue pas au médiator et je n'attaque pas trop les cordes et j'aime bien de temps en temps balancer une "frise" comme un effet de jeu.

Le tirant dixit Thomann c'est 105-45

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 02/10/2024 à 14:51, Fabinosto a dit :

Bon, c'est pas une nouvelle HB, mais j'ai bien envie de tenter une MP Natural ; 

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_enhanced_mp_4mn_natural.htm

Quelqu'un en possède une ici ? 

Des points négatifs sur ce modèle ?

Merci

apparemment le seul point négative, c'est les micros pas terrible en "ferrite" malgré le look gros plots.

Link to comment
Share on other sites

Parmi les avis sur Thotho, il y en a 4-5 qui sont très négatifs, où les gens rapportent tous la même chose: mauvaises finitions, mauvais équilibre entre les micros, du buzz, électro bof, frettes coupantes. Mais il y a un bon gros paquet d'avis de gens ravis :) Donc c'est sûrement un peu la loterie d'un côté, et ça dépend de ton niveau d'exigence de l'autre.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2024 à 18:01, mikhailo a dit :

Parmi les avis sur Thotho, il y en a 4-5 qui sont très négatifs, où les gens rapportent tous la même chose: mauvaises finitions, mauvais équilibre entre les micros, du buzz, électro bof, frettes coupantes. Mais il y a un bon gros paquet d'avis de gens ravis :) Donc c'est sûrement un peu la loterie d'un côté, et ça dépend de ton niveau d'exigence de l'autre.

Exigence en rapport avec le prix🙂.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

OkJ'ai reçu ma MP4.

Les finitions sont très bonnes : frettes parfaitement limées, rien à signaler à première vue.

Les bois utilisés sont plutôt beaux.

Après deux trois heures de jeu à la maison, après avoir baissé l'action, les sons sont plutôt sympas.

Le préamp 2 bandes est efficace. Une tonalité aurait été bienvenue. (Avis perso).

Ça grogne pas mal je vais tenter un tirant en dessous, 45 105 c'est un peu gros pour moi. 

Après, les micros sont pas excellents même s'ils sont plutôt bons. 

Il y a beaucoup plus de puissance sur le p que sur le m par exemple. 

Mais c'est quand même pas mal vu le prix.

Au final, le fameux adage de chez Harley Benton se vérifie à nouveau : excellent pour le prix. 😆

 

Edited by Fabinosto
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...