Jump to content

Nouvelles Harley Benton


malumilitari

Recommended Posts

@Prankster

Pour le rapport qualité-prix, c'est pas mal du tout, même s'il y a forcément quelques limites vu le prix.

J'ai donc la JP-55 OP, 5 cordes PJ

Les plus:

  • Le manche, pas trop épais, ni trop large, je retrouve le même genre de profil que sur ma Yamaha RBX765. Les mécas sont correctes et tiennent l'accord. 24 cases, accessibles, ça me plait! Le frettage est OK
  • Le corps (3 parties sur la mienne) n'est pas trop imposant, a un poids correct, l'équilibre avec la tête est juste comme il faut. L'effet "cérusé" de la peinture est pas mal, même si la couche de peinture a l'air un peu épaisse au toucher.
  • L'électronique (passive) volume/balance + tonalité, que personnellement, je préfère à un volume/volume. C'est moins courant sur une passive.
  • Ecartement des cordes au chevalet 18 mm
  • La basse est arrivée avec des réglages un peu haut, mais pas de problème de réglage du manche.
  • L'ergonomie globale me va très bien.

Les moins

  • Le son des micros P et J est très bon, on retrouve le son P, le J et le PJ. Le souci est le niveau de sortie sur ma basse. Il est très faible par rapport à mes autres instruments. Je n'ai pas encore changé les cordes d'origine au cas où le problème viendrait des cordes (à priori correctes).
  • Il y a un souci d'alignement des plots du micro P avec les cordes: ils ont gardé l'écartement des plots du micro 4 cordes (19mm) alors que la 5c est en 18mm d'écartement. La corde de La est donc bien centrée sur les plots, et les autres sont décalées. Je n'ai pas constaté d'influence sur le son.
  • Quelques petits détails de finition, mais rien de rhédibitoire: la courbure de la plaque du jack qui ne suit pas bien la courbe du corps, par exemple, le sillet (plastique) qui a les bords un peu coupants.

Verdict: je la garde comme basse de backup, ou comme basse que je laisse au boulot pour faire mes gammes sur le temps de midi entre deux bouchées de sandwich :goute:, parce que le manche est très proche de ma Yamaha RBX765 qui est ma basse principale.

Peut-être que j'ajouterai un préampli pour booster un peu le volume sonore, ou changer les micros pour avoir un niveau de sortie correct.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que je prendrai pas le risque d’investir dans une 5 corde entre/milieu de gamme dont le manche ne soit pas multipli.

y a pas photo.

meme les manches des b5/650, les 5/6 cordes premier prix HB sont en 3 pli avec double truss pour la 6 corde.

J’ai trouvé trop de manches voilés y compris  sur des fender mex ou us , c’est tendu Alors très peu pour moi .

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

On 9/25/2022 at 9:26 AM, liquidsunshine said:

J’ai une  b650 la version 6 cordes pour le prix c’est imbattable ( et je parle d’une 6 c!)

la vraie question à ce niveau la c’est est-ce que tu as la place de stocker une basse dont tu as pas besoin ( a moins que ce soit ta première), quasi intevendable ( la preuve) et qui même si elle est plus que bien pour le prix n’a rien exceptionnel en soit.

En d’autres termes : le rapport qualité prix c’est important, mais quand le prix descend très très bas, même si la qualité n’est pas naze au bout d’un moment ça questionne carrément l’intérêt de l’intstrument en soit .

Bon. Tu as une basse pas chère. L’électronique est passable, tu vas la changer et puis te battre un peu avec et puis l’oublier parce que ça en fera pas une bombasse.

après si tu en fais don a qq un qui commence par exemple c’est autre Chose !!

Ok
Bon, le vendeur a revu à la hausse son offre, il est passé à 100 Eur, je lui ai dis que je suis acheteur à 60 Eur. On verra bien. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui se poserait la question (moi par exemple), les manches Harley Benton ne se montent pas sur une SBMM.

:pardon:

Il y en a en vente à 46€ fdp in sur Zikinf.

Super pour ceux qui veulent se mettre à la fretless à moindre coût, et qui ont déjà une HB. Vendeur très sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Moi qui me posais la question de me prendre un Squier/Sire JB, ben je sais celle que je vais prendre :

 

Disponible en Burgundy, Shell Pink et Daphne Blue... 

Le plus dur c'est de choisir la couleur, sinon c'est plus abouti et moins cher qu'une Squier d'occaz...

Moi qui suis un fan absolu du Sonic Blue devant l'éternel, faut avouer que ce Burgundy... :wub:

 

EDITH :

 

 

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2022 à 06:13, MatAVerySadStory a dit :

Des mécaniques à trèfles et c’était parfait.  

Ouaip, je suis d'accord... esthétiquement/vintagement pas en phase.

Mais j'adore les micros : c'est fat, ça racle, ça growl, ça burp comme il se doit, ça pop, c'est bien. A voir en face d'une Sire V5 (ou Squier, presqu'au double du tarif pour les 2 dernières tout de même).

Une petite vidéo vue hier soir, qui remet les choses en place...

 

L'entrée de marché à fait de sacré progrès en 10 ans. Pas photo !

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2022 à 00:51, Dmonweb a dit :

Disponible en Burgundy, Shell Pink et Daphne Blue... 

J'étais passé à côté, elles ont l'air vraiment super cool. Dommage pour les mécaniques un peu anachroniques et cette tête anguleuse mais pour le reste ça semble bien construit et bien fini.

Link to comment
Share on other sites

Exactement le même ressenti...

C'est drôle quand même, c'est quasi la même découpe que sur une Stingray, mais dès qu'on touche à une Fender, le changement est difficile, hein ? :D

Je suis pas fan des manches rotis, mais il me plaît celui là... Doit être le top a jouer.

Et voir le poids global aussi... 

 

En tout cas je préfère largement aux Sire. Les HB arrivent à point pour ne pas que je sorte la scie. Un mec qui met son nom sur toutes les basses en sortie d' usine et s'est fait endorsé chez quasi toute les marques populaires... son niveau d'humbilité ( @moucoingre, elle est pour toi celle là :ohyeah:) me hérisse le poil. Ça reste quand même de bons instrus.

TM Stevens a également joué avec Miles Davis, il est autrement plus humide.

[Fin du HS] :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2022 à 20:29, Dmonweb a dit :

C'est un long combat avec Moucoingre.

J'ose plus poster sans avoir l'impression de faire des fautes de style. Je me remettrai jamais de ce "post infantile". :lol2:

Ah je suis désolé mon mouton adoré, j'aurai du m'abstenir, écris ce qu'il te chante...

Point de combat entre nous, je vais m'en tenir à mes absurdités, c'est plus sage :D

Bien la bizoute !

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2022 à 20:07, Dmonweb a dit :

Exactement le même ressenti...

C'est drôle quand même, c'est quasi la même découpe que sur une Stingray, mais dès qu'on touche à une Fender, le changement est difficile, hein ? :D

Je suis pas fan des manches rotis, mais il me plaît celui là... Doit être le top a jouer.

Et voir le poids global aussi... 

 

En tout cas je préfère largement aux Sire. Les HB arrivent à point pour ne pas que je sorte la scie. Un mec qui met son nom sur toutes les basses en sortie d' usine et s'est fait endorsé chez quasi toute les marques populaires... son niveau d'humbilité ( @moucoingre, elle est pour toi celle là :ohyeah:) me hérisse le poil. Ça reste quand même de bons instrus.

TM Stevens a également joué avec Miles Davis, il est autrement plus humide.

[Fin du HS] :goute:

Et bien figure toi que pour avoir rencontré Marcus Miller, il n'a vraiment pas l'air d'un gars qui se la pète. Je pense que c'est juste un très bon businessman et au moins, ses basses, il les utilise en live.

 

Et il me semble aussi qu'il a beaucoup mais alors beaucoup moins d'endorsment que Richard Bona par exemple... pas du tout la même démarche.

;) 

Link to comment
Share on other sites

C'est son 1er endorsement autre que chez Fender les Sire (en basses en tout cas, pour les amplis ça doit être différent). Il me semble qu'il était justement bloqué par un contrat longue durée qui l'obligeais à ne jouer que Fender en live pendant longtemps le Marcus.

Et de tous les retours que j'ai entendu de lui, c'est un très chouette type, très humble et accessible.

Contrairement à Bona justement qui lui a vraiment un gros melon.

 

Intéressantes ces HB en tout cas.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2022 à 17:12, Totofrbx374 a dit :

Pas sur que ça aie déjà été fait...

Peut-être en regardant plusieurs vidéos d'un même gars te permettrait d'avoir une petite idée.

Voici la revue de LowEndLobster de la PB

 

PS : j'aime bien ses tests, il ne cherche pas à en mettre plein la vue mais plutôt de montrer ce que l'on peut tirer de l'instrument et j'apprécie bien cette approche :wink:

Etrange comme ce modele est une copie conforme (sauf la tete) de la récente série Aria Pro II :

https://ariaguitarsglobal.com/product/313-mk2-5-detroit/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...