Jump to content

Warmoth


Guest Leftyvigy

Recommended Posts

Pour info, un ensemble cohérent à prix cassé :

Corps : http://www.warmoth.com/Showcase/ShowcaseItem.aspx?i=B2188&Body=2&Bass=1&Path=Body 99 $ ( prix normal 260 $ )

Manche : http://www.warmoth.com/Showcase/ShowcaseNeck.aspx?deals=true&Body=1&Bass=1&sort=price&i=BN4389 195 $ ( prix normal 320 $ )

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai buggué à l'évocation du 5e trou. Mais je présume qu'il s'agirait d'une 5 cordes sur un manche de 4...

ah ptin.. c'est pour ça.. justement, je me disais "mais il la voulait pas en 5c ??"

Tu risque pas d'avoir les cordes avec des angles bizarres sur la tête?

Il veut un truc comme ça, je présume:

5stringFretlessHead.jpg

Link to comment
Share on other sites

La PB est ma basse de référence, mais j'ai besoin de 5 cordes pour pratiquement tous mes projets.

Mais les Precision 5 cordes sont généralement des bûches!! Je suis plus dans des écarts de 15 ou 16mm au chevalet.

D'où cette idée.

Sur la dernière photo que j'ai postée rien ne me dérange esthétiquement, et mon cahier des charges est respecté.

C'est bien réalisé aussi sur la photo de PaowZ, mais les guides cordes font faire des zigzag pas très beaux aux cordes.

Link to comment
Share on other sites

Perso, sur l'OLP que j'avais, la "barre" pour les cordes était placée juste après le sillet (avant la mécanique du Si grave), et permettait à toutes les cordes d'avoir le même angle depuis le sillet.

Et c'était vraiment top :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé mais je n'ai absolument rien pour m'enregistrer. Si je passe chez un pote qui a de quoi faire, j'essaierai de vous enregistrer un petit truc.

Merci en tout cas, quand j'ai choisi ce combo de bois/couleur je savais que c'était particulier et que ça ne plairait pas à tout le monde, en tout cas je suis content du résultat.

Pour info:

corps: aulne

manche: bubinga

touche: pau ferro

Niveau son, ça grogne bien, plus du ronflement d'ailleurs.

Plus agressif et articulé que mon ancienne jazz aulne palissandre mais en étant plus bas médium et moins clair que du frêne érable.

Moi qui hésitais à prendre un corps en frêne, je ne regrette pas du tout mon choix.

Il y a un petit coté coloré dans le son, très légérement acidulé, sans doute due au manche, mais on est loin d'avoir une warwick.

Pour ce qui est de la finition, le corps est en seafoam green (un screamin deal avec un poc sur la face avant, si vous le trouvez, je vous paie une bière)

Le manche est ciré.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...