Jump to content

Warmoth


Guest Leftyvigy

Recommended Posts

soit un full passif avec des combinaisons "exotiques" au niveau des micros.

Voilà, ce que je cherches "ailleurs" depuis des plombes et que je ne trouves pas.

Je ne suis pas sûr que ces deux phrases aillent ensemble mais c'est pas bien grave si je me plante.

Pourquoi ne pas s'inspirer des câblages PRS avec sélecteur 5 positions de couplage de bobines?

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=prs_mod_1

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=prs_mod_2

C'est ce que j'étais parti pour faire avec la prochaine basse d'Epsila mais avec les lace alumitone, ça le fait pas :angry:

Link to comment
Share on other sites

Mmmmmh, je veux avoir une position "OMG" en passif également. Ce que ne propose pas le câblage PRS sauf erreur.

Oui la 51 c'est prévu, mais version "burnée" comme celle de Cassius. Y'a pas le feu et j'ai pas fait péter un Euromillion !

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui me concerne, c'est un Jb slim tapper touche palissandre.

C'est un des plus jolis palissandre que j'ai vu passer ( tu me diras, en gaucher, le choix est plus restreint )

Le frettage est bien meilleur que ce que j'ai vu sur Fender, les côtes du Neck sans surprises.

Après, le miens est arrivé brut...pas d'avis sur le vernis donc...

Et surtout, tu as une diversité de choix ( touche, type de profil de manche, type de frettes,nature du sillet ) que tu retrouvera difficilement ailleurs

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Warmoth n'a aucune leçon à recevoir de Fender en termes de qualité.. peut-être même l'inverse, à prix égal..

Par contre, c'est clair qu'à la revente, on perd.. Et c'est assez injuste, d'ailleurs.. mais bon.. suffit de coller un sticker Fender :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça cher Warmoth mais pour qui n'a pas envie de se lancer sérieusement dans la lutherie et le travail du bois avec les outils qui vont avec (donc encore plus cher!), c'est probablement la meilleure came dispo sur le marché de la pièce détachée. Certains ont coutume de dire qu'un assemblage warmoth vaut largement du CS, et je veux bien le croire. Je n'ai jamais testé personnellement mais au vu de leur site et des nombreuses éloges, je n'ai pas vraiment de doute à ce sujet.

Par contre par rapport à ce qui a été dit, mieux vaut considérer ça comme un travail perso ou de luthier et ne pas espérer ou même envisager une revente (cela dit les assembleurs y arrivent plutôt bien)

Link to comment
Share on other sites

Ton manche est arrivé brute et tu dis que la finition est meilleur que Fender...tu manques légèrement d'arguments....

Je trouve ça cher Warmoth mais pour qui n'a pas envie de se lancer sérieusement dans la lutherie et le travail du bois avec les outils qui vont avec (donc encore plus cher!), c'est probablement la meilleure came dispo sur le marché de la pièce détachée. Certains ont coutume de dire qu'un assemblage warmoth vaut largement du CS, et je veux bien le croire. Je n'ai jamais testé personnellement mais au vu de leur site et des nombreuses éloges, je n'ai pas vraiment de doute à ce sujet.

Par contre par rapport à ce qui a été dit, mieux vaut considérer ça comme un travail perso ou de luthier et ne pas espérer ou même envisager une revente (cela dit les assembleurs y arrivent plutôt bien)

Je me suis fais un assemblage Warmoth sans passer par un luthier et ça m'a coûté presque le même prix d'une Fender NAS...quand à la comparaison du CS(Fender je présume?)...j'avais une action de 8mm et j'ai du mettre une cale pour renverser le manche et avoir une action potable.

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien précisé que je ne parlais pas du vernis puisque je l'ai fait faire par mon oncle.

Après, pour tout le reste, je persiste et signe, c'est bien meilleur que ce que j'ai vu passer chez Fender (en gauche patte), c'est peut-être pas assez étayé mais c'est un avis ( qui vaut ce qu'il vaut )

Je n'ai absolument pas pensé à la revente lorsque je l'ai commandé, ma PJ ne sera JAMAIS en vente, j'ai juste topé un manche qui correspondait à mes attentes (chose que je n'aurais pas pu faire ailleur)

Link to comment
Share on other sites

Houla!

je ne pensai pas soulever un tel débat!!!

c'est sûr, un manche Warmoth se vendra moins cher qu'un 7ender.

mais quand même, un manche fretless touche Ebène, vernis ouintage avec logo fender 60', je pense que ça se vendrait plus que 60€...

enfin je dis ça, je m'en fiche un peu, je ne l'ai pas acheté pour le vendre!

Link to comment
Share on other sites

J'ai 4 instruments dont 3 chez Warmoth.. c'est de la pure came :good:

..et comme dit Glooby, c'est idéal pour ceux qui ont envie de bricoler un peu sans avoir à sortir la défonceuse. Ce qui est mon cas, je privilégie le travail par le jeu mais j'ai aussi envie de connaître mon instrument pour toutes modifications, réglages etc.. Un projet Warmoth est hautement pédagogique, de ce point de vue-là..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...