Jump to content

Topic Des Arts Martiaux!


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Fedor, quel combattant ! ce mec m'a fait rêver des années à la belle époque du Pride, bien plus intéressant et technique que l'UFC, dû au fait d'un vrai ring, ou l'espace de fuite est beaucoup plus difficile, ce qui rend les combats moins stéréotypé et plus intense.

Punaise... Ouais, Fedor quoi.

Link to comment
Share on other sites

Punaise... Ouais, Fedor quoi.

T'as souvenir d'autres légendes ou fameux comme saku, vovchanchyn, bustamente, rampage, shogun, minotaur, wanderlei, aoki, ou encore kharitonov, barnett, mezger henderson, gomi... et les allumés genre minowa (respect), randleman, coleman ?

et carlos newton (contre pelé, ou saku énorme) et le grand (respect) anderson silva qui se prend LA clé de jambe de sa vie par Ryo Chonan ;

'tain mais qu'est ce que j'ai pu kiffer le Pride pfff... THE PUBLIC, THE SHOW (un orchestre symphonique?!), des fightcards de dingue (!!!), les grand prix, les spéciaux de fin d'année (shockwave) alalala, jvais me remettre les dvd là (merci à ce website marchand qui les avait faits à 1€ à l'époque wouhou!)

Et le K-1 (les 90's sur le cable!)...

Ok ok jme calme ha ha ha+

PS: nobuhiko takada, jamais compris ha ha ha

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Ouais le Pride c'était grandiose, j'étais tellement deg sur la dernière soirée, avec Takada qui vient faire son discours à la fin, la larme à l'il, je pensais vraiment pas que ce serait définitivement terminé. Y'a bien eu le Dream après, mais c'était pourri, que des Japonais, tout les gros étaient partie pour la plupart, et certains ont carrément disparu. Karitonov quel combattant ce mec, je l'adorait, le jour ou il avait littéralement détruit Semy Schilt, combat ultra sadique sur la fin il avait plus de gueule. Minautor pareil, mais dans un tout autre style, il subissait jusqu'à l'erreur de l'adversaire et il en fallait pas deux pour qu'il le soumette. Minowa et ses roulades, il avait dû trop regarder les mangas lui :lollarge:

Ouais y'en a eu tant des combattants de fou au Pride, avec de vrais oppositions de style, qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.

Anderson Silva je me souviens que c'était son premier combat avec la Chute Boxe et quand il a perdu, Wanderlei tirait une gueule de tueur à son égard, il me semble qu'il a été viré du club le Silva ^^

Une autre légende plus ancienne mais qui a marqué des générations et encore aujourd'hui, c'est Bass Ruten, lui aussi m'a fait rêver !

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ouai les légendes avant Pride et UFC c t dur d'en voir des images car moins courantes (genre la RINGS j'aurais kiffé), quoiqu'un un peu de Rutten et Shamrock aux premiers UFC, mais quid des oleg taktarov ou marco ruas... trop en fin de carrière, mais des légendes aussi.

J'avais zappé mais en remettant le nez dedans dans les premiers pride yavait des shoji et matsui (respect), des mark kerr (monstrueux, limite raoh du hokuto ha ha) et autres goodridge... et les gracie qui ont bien mangé, avec saku notamment (e-nor-me)...

Apparemment c'est l'UFC qui a racheté -et pas que le pride- (donc d'autres on vendu purée!) pour liquider 6 mois plus tard - enflures - tout en tentant de récupérer un max de contrats de combattants, et là tout devient limpide (un monopole pour devenir leader).

Quasiment rien vu des DREAM, SRC (Sengoku Raiden Championship - qui avait l'air vachement intéressant aux dires d'un pote à tokyo) ou M-1, quand au ONE-FC ça semblait monter en puissance mais je ne sais pas où ça en est auj.

dsl si un poil HS.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Le Dream j'en avais vu un, un genre de Pride en tout mini, plus du tout la même ambiance, des moyens moindre probablement, que des combattants Japonais, avec quelques grands genre Shinyo Aoki, lui aussi il est monstrueux. Un autre qu'a disparu alors qu'il avait tout pour devenir un grand du Pride, c'est Paulo Filho, il a disparu avec le Pride, il est parti en sucette, prison et tout, vraiment dommage il était monstrueux en JJB.

Tiens quand on parle de Filho, il a combattu au Dream, je savais pas je vais me regarder ça tiens :

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

En gros, pour un fan du Pride, après son extinction, fallait soit chercher un event dans le genre (DREAM, SRC) soit suivre les combattants (idem + UFC et sous branches, M-1) enfin, le Pride c t le Pride.

Pour info (wiki):

"Dream (styled DREAM in capitals) was a mixed martial arts (MMA) organization promoted by former PRIDE FC executives and K-1 promoter Fighting and Entertainment Group. DREAM replaced FEG's previous-run mixed martial arts fight series, Hero's. The series retained many of the stylistic flourishes and personnel from Pride FC broadcasts, including fight introducer Lenne Hardt. In America, the promotion is aired on HDNet. They promoted over 20 shows highlighting some of the best Japanese and international MMA talent, establishing or enhancing the careers of top ranked fighters such as Shinya Aoki, Tatsuya Kawajiri, Eddie Alvarez, Joe Warren, Jason Miller, Kazushi Sakuraba, Gegard Mousasi and Alistair Overeem."

World Victory Road (WVR) is a defunct Japanese Mixed Martial Arts (MMA) organization which promoted the Sengoku Raiden Championship in Japan. The organization was formed in 2007 following the purchase of PRIDE FC by Zuffa. It operated in conjunction with the Japan Mixed Martial Arts Federation (JMM). The Sengoku championship was broadcast on Fuji TV and pay-per-view in Japan, and on HDNet in United States.

Bon je sens que je vais replonger dans les dvd là. Faut chopper du SRC aussi, un pote jap y a assisté qlqfois et m'en a dit du bien (du mieux que le DREAM).

Link to comment
Share on other sites

La distinction arts martiaux/sports de combat n'est pas si claire. Et puis, ce n'est pas anormal de s'intéresser aux athlètes importants actuels. Comme souvent, la compétition est un moteur de progrès. C'est intéressant de voir la sélection 'naturelle' des styles et des stratégies qui s'y opère. Bref, j'étais bien curieux de voir ce combat.

Après, libre à toi de parler de Chi et autre Feng Shui si c'est ce qui te branche.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Mouais, perso je ne fait aucune distinction entre Art Martial et sport de combat, le principe est le même. C'est un peu comme la musique, quand on parle de Rock, avec tout les styles que ça englobe, Led Zepplin qu'était considéré comme du hard rock quand ils ont débuté, que dire quand on écoute aujourd'hui ? on le classe dans le rock point barre. Que dire d'un Karatéka qui va combattre en free fight ? On lui enlève son statu ?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben le combat du siècle a vu Pacquaio perdre aux points, mais en plus il est poursuivi en justice avec ses préparateurs pour avoir divulgué une blessure et pas des moindres, déchirure de l'épaule, trois semaines avant le combat. 5 millions de dollars lui sont réclamé par préjudice de l'argent investi et dépensé par les spectateurs...

Le plus hallucinant dans l'histoire, c'est que même avec une déchirure à l'épaule, le mec a tenu les douze rounds :shok:

Bien entendu, on n'ose pas imaginer ce qu'il a dû bouffer comme picouzes pour pas ressentir la douleur, mais quand même quoi, le mec boxait Mayweather rien que ça, on se demande quel aurait-été l'issue du combat s'il avait été en pleine forme. J'ai pas vu le combat, mais quel dommage, à l'âge qu'ils ont, les chances de voir une revanche sont ultra mince :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...