Jump to content

Topic Des Arts Martiaux!


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Djooh, la boxe thai me tente bien. Dans les sports pieds-poings, c'est le plus complet je trouve: utilisation des genoux et des coudes et lutte debout à travers le travail du clinch et les balayages.

Les arts martiaux traditionnels comme le kung-fu sont malheureusement souvent mal enseignés: trop formels et trop peu pragmatiques. Une saine dose d'ouverture aux autres styles est nécessaire, ne serait-ce que pour apprendre à les contrer.

C'est dommage parce que l'éventail de techniques et de principes qu'ils proposent est très vaste et très intéressant.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

La Thai c'est top ouais, mais ça casse, faut trouver un bon club avec un bon esprit, mon prof était top et impartial, avec un discours bien radical, quand tu monte sur un ring, c'est pour détruire, par contre, en dehors de ça tu reste tranquille. Il disait souvent pour bien dissocier le club de la rue :

- "Vous pouvez très bien savoir vous battre sur un ring, mais si vous voulez savoir vous battre dans la rue, c'est pas ici que vous l'apprendrez, c'est un autre monde, vous devez descendre dans la rue et vous battre. Y'a des gars qu'on jamais pratiqué de sports de combats de leurs vie, mais qui se battent régulièrement dans la rue, si vous tombez sur un gars comme ça, vous vous ferez démonter la gueule c'est garanti"

Pour le Kung-Fu, mon prof était un Chinois qui parlait d'ailleurs pas bien le Français, il nous entrainait à la dur, on était considéré comme l'un des meilleurs club de France, dès qu'on était sur une compet, on était certain de ramener des médailles, notre prof faisait juste des démos sur les compet, il avait un niveau de malade il avait aucune concurrence en France, contrairement à la Chine ou le niveau est à des années lumière.

Mais bon, les sports de combats ont explosé ces deux dernières décennies, avec l'arrivée du MMA tout a changé, les gars cherchent l'efficacité et des styles comme le Kung Fu n'ont plus beaucoup de place. D'ailleurs, si tu cherche à faire du pieds poings, pourquoi ne pas directement faire du MMA, c'est génial t'as tout les styles rois réuni.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi se tabasser la tête de cette manière, avec autant d'acharnement et de déversements de testostérone c'est parfaitement imbécile. Je ne visualise pas où on peut s'élever l'esprit dans ce genre de pratique "sportive" basée sur la grandeur de la tôle qu'on va mettre à son adversaire (on parle de partenaire au judo (entre autres), Tori et Uke, tour à tour). Là c'est juste une grosse boucherie.

Je préfère le judo en gros. C'est UN avis.

Que vient faire le ski là dedans ?

Link to comment
Share on other sites

Ton avis se base sur une compilation des

moments les plus brutaux en 20 ans de compétition professionnelle. Autant dire que ce n'est pas particulièrement éclairé.

Que vient faire la pratique du judo là-dedans alors qu'on parle par ailleurs de compétition? En tournoi de judo, ton but c'est aussi de balancer l'autre sur la tête et de l'étrangler si possible. Et pourtant tu trouves ça tout à fait édifiant.

Pourquoi ce deux poids, deux mesures?

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Absolument pas. Je ne vais pas rentrer dans un débat sans fin autour de cet avis que j'ai exprimé, je n'aime pas cette discipline que je trouve ultra violente. Point. je n'ai pas envie de te contrarier ni de me lancer dans des joutes oratoires stériles. Je ne vois pas ce que viens faire cette histoire dans un topic sur les Arts Martiaux.

Point pour moi. Je vais faire autre chose. A plus tard. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Judo/Ju Jitsu mais arrêté à la bleu comme L'Oil et j'aurais pu et du passer la marron...

Un très beau sport et qui contrairement aux idées reçues peut bien te servir dehors. Mais surtout il te sert à justement ne pas t'en servir dehors et c'est là toute l'intelligence du Judo, en tout cas comme on me la enseigné. J'ai eu un prof à l'ancienne qui pouvait hurler dans un cours, tu faisais un randori avec lui il te montait en l'air à chaque prise, et quand un enfant de 7 ans débutait c'est lui qui faisait semblant de monter en l'air, tu n'étais jamais sur d'avoir ta ceinture tout les ans et il te fallait attendre l'année d'après pour la repasser, pas de barrettes, pas de ceinture violette, ou de ceintures à 2 couleurs, on apprenait le Japonais mais pas juste le nom des prises, et il fallait répondre en Japonais enfin bref une expérience fantastique...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Une chtite colle Judo pour voir ceux qui se rappel un peu :

Et sans regarder sur Internet !

Le créateur du Judo ?

En quelle année ?

J'ai toujours le nom en tête mais j'avoue avoir un doute sur l'année...

Edit...

Aie !! Je viens de vérifier sur le Net j'avais bien le nom et loupé à un an près la date... :-)

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Marrant ce topic,

J'ai écumé les rings en anglaise pendant plus de 20 ans, je m'entretiens toujours avec deux ou trois entraînements par semaine, uniquements des rounds en sparing ou avec de vieux collèges boxeurs (à 43 ans oui on est des vieux en anglaise !), j'ai démarré à 12 ans en full contact ( boxe américaine et non thaï comme écrit plus haut), ça venait juste de sortir à l'époque, on avait pour idoles des valera et compagnie, et en anglaise nos dieux étaient des sugar Ray, hearns, hagler...

Quelques années de thaï aussi, à 18 ans,on était pas mal à vouloir de la nouveauté, on pouvait frapper avec nos tibias et en plus taper dans les jambes ( whouaaaaaaaaa)

Mais l'anglaise est toujours rester ma boxe, beau avoir essayé pas mal de dérivé, j'y suis toujours revenu.

Pour nightspops, oui l'anglaise est violente dans le sens ou tu concentres tes coups (et les reçois !) sur le buste et la tête, et aucune échappatoire avec tes jambes, mais pas de comparaison possible avec le MMA, ne confond pas noble art et free fight, on est pas du tout dans la même philosophie, faut pas déconner.

Je n'ai jamais pu trouver un combat de MMA beau à regarder, on est dans l'ultra fight avec des règles minimalistes, un phénomène de mode, le public veut du sang donc on lui en donne, des clubs se sont monter à vitessse grand V, il fallait prendre l'argent des loulous tant qu'il était temps ( un pourcentage d'abandon dés la première année à faire sourire d'ailleurs) , pas tous heureusement.

Non désolé j'adhère pas, meme si je reconnais que les mecs sont de véritables athlètes je n'assimile pas ça à un sport.

Et puis pour le ski, si il y avait autant de gens sur les rings ou dans les cages que sur les pistes alors la comparaison serait tout simplement ridicule

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le MMA c'est quoi au juste ? Ce truc où tu te défonces la gueule comme un abruti avec toutes les techniques possibles et imaginables ?

L'histoire du MMA est bien plus vieille qu'on ne peu le croire, les Kumite c'était déjà du MMA, en kung-fu t'as le Senda, qu'est une forme de MMA en quelque sorte, Bruce Lee a développer le Jeet Kundo sur les principes du MMA. Ensuite y'a eu la famille Gracie, qui défiait toutes les disciplines et faisaient des combats sans règles, pour prouver que le Jiu-jitsu Brésilien était l'art martial roi, et ils l'ont prouvé à maintes reprises. Au Brésil c'est encore bien plus violent avec le Valetudo.

Au début de l'Americanisation du MMA avec l'UFC, chacun venait avec son style, on avait des combats improbable qu'on ne voyait nul part ailleurs. C'est pas des abrutis, c'est juste de l'ignorance que de dire ça, juste des mecs passionnés de leurs discipline, qui veulent aller plus loin que de rester cloîtrer dans les principes de leur art, un peu comme un bassiste de jazz qui irait taper le bœuf avec des métaleux. Ce sont des gladiateurs des temps moderne, des mecs qui vont au bout des limites, pas plus abrutis qu'un surfer qui va chercher à surfer une vague de 30 mètres sous peine d'y rester s'il se vautre, pas plus abrutis non-plus que des gars qui courent derrière un ballon, etc... La passion ça mène loin dans la connerie de toute façon, je passe mes journées à faire de la musique, pour certains c'est juste pas imaginable tellement c'est stupide.

Aujourd le MMA c'est quoi, ben ça réuni les disciplines les plus puissante, Boxe Thaï pour les jambes, Anglaise pour la boxe, JJB pour le combat au sol, ainsi que la lutte/judo pour les mises au sol.

Faut regarder avant de juger, je regarde les UFC depuis le premier épisode en 93, puis j'ai suivi les Prides au Japon, ça c'était le top ultime, les IVC aussi, à l'époque les UFC c'était de la boucherie oui, aujourd'hui ça n'a plus rien à voir, tu vois beaucoup plus des mecs boxer et se jauger que les combats d'époque qui duraient 15sec chrono, c'est devenu une discipline à part entière et contrairement à ce que j'ai lu, c'est loin d'être un phénomène de mode, c'est juste les arts martiaux des temps moderne et c'est pas prêt de disparaître.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Djooh. Je n'ai pas envie de défendre le MMA bec et ongles et de toute façon il n'en a pas besoin car sa popularité parle d'elle-même. Cela dit, être ignorant arrête d'être correct quand on se met à étaler avec aplomb son opinion superficielle.

Les athlètes de la UFC ne sont pas plus abrutis que d'autres, au contraire. Le sport est très technique et plus il se répand, plus il attire des athlètes de haut niveau, venant notamment de disciplines que vous estimez par ailleurs. Puis, il y a de 'beaux' moments:

SameBrownCopperbutterfly.gif

SilvaGriffin_zps242d87d4.gif

anderson%2Bsilva%2Bforrest%2Bgriffin%2Bk

L'Oil, te faire remarquer qu'une opinion basée sur une vidéo appellée 'Most violents MMA moments' a peu de chance d'être éclairée n'est pas une joute oratoire. C'est OK de préférer telle ou telle discipline, mais ça ne te dispense pas d'argumenter.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai fait 13 ans de judo / ju-ji-tsu.

S'il y a un truc qui me marque a chaque fois que j'entends des discussions autour du judo, c'est la volonté de toujours mettre l'aspect self-defense dans la balance. Je trouve ça un peu idiot. Premièrement parce que pour moi c'est un art martial, et que l'ayant depuis toujours vu comme tel, je ne l'ai jamais envisagé comme un moyen de me défendre mais comme un moyen de maitriser son corps, mais jamais pour se battre.

J'ai eu la chance de tomber sur un prof excellent qui enseignait en banlieue, et qui a toujours voulu garder le judo éloigné des combats de rue. Je ne me suis jamais battu et ne compte absolument pas le faire prochainement. Effectivement, je pense que si le but du débutant est d'apprendre à frapper pour aller le lendemain taper sur son voisin, le judo n'est pas adapté. C'est pour moi le fossé qu'il y a entre le karaté/aikido/judo d'une part et le krav maga/MMA/etc. d'autre part.

Le judo se pratique et NE SE PRATIQUE QUE sur un tatami, en kimono, entre deux personnes consentantes, avec un salut en début et fin de combat. C'est tout !

Deuxièmement parce que contrairement à d'autres sports de combat, le but du judo n'est JAMAIS de faire mal. Le seul but d'un combat au judo est d'arriver à marquer le plus de points sur son adversaire en le faisant chuter au sol. Or, la première chose qu'on apprend au judo c'est à chuter. Une fois que l'on sait chuter et qu'on est avec un bon adversaire, on ne se fait jamais mal, quand bien même on se fait rétamer. En 13 ans de judo, je n'ai jamais eu mal, et pourtant des combats, compet' j'en ai fait. La personne qui blesse son adversaire au judo a une mauvaise technique et une mauvaise maitrise de son corps, c'est tout. C'est en cela que les arts martiaux diffèrent selon moi d'autres sports de combat. Dans les arts martiaux il n'y a normalement pas de douleur, et pas de blessure. Je n'ai jamais vu une goutte de sang sur le tatami et j'espère ne jamais en voir.

Voila, ça ne reste que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Une chtite colle Judo pour voir ceux qui se rappel un peu :

Et sans regarder sur Internet !

Le créateur du Judo ?

En quelle année ?

J'ai toujours le nom en tête mais j'avoue avoir un doute sur l'année...

Edit...

Aie !! Je viens de vérifier sur le Net j'avais bien le nom et loupé à un an près la date... :-)

Jigoro Kano en 1882 !

Vous êtes pas marrants les gars....

Link to comment
Share on other sites

Je partage l'avis de nos amis sur les arts martiaux mixtes. On retrouve des bêtes dans le MMA. Les types (et les nanas) sont hallucinants de technique, et les combats sont souvent moins violents que ce qu'on peut voir dans certains sports de combat, notamment en boxe thaï & autres boxe anglaise (notamment quand on monte dans les catégories de poids). Du moins c'est le sentiment que j'ai.

De plus, c'est de plus en plus réglementé par rapport aux coups pouvant être donnés (ex: coups en dessous de la ceinture, coups de pieds au sol, etc).

Après, ça dépend des fédérations et tout...

SilvaGriffin_zps242d87d4.gif

anderson%2Bsilva%2Bforrest%2Bgriffin%2Bk

Anderson Silva <3

Un artiste. Un monstre. Hallucinant.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que mon "problème" c'est juste que je suis totalement hermétique à la violence. Je n ai pas envie de développer. La forme pour une fois surpasse le fond. Que les pratiquants de cette discipline soit des athlètes j en suis certain. Là n est pas le problème.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Justement L'Oil, le MMA n'est pas plus violent qu'un autre sport de combat, comme le dit Nuf.

Effectivement, je pense que si le but du débutant est d'apprendre à frapper pour aller le lendemain taper sur son voisin, le judo n'est pas adapté. C'est pour moi le fossé qu'il y a entre le karaté/aikido/judo d'une part et le krav maga/MMA/etc. d'autre part.

Le judo se pratique et NE SE PRATIQUE QUE sur un tatami, en kimono, entre deux personnes consentantes, avec un salut en début et fin de combat. C'est tout !

Deuxièmement parce que contrairement à d'autres sports de combat, le but du judo n'est JAMAIS de faire mal. Le seul but d'un combat au judo est d'arriver à marquer le plus de points sur son adversaire en le faisant chuter au sol. Or, la première chose qu'on apprend au judo c'est à chuter. Une fois que l'on sait chuter et qu'on est avec un bon adversaire, on ne se fait jamais mal, quand bien même on se fait rétamer. En 13 ans de judo, je n'ai jamais eu mal, et pourtant des combats, compet' j'en ai fait. La personne qui blesse son adversaire au judo a une mauvaise technique et une mauvaise maitrise de son corps, c'est tout. C'est en cela que les arts martiaux diffèrent selon moi d'autres sports de combat. Dans les arts martiaux il n'y a normalement pas de douleur, et pas de blessure. Je n'ai jamais vu une goutte de sang sur le tatami et j'espère ne jamais en voir.

Voila, ça ne reste que mon avis.

Le Krav Maga c'est du self défense hein :wink:

Il ne faut pas non-plus oublier les bases, tu crois que des Arts Martiaux comme le Judo, Karaté et autres, ont été créé dans quel but ? Les Japonais sont un peuple guerrier et toutes ces disciplines n'ont pas été créé dans le but de marquer des points devant des juges, donc le discours que tu tiens est contradictoire avec le fondement de ces disciplines clairement guerrières à la base.

Quand à se faire mal, des judokas j'en connais et des bons, qu'on tellement fait de compet qu'ils sont ruiné, d'autres Judokas ici-même pourront confirmer, dire qu'ils manquent de technique n'a absolument rien à voir, y'a une dimension mentale dans l'investissement que l'on met, ainsi que de morphologie, y'a des mecs qui sont plus costaud que d'autres avec pourtant moins de technique. La souplesse aussi, personne n'est pareil, quand je faisais du Kung-Fu, j'etais raide comme un piquet, je devais m'entraîner trois fois plus que les autres pour atteindre la même souplesse.

Toutes disciplines sportive sont dangereuses, le nombre de footballeur même amateurs qui se ruinent, là t'essaye faire croire que le Judo est une discipline de bisounours, c'est disproportionné.

J'ai fait du MMA, de la Thaï, de l'Anglaise, du Krav, JJB, Kung Fu, jamais dans le but d'en découdre dans la rue, bien souvent les mecs qui font des disciplines violentes sont des crèmes dans la vie et évite toujours les embrouilles, c'est exactement pareil que pour du Judo ou autre. Les abrutis qui veulent se battre, tu les mets dans n'importe quelle disciplines il auront le même état d'esprit, ils sont con y'a rien à faire.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...