Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

[sur ma Cort Artisan B5] l'espacement est de 16mm très exactement. Pour vous faire une idée ça correspond à la taille de la case 19 sur un manche 34" (il y a 16mm entre les 2 frettes).

Et ma Cort B5 pèse très exactement 4,5kg, à "pleine charge" (càd avec les cordes d'origine, avec un chouchou pour le taping, avec la pile, et une sangle nylon standard, c'est 4,5kg tout compris).

Comme je disais à til en mp, pour moi cet écartement est juste parfait sur cette basse : les dimensions sont parfaitement bien étudiées, elle est super bien équilibrée (la forme et les réglages), ce qui la rend vraiment super facile à jouer. Au point que c'est pour ça que j'ai changé les micros de ma Fender JB pour pouvoir réduire l'écartement des cordes (réduit à 18mm au lieu de 20).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je m'inscrit au club. Je possède une cort curbow montée en ADGC (ça doit être du 85-30). Je trouve cette basse géniale, le son est bon (en slap, au doigt, au médiator), le manche est très fin, elle est légère (en ce moment je joue en répète avec une imitation jazzbass, et ben après 4 h de répète je la sens la différence de poid !). Et en plus, ça doit bien faire 7 ans que je l'ai et je ne me lasse pas de son look. Ce qui est sûre, c'est que je ne la vendrai jamais.

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

Une petite précision sur la artisan B4, le manche est-il gros, petits, fin, obèse... ?

Parce, ayant des doigts super petits (à l'image de ma taille, qui ne doit pas excéder le mètre 60), j'ai bien plus de mal avec des manche de fender jass bass ou même precision, des gros manches quoi. Les manches des ibanez SR sont "perfects"!

;)

Edited by poingdacier
Link to comment
Share on other sites

Super fin ouaip. Et celui de ma B5 est de la même largeur que celui de ma Fender 4 cordes. Elle est vraiment super facile à jouer : je n'ai pas encore joué de basse très haut de gamme, et elle n'en n'a pas le son (c'est pas une ZON ni un Fodera quoi), mais en tout cas en terme de feeling de jeu ça doit s'en approcher tellement elle est bien conçue à la base.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voulant acquérir une basse 5 cordes à prix modique, je suis tombé par hasard sur une Cort C5 active usagé pour 340$ dollars canadien (+/- 210 euros). Je n'ai rien trouvé sur cette basse ici et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Je m'en servirais principalement pour certaines chansons dans un groupe de rock/métal progressif, mais j'aimerais tout de même un instrument un peu versatile si j'ai envie de m'amuser un peu sur diverses choses.

Voici le lien de l'annonce si ça vous dit quelque chose:

http://www.lespac.com/search/detail.php?PH...gion=&prio=

Alors voilà, vous en pensez quoi???

Et si j'ai le choix entre celle-ci, et une Yamaha BBN5 pour environ 50 euros moins chers, quel est le meilleur rapport qualité-prix?

MErci

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les C4 et C5, mais d'après ce que j'ai pu en lire, elle sont aussi à l'aise en slap qu'en jeu au doigts ou au médiator. Le son délivré par les soapbars MightyMite est hyper-polyvalent et s'adapte à tous les styles, ce qui en contrepartie lui confère un manque de personnalité, mais selon l'ampli et/ou les effets que tu utilises, ça change tout.

Donc en gros, pour seulement 200 euros, elle peut faire le boulot sans souci :rolleyes:

Le manche est une autoroute (idem à celui des séries B et A).

Concernant la Yam, je crois que quelqu'un ici possède une BBN5 : va faire un tour dans le club Yamaha !

Link to comment
Share on other sites

Elle est sympa la couleur foncée pour les artisan je trouve ;).

Tu vas rire Zetmor je viens de tilter que c'est toi qui a fait le cover de hold the line de toto sur youtube j'avais pas fait le rapprochement des pseudos entre les 2 lol. Je me disais c'est cool ya des covers avec ste basse sur youtube à l'époque ou j'ai acheté la b5 :) mais quel boulet je suis!

Link to comment
Share on other sites

Hello les Corteux, je viens mettre un peu d'eau au moulin du topic avec de l'audio. Sur ma page Myspace vous trouverez en écoute l'enregistrement que j'ai fait pour l'excellent Groupe Eole. Ce que vous entendrez, c'est ma Cort A5 custom SP montée avec des cordes Skullstrings 135 - 45, direct dans la console et avec un micro placé à quelques centimètres de ma main droite. Le tout est joué au médiator. Voila, bonne écoute !!

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui s'adresse aux heureux possesseurs de C4H (dont je fais partie) :

Avez-vous, vous aussi, des problèmes de souffle et de parasites lorsque la basse est en mode actif ?

Je m'explique : Lorsque je joue j'ai en permanence un bruit de fond assez désagréable et lorsque j'ai le malheur d'avoir un doigt qui effleure un des plots du micro, c'est l'apocalypse : ca crache et craque comme lorsqu'on branche/débranche le jack comme un sauvage. C'est un phénomène que je pensais normal (je débute, je mettais ça sur le compte d'une mauvaise position des doigts) jusqu'à recevoir une nouvelle pelle sur laquelle je n'ai absolument pas ce problème...

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore décortiqué la bestiole, je voulais savoir si ça ne venait pas d'un pré-amp un peu faiblard ou quoi que ce soit...

Bref c'est un phénomène qui se produit principalement lorsque je suis en actif, quelque soit l'état du boost médium...

Je vais démonter tout ça pour voir si il n'y a pas un contact foireux quelque part.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...