Jump to content

dr gonzo

Membre actif
  • Posts

    334
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by dr gonzo

  1. Salut a tous, donc je vous propose de télécharger la première démo de mon groupe fish head man (gros-bourrin-core-machin-truc). Il s'agit en fait de pré-maquettes que j'ai enregistrées l'an dernier et qui sont maintenant monté avec des musiciens (dont les 2/3 sont issu de mon ancien groupe ). En attendant notre première enregistrement sous forme de groupe, je propose donc les pré-maquette avec le chanteur du groupe par dessus. Voilà ! Le lien pour la démo : http://www.megaupload.com/?d=U22H8LSB et le lien de mon groupe : La fish head page (a noté qu'en fait la démo, c'est les 4 premier morceaux du lecteur myspace, donc vous pouvez aussi écouter sans télécharger le fichier). Musicalement (dit il après avoir balancé 4 morceaux de bourrins avec un son dégeu )
  2. En fait le problème c'est que tu dit que la carte son a 140 euros proposé par funkdafield est hors budget. Donc le plus simple se serait de nous dire combien du veux y mettre, parce que même si un 4 pistes cassette reste abordable, tu en trouveras pas (ou peu) en dessous de 60 euros, alors si après tu rajoute une boite a rythme, on va tomber largement autour des 100 euros voir même un peu au dessus. Mais d'un autre coté tu peux déjà faire une boite a rythme avec ton pc, donc tu n'a pas vraiment besoin d'en acheter une. EDIT : tiens je profite du sujet (plutôt que d'en créer un), vous auriez pas des conseils pour quelques chose (genre portastudio ou carte son), qui permettent d'enregistrer sur 4 pistes simultanément, parce que beaucoup de portastudio ne dispose que de 2 piste d'enregistrement simultané (et pour une batterie, c'est pas tip top, puisqu'en fait on ne peut qu'enregistrer un mixage stéréo et donc on ne peut pas retravailler les sons de caisse clair ou de grosse caisse indépendamment du reste). Et je préfèrerais un studio numérique, parce que je n'est que des connexions USB sur mon pc portable, et 4 pistes en enregistrement simultané en USB, ça me fait un peut peur.
  3. dr gonzo

    Magma

    Ils passent a la coopérative de mai (clermont-fd) le 30 avril, sans être un fan du groupe, j'irais les découvrir sur scène avec plaisir.
  4. Je passe vite fait pour dire que sa envoie toujours autant du poney, et que j'aime bien le nouveau morceau que t'a posté
  5. Juste un truc, j'ai acheté un AKG A77 (35 euros), le vendeur m'a dit que c'était un truc qui avait un bon rapport qualité prix, alors peut être qu'a 35 euros dans d'autres marque on a un truc encore plus pourri, mais là celui-ci, il est très nul (beaucoup trop chargé en basse). Donc je pense que 60 euros pour un casque, c'est effectivement le minimum (mais je te comprend moi aussi j'avais acheté ça parce que j'avais pas trop de budget ) Bon je sais ça fait pas trop avancé ton affaire, mais bon ... (comme disais basstyra, c'est pratique les points de suspensions quand on sait pas quoi mettre à la fin d'une phrase )
  6. Pareil pour moi, médiator de 1/1,2 mm d'épaisseur. Et comme je sus pas des mains, j'ai pas de problème @ Nuf : il faudrat que tu nous en dise plus sur cette technique (j'avais commencer moi aussi a bosser une technique, mais j'ai laisser tomber parce que sa représentait trop de travail )
  7. Ouai, c'est bien terrible ! Dit moi, c'est tout joué au doigt/slap, ou alors il y a des parties au médiator ?
  8. Je n'ai pas grand chose a ajouter, quand au sujet initial, je crois que toutes les principales techniques ont été dites (peut être qu'il y en a d'autres, mais je vois pas lesquels). Juste aussi préciser que le sweeping, c'est pas super utile, j'arrive a faire quelques trucs, mais c'est chaud a caser un groupe et ça demande un travail considérable. Moi perso, je suis un peu comme sven (qui est par ailleur un grand défenseur du jeu au médiator sur ce forum et je l'en remercie ), j'aime jouer au médiator et je suis plus a l'aise avec. Même si j'aime bien le jeu au doigt, le slap, et les triples piquées tapping retourné, je crois que ça reste plus naturel pour moi de jouer au médiator, et pourtant dans ma "carrière bassistique", j'ai commencer par 2 ans de jeu au doigt, puis 4 ou cinq de médiator, puis derrière j'ai commencer a travailler slap, le tapping, le sweep (c'était ma période victor wooten) et j'ai repris le jeu au doigt, tous ça a durer environ 3 ans, après j'ai arrêter la basse pendant environ un an (enfin disons que j'ai arrêter en groupe et je jouait chez moi de temps en temps). Et là je viens de me remettre a la basse en groupe, et la manière la plus naturel de jouer pour moi est définitivement le médiator. Et sinon (je me fais un peu de pub), j'ai fais un cover des stranglers (joué au médiator), dans le topic cover, pour ceux que ça intéresse
  9. dr gonzo

    Topic Covers

    Tu m'étonne que s'est moins approximatif, non seulement je suis bien meilleur au médiator, et en plus j'ai un peu plus bosser que la cover de rage. Merci bien pour les compliments. Et nostra, toujours aussi génial EDIT : j'ai travailler certains morceaux de mon groupes de la manière dont on parlais a la page précédente (en essayant de le jouer un peu plus vite), et c'est vrai que c'est vraiment efficace pour acquérir des automatismes (j'ai même réussi pour la première fois a jouer le morceau avec le métronome qui ne tombe que sur les 2 et 4 ème temps des mesures !)
  10. dr gonzo

    Topic Covers

    C'est vrai qu'on se demande comment il faisait le père jamerson (ça doit s'écrire comme ça). Toutes ces belles covers ça me donne envi d'en faire une tiens (je sais pas encore quoi, mais je vais bien trouvé). EDIT : J'ai trouvé ma prochaine cover, ce sera nice'n'sleazy des stranglers, en plus j'ai la partoche et le playback dans un vieux bass magazine. Je la posterais ce soir ou demain (j'ai encore un peu de boulot ) EDIT 2 : Hopla, aussitôt dit aussitôt fait (enfin 3h après) : [ audio ] Donc cette fois, c'est mieux (2, 3 problèmes de mises en place, et un petit freestyle vers la fin (2'42), mais rien de bien méchant). Enregistrer au mediator, et en passant par mon enregistreur numérique (qui me sert de préamp, compression et simu de hp). Et après c'est pareil, la basse toujours mon imitation de jazz bass, le tout mixé sous cubase (avec petit équalo pour affiner le truc). Je précise que je ne connais pas les stranglers, ni le morceau original, j'ai juste pris la partoche et joué sur le playback. Par contre j'adore joué ce morceau (je l'avais bosser il y a 4 ou 5 ans). Si des gens sont intérésser je peux poster le playback sans basse et le scan de la partoche.
  11. Bon j'avoue talibam!, il m'a fallut du temps pour apprécier en cd mais par contre j'avais étais bluffer par la prestation du batteur. Je les avais vu dans un squat, et je vois le type poser au bar avec ses grosse lunette blanche qui ressembla a rien et je me dis "mais c'est quoi se type, il a l'air trop con", et la le mec monte sur scene, se pose dèrrière la batterie, et là ils ont joué a fond pendant une heure, j'était a environ 2 mètres de la scène et je comprenais vraiment pas ce qui se passait ! (j'avais aussi abuser de ces fameuse cigarettes, mais depuis j'ai réécouter en cd, et j'avoue que ça m'a pris un moment pour commencer a comprendre un peu le truc). Et fat 32, je les ai découvert en début d'année a lyon en première partie de the locust, ils ont pas de myspace, ni de site internet et apparement il y a un cd (ou vinyl ou cassette), prévu d'ici la fin de l'année sur gaffer record justement.
  12. dr gonzo

    Topic Covers

    Ah oui je vois ce que tu veux dire, ça va mieux comme ça.
  13. Je voulais annoncer, pour les lyonnais qui ne serait pas encore au courant, d'abord un petit festoch, le gaffer record fest a ground zero. Au programme du rock noise, du free jazz, et tout un tas de musiques peu conventionelle. (prog par ici) Allez deux petites video de mes chouchous : D'abord, talibam! (free jazz terorist - New york), le plus souvent c'est un duo (clavier + batterie) mais des fois il y a une gratte, ou un sax, ou les deux. Il va s'en dire que s'est totalement hallucinant et pas très abordable comme musique. Comme en témoigne la vidéo suivante : par ici Et ensuite pour le deuxième soir, Fat 32 (duo clavier batterie), c'est très fantomasien comme zic mais c'est excellent, je vous poste une description : Un rhodes, Des samples aux provenances douteuses, Des pédales plus ou moins chères, Une batterie qui breake autant que du venetian snares, FAT 32 et la petite vidéo de leur tube interplanétaire (de 18 min quand même) : shut the fuck up Et puis bon, pour les amateurs de chose un peu plus violente (nan parce que là ça reste quand même assez abordable), il y a aussi cephalic carnage qui passe le 8 février dans je sais plus quelle salle (attention par contre le concert est a 17 h ou 19 je sais plus, mais ça commence pas a 20h30 comme d'hab). EDIT : j'ai oublier de précisez, normalement je serais a cephalic, et peut être a un des deux soir du festoch
  14. dr gonzo

    Fish Head Man

    Voilà, je voulais faire une petite présentation de mon nouveau groupe (constitué pour les trois quart de mon ancien groupe ! mais avec un nouveau guitariste), qui est aussi la raison de ma reprise de la basse. Donc on s'appelle fish head man, on va enregistrer une première démo 5 titres auto produite avec mon matos. On commence a chercher des concerts (pour l'instant plutôt vers chez nous, Clermont et les environs). Pour le style c'est du bourrins, la base est plutôt hardcore/metal avec des touche grind et stoner/sludge par ici par là (mais vite fait). Enfin bon le plus simple, c'est d'écouter sur le myspace, par là : myspace du groupe (vous pouvez aussi en profiter pour checker mes autres projet Abstract et glairblust, mais là c'est du grind donc c'est plutôt à vos risques et périls ) Je précise que presque tout est composé par moi et les morceaux en écoutes sur le myspace, sont en faites des démos que j'ai enregistrer tous seul chez moi (guitare, basse + prog de batterie) avant de les soumettre au groupe (vous pouvez même admirer ma voix angélique sur le premier morceau , première fois de ma vie que j'essaye de m'enregistrer au chant). Bonne écoute EDIT : j'ai reçu un mail de mon batteur qui me disait que le lecteur marchait pas, j'ai voulu utiliser un lecteur indépendant, plutot que celui de myspace. Si un maximum de gens pouvait essayer d'aller sur la page juste pour me dire si ça fonctionne chez eux, je vous en serais gré
  15. dr gonzo

    Topic Covers

    Houla, je suis pas du tout d'accord avec toi, si je veux apprendre a jouer un truc comme il faut, je met le métronome a 40 bpm et tant que je suis pas capble de bien faire groover le truc, sa sert a rien d'essayer d'aller plus vite. Pour moi si il y a quelques chose que je sais pas jouer a 80 c'est pas en mettant le métronome a 100 que j'y arriverais. Mais bon après chacun sa méthode. Après pour ma covert je me suis pas pris la tète a bosser les passages que je savais pas jouer. Et ce qui m'ennui c'est pas tellement la partie en sextolet (je suis pas assez bon au doigt pour être capable de les faire sonner proprement), mais c'est plutot dans les riff ou je suis a peu prés en place, il y a certaines notes que je fais sonnées plus que d'autres (un peu comme si c'était des notes accentuées), mais sans que se soit volontaires de ma part, c'est pour ça que je dit que j'ai mal géré mes attaques. Après par contre ce que tu dit sur la baisse de volume pour la peur de l'erreur là par contre je suis d'accord
  16. dr gonzo

    Enfield Guitars

    Au début je trouvé la forme moyenne, mais je crois qu'en fait c'est surtout les couleurs des premiers modèles de la galerie que j'aime pas (c'est vrai que le sunburst est assez violent !). Mais les derniers modèles (plus sobres au niveau des colories sont vraiment chouette). Genre celle là par exemple : http://www.enfieldguitars.com/11.htm. J'aimerais bien voir ce que donne le gros pavé (même si je suis pas friand des électroniques compliquées).
  17. dr gonzo

    Topic Covers

    Merci m'sieur. Ta cover est bien classe (bien que je ne connaisse pas le morceau original) Et au moins toi, il y a pas des notes qui sonnent super forts et d'autre qui sonnent pas
  18. dr gonzo

    Le Cort Club

    Moi aussi je m'inscrit au club. Je possède une cort curbow montée en ADGC (ça doit être du 85-30). Je trouve cette basse géniale, le son est bon (en slap, au doigt, au médiator), le manche est très fin, elle est légère (en ce moment je joue en répète avec une imitation jazzbass, et ben après 4 h de répète je la sens la différence de poid !). Et en plus, ça doit bien faire 7 ans que je l'ai et je ne me lasse pas de son look. Ce qui est sûre, c'est que je ne la vendrai jamais.
  19. A ouai je découvre ce sujet (certes un peu en retard), mais c'est bien classe, Mr OYC, ce que vous faites. (je dit ça aussi pour le sujet de black bebop pour non metalleux). Moi c'est là tous mon problème j'arrive a trouver des idées qui pourraient faire des mesures composées mais au final je finit toujours par y remetre en 4 temps parce que sinon j'arrive pas a y faire sonner. Mais c'est vrai que c'est quelque chose qui m'intéresse bien.
  20. dr gonzo

    Topic Covers

    je reviens faire un tour par ici (ça doit bien faire un an que j'ai pas posté), pour vous proposé ma petite contribution à ce topic fort sympathique. Le morceau c'est killing in the name de Rage (je pense qu'il a déjà du être fait). [ audio ] C'est pas trop en place (surtout les parties en triolets au milieu, haie ça fait mal de reprendre la basse !), j'ai aussi mal géré les attaques. Matos utilisé : carte son : EMU 0202 basse : une entrée de gamme a 150 euros type "jazz bass" J'ai enregistré direct dans la carte son, sans effet a part un eq que j'ai rajouté après (de mémoire j'ai coupé en dessous des 100 hz et autour des 15 k et j'ai boosté autour des 200 hz). ca aurait peut être mérité une compression, mais le but c'est de jouer la carte de la transparence. Je précise quand même j'ai enregistré au doigt mais normalement je joue au médiator (en fait je fais un peu les deux).
  21. Effectivement, c'est un sujet trés intéressant. (je trouve le graphique sur l'augmentations de niveau de cd de pop assez représentatif, je pensais même pas que quelqu'un avait pensé a étudier ça) J'ai un prof de sonorisation qui nous en a parlé en début d'année, il parait même que sur les cd de hip hop on descend a 1 dB de dynamique... Je pense également que c'est un problème, c'est surtout qu'a force de tout compressser a fond, dés que quelqu'un essaye de faire une prod un peu différente, en conservant une grande dynamique, tout de suite les gens qui ne connaissent pas autre chose que les prod standard on l'impression que la prod est pourri. Il n'y a qu'a lire la chro de l'album de xnoybis (le groupe de cylens) sur VS pour se rendre compte du problème. (le chroniqueur n'a visiblement pas compris le travail qui a été effectué sur la dynamique...) Je suis plutot jeune mais j'ai grandi en écoutant des vinyls et des cassettes de mon père, donc je ne suis pas choqué lorsque j'écoute des enregistrements avec une prod non standard. Sinon, je plussoit le fait que les remaster de led zep sont a gerber
  22. Le plus souvent en unplugged sinon c'est la basse dans mon korg PXR-4 branché sur ma chaine HI-FI (ou sur un casque). Après je dirai que je joue 2 ou 3 fois dans la semaine, le soir ou l'aprem (les week end). Bon en ce moment vu que je n'ai plus de groupe, je ne suis pas très actif
  23. autrement dit la gamme de DO majeur. les notes en gris représente le DO.
  24. Je suis dégouter la video en page 11 ne marche plus, elle avait l'air gratinée. Pour me détendre je me suis envoyé les trois pages du forum volkanik (que j'ai déserté depuis trés longtemps), et j'avoue que j'ai beaucoup rigolé.
  25. en fait j'ai parlé de new millenium cyanide christ parce que c'est l'un des seul morceau de meshuggah que j'ai "analysé", les autres je me suis pas trop penché dessus. Sinon j'aime beaucoup rational gaze aussi. Aprés en mesure asymétrique, il y a également le premier dillinger, d'ailleur, c'est marrant, parce que là, pour le coup les mesures sont "forcées" (pour reprendre le therme de jazzad), mais ça cole parfaitement avec le style
×
×
  • Create New...