Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

bilan après la première répète avec ma blonde :lollarge: :

et bien que du positif je cherche encore le négatif:

-son trouvé en moins de 2.

-accordage qui bouge pas d'un micro yota

-trop légère (abusé la différence avec la BTB, un régal)

-manche très très agréable, diapason plus court et cordes très proches donc idéal pour le jeu aux doigts dans mon groupe (j'ai mal nul part après répèt contrairement à la btb, enfin si un peu au dos mais c'est le déplacement de l'ampli ca lol)

Franchement une bombe ste basse, j'ai vraiment pris mon pied xD

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nouveau dans le Cort Club : une B5 FL. Lutherie et accastillage superbe, manche super agréable, réglages nickels (action très basse). Je trouvais le son pas hyper adaptée à une fretless, j'ai mis des micros Barto US, le préamp Barto NTB3, changé les cordes, et j'ai une basse juste sublime. J'ai eu pas mal de basses, y compris une Jass Bass mythique (Juin 1964), et la Cort est vraiment d'un niveau d'un haut de gamme d'usine.

Donc je frappe à la porte du Cort Club avec enthousiasme.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je poste ici pour vous l\'annoncer officiellement. Je suis l\'heureux papa d\'une Cort Perfomer Séries licened by Steinberger.

Elle est arrivée il y a deux ou trois semaines et restera en pension chez le luthier jusqu\'à la mi janvier.

En effet la bête a quelques problèmes, l\'électronique est morte et les deux premières frettes sont vraiment usées. Ce sont les petites surprises des instruments d\'occasion. ;-)

J\'ai hâte de l\'avoir dans les mains...

[EDIT]

Et hop ! Voici une photo de celle de Dreaggan. La mienne est exactement la même.

http://forum.onlybass.com/index.php?act=at...ost&id=2745

[/EDIT]

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

arrête de la baisser je vais finir par la prendre à crédit lol. Sans déconner j'en reviens pas qu'une basse aussi énorme ne trouve pas de nouveau propriétaire :(

C'est clair moi aussi je ne comprend pas... mais je ne la baisserais pas d'avantage là... elle est à moins de 50% de sa valeur !!! Pour une fois on peut dire que c'est les soldes !!! :D

C'est juste parce que j'ai besoin de cash rapidos, sinon je la baisserais pas autant... d'ailleurs je ne la vendrais même pas... mais bon... <_<

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant simple :

Cort = beaucoup de bas moyen de gammes = mauvais préjugés = encore pire que les hauts de gamme

Mais t'inquiètes pas va, ça va partir c'est sûr.

C'est une question de temps c'est clair... soit je la vend, soit je vais avoir une autre rentrée d'argent et alors je ne la vendrais plus :D

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Je tenais à remercier celui qui a signalé les problèmes d'alignement du chevalet sur sa GB75: j'étais très tenté par une d'occase, et je l'ai testée aujourd'hui: une finition très correcte en général, sauf que les deux micros sont très mal alignés entre eux et avec le chevalet, et bon, au niveau des défonces micros, c'est pas trop récupérable. Pas pour plomber votre topic, mais ça m'aurait fait chier si je l'avais prise, une fois que je m'en serais aperçu.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

j'ai eu une GB74 elle sonnait nickel je l'ai revendu afin de reunir assez d'euros pour m'acheter une autre basse,(qui n'est d'ailleurs plus en ma possession)...

aucun problème du point de vu des micros en revanche un des potards "le double" était tordu (par son ancien propritaire)

AUJOURD'HUI j'ai besoin de vos avis sur le GB94 elle me branche bien...mais je n'ai pas encore pu la tester ni même la l'entendre

merci d'avance B)

Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise parfois en répète, en finition naturelle.

Elle est assez baraque, un peu plus lourde que ma ltd b154, le manche est un peu plus gros, elle a un switch actif-passif.

Elle est assez confortable, le son est super équilibré et trés agréable, elle est bien polyvalente.

Par contre moi ça m'intéresserait d'entendre des avis sur la B5, je compte passer à la 5 cordes bientôt mais il n'y en a pas beaucoup dans les magasins...

L'espacement entre les cordes est de combien au chevalet?

Link to comment
Share on other sites

Totorbass, tu parles d'une GB75 là ?

C'est bizarre cette histoire, la machine numérique a du tourner un peu trop tôt après l'apéro...

Après les manches vrillés WW, les chevalets Cort de traviolle. Moi ça va, tout est en règle sur la mienne. Juste un truc que je viens de remarquer, des frettes un peu coupantes au niveau de la corne supérieure. Autant dire que j'men fous quoi.

Au fait Kamiko, toujours pas revendue cette GB ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...