Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

"Nouvel adepte du Cort Club!!

Je me suis offert une GB74 d'occase!!!

Et bien franchement................etonné par tant de bon point

Fender Addict depuis des lustres (RI 62 US, Precision US,Mex, Jazz bass MM) jamais je n'aurais pu penser une seconde que cette petite basse pourrait rivaliser

avec mes grandes!!!"

alors une premiere ch'tite photo de la bestiole!!

Il y a un petit soucis de centrage du chevalet!!!!

Il n'a pas été posé dans l'axe et n'est pas droit!!!donc dur de regler lateralement les cordes!!!!!

Je vais soit aller voir le luthier soit me lancer dans un recentrage...

Je viens de lui commander un paire de SD bassline et un préamp

:unsure:

elle rivalise peut être avec tes grandes, mais il faut quand même tout revoir............ apparement.

Link to comment
Share on other sites

T'as choisi quoi comme couleur ? OPN ?

yep j'ai pris la opn ;)

@mistergroovy

Je trouve là gb74 terrible, ca sonne super bien sur la vidéo qui est sur ce topic je crois qu'un jour elle sera dans ma collection :). En tout cas une chose est sûre ma btb va pas garder bien longtemps ses micros ibanez et va bientôt se retrouver avec des bartolini, sous réserve que mon ami soit la pour les changer je me sens pas trop chaud de le faire moi même, je suis un peu ennemi du fer à souder :lol:

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

franchement la B5 je suis sur le cul pardonnez moi l'expression mais je trouve qu'elle a rien à envier aux plus grandes, certes c'est pas non plus une Vigier ou une MM mais la finition est exemplaire et le son vraiment de très bonne qualité, je joue avec la simu préampli à lampe sur le B2.1u et le son est jouissif :). Le seul et unique reproche que je peux faire pour l'instant c'est le placement des repères que je préfère en milieu de manche, mais je vais m'y habituer j'ai juste joué que hier après midi avec donc avec un peu d'entrainement ca va aller tout seul après :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Ah tiens pas con ça, j'ai même pas essayé la Cort sur ma pédale moi hihi. J'vais essayer ça, c'est vrai que tout à plat le son est assez neutre, du coup y'a moyen de retravailler le son avec l'effet ouaip. Hop ce week-end je ressors ma ZOOM B2.1u (j'pensais la revendre elle est dans le carton héhé).

Les repères on s'y fait : en fait vu que c'est une 5 cordes, avec la largeur du manche, à un moment on s'habitue à garder la basse verticale et à n'utiliser plus que les repères sur la tranche.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

oui c'est ce que je me suis dit avec les repères sur la tranche je vais m'y faire. C'est chaud au début pour le slap avec les cordes rapprochées mais ca y est je m'y suis fait et ca sonne trop trop bien en slap cette bestiole xD

voilà les photos de la belle: (on regarde pas la poussière sur le lecteur cd hein quelle idée que j'ai eue de le prendre en noir mon ensemble hi fi lol)

http://img181.imageshack.us/my.php?image=imgp0065ul9.jpg' target="_blank">imgp0065ul9.th.jpg

une photo de la tête de manche que j'adore tout simplement elle est magnifique en noir mat:

http://img213.imageshack.us/my.php?image=imgp0067wd4.jpg' target="_blank">imgp0067wd4.th.jpg

ce matin j'ai retouché un peu aux harmoniques c'était pas réglé à la perfection, je suis chiant la dessus mais j'aime bien avoir un instrument très juste :) (manquait pas grand chose à chaque fois)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

tu vas refinancer une basse en la vendant? elle a l'air terrible franchement. Physiquement elle est superbe, si le son va avec c'est une très belle bête :)

En fait... je viens d'acheter une gibson les paul... et je voudrais en acheter une autre pour la faire défretter... et avoir donc une autre gibson les paul en fretless...

Quand au son de la Cort... bah y'a qu'a regarder les équipements... micro Seymour Duncan, preamp aguilar OBP3 ça te donne deja une idée du son... ensuite le corps et en érable et la table en peuplier figuré, le manche 5 plis en érable et wenge avec une touche palissandre... honnêtement elle a vraiment un bon son... j'ai jouer d'autres Cort comme la Rob Elrick signature par exemple et y'a pas photo, c'est une basse haut de gamme qui n'a rien a envier a une Fender ou une Musicman, elle ne sonne pas pareil mais elle sonne vraiment bien... je dirais qu'elle est polyvalente pour résumer :)

Link to comment
Share on other sites

"Nouvel adepte du Cort Club!!

Je me suis offert une GB74 d'occase!!!

Et bien franchement................etonné par tant de bon point

Fender Addict depuis des lustres (RI 62 US, Precision US,Mex, Jazz bass MM) jamais je n'aurais pu penser une seconde que cette petite basse pourrait rivaliser

avec mes grandes!!!"

Et bien on se souviendra de l'année 2008 dis donc !!! Après l'année de la crise... l'année ou Mister Groovy fait une infidélité à Fender :blink: qui l'eu cru LOL en plus pour Cort... honnêtement cet événement vaut bien une finale de coupe du monde !!!

Bienvenue chez les Cortiens

Link to comment
Share on other sites

Voici mon acoustique SJB6 fretless en action:

ICI

Sur cette vidéo, la basse a des cordes filets plats...et je trouve que ca lui enlève tout son volume, et en plus...les doigts glissent de trop lors des vibratos, je vais donc mettre des bronze, et elle devrait sonner encore mieux.

> Fianso: Oui, non seulement elle est belle la alien, mais en plus, quel son!!

Link to comment
Share on other sites

Ouarf moi la B5, plus ca va, plus je maîtrise l'égalisation et plus je prends mon pieds, en slap c'est une merveille, action super basse, cordes assez souples pour des d'Addario (pourtant même tirant que sur ma btb mais je les trouve carrément plus souple, peut être une autre série de corde d'Addario). Enfin je suis super content de mon acquisition, peut être un si légèrement mou mais faut dire qu'un petit 15" ferait du bien :). Ca arrivera dans l'année prochaine ca :). A l'occaz je ferais bien une petite review de la bestiole :lollarge:

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...