Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Ouep... j'arrive pas à m'en séparer... Pourtant il faudrait puisque je vais bientôt GASer...:sorry:

Bref, j'ai préparé le texte pour l'annonce depuis 1 mois et demi, avec les photos et tout mais je l'ai toujours pas mise en vente nulle part ^^ je crois que ça va finir avec une augmentation de l'effectif du canapé... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Re-salut chers collègues Cortiens :lol:

J'ai viré les Crel 41 de ma GB99, je trouvais qu'il ne correspondait pas trop à la lutherie qui donne déjà un son bien clair !

J'ai pensé à des Delano, dans le registre moderne avec des mediums mordants et de grosses basses précises, pas du tout vintage.

Mais ils sont plutôt rares d'occaze et chers neufs (180 euros minimum).

Des Ultra jazz ça se tente aussi ?

Link to comment
Share on other sites

salut je vois qu'il y a pas mal de possesseur de la Cort C4H sur ce fil

Je viens de l'acheter samedi

Le seul truc qui me chiffone c'est le potard de volume

Je le trouve vachement souple et il tourne vraiment facile (trop)

Mais surtout il n'est absolument pas progressif, dès que je le baisse un tout petit peu, le son se coupe presque

je voulais savoir si vous aviez les même symptômes sur vos modèles

j'ai lu que ça pouvais venir d'un mauvais câblage du potard à moins que ce soit le potard qui soit de mauvaise qualité

merci

Link to comment
Share on other sites

Tu as une photo de la cavité ?

A mon avis le potar installé est de qualité moyenne et pas progressif. Géneralement quand c'est mal cablé, les soucis sont beaucoup plus "affirmé" donc je suis pas certain que ca puisse être pris sous garantie si toutes la série est comme cela. A voir avec d'autres membres qui vont te confirmer ca rapidement. :)

Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne je n'ai pas constaté cette souplesse de rotation au niveau du potard.

La coupure du son a lieu a quel moment/endroit :

. lorsque le potard est à fond (100% du volume)et que tu baisses d'un quart de poil ?

. lorsqu'il est seulement à 15 ou 20% et que tu baisses d'un quart de poil ?

Dans ce dernier cas, il me semble que mes deux Cort réagissent de la sorte : le point zéro du volume ne coïncide pas exactement avec le point zéro du potard (il arrive avant).

Mais ... j'ai toujours le potard de volume à fond, moi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire des essais

j'ai peut être été un peu excessif dans mon propos sur la coupure de son

Disons que quand le potard de volume ets à 100% et que le tourne très légèrement il y a grosse chute de volume (équivalente à celle qu'on obtient en tirant le push pull)

Ensuite le volume est quasi identique tout le long de la course du potard jusqu'à se couper à 0

Ce qui est pénible c'est que le potard tourne facilement et quand je joue au médiator (quelle drole d'idée :blink: )si ma main viens toucher le potard, il tourne et le son baisse d'un coup.

Solution cheap et efficace : un bout de gaffer sur le potard

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ma Cort artisan B4 , avec ses nouveaux micros de chez bartolini toujours , mais au lieu des mk1 koréen , je lui ai mis les mk4 Americain ..et ça bave moins , plus de basses , de précision et un grain typique US qui peut rappeller certaines fender parfois

21068_1332184744049_1213931937_30992857_6932475_n.jpg

21068_1332188544144_1213931937_30992864_4918644_n.jpg

21068_1332184824051_1213931937_30992858_998771_n.jpg

21068_1332188504143_1213931937_30992863_5699230_n.jpg

Un petit aperçu videosonoresque , deux micros en même temps equalizer désactivé .

Mon lien

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ma Cort artisan B4 , avec ses nouveaux micros de chez bartolini toujours , mais au lieu des mk1 koréen , je lui ai mis les mk4 Americain ..et ça bave moins , plus de basses , de précision et un grain typique US qui peut rappeller certaines fender parfois

Un petit aperçu videosonoresque , deux micros en même temps equalizer désactivé .

Mon lien

Quel beau son !

Quelles sont les cordes que tu as montées ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me joins au Club Cort avec joie car c'est toujours un plaisir de jouer sur ma GB75 :wub:

C'est ma première basse (j'ai commencé il y a deux mois) et je ne la regrette pas !

Bon, évidemment, c'est la seule basse que j'ai touché de ma vie pour le moment, alors je n'ai pas vraiment de comparaison, mais bon, au moins je découvre cet instrument avec un plaisir auquel je ne m'attendais pas.

Les possibilités de réglage sont telles qu'on peut vraiment avoir une palette de sons très diversifiée. J'ai été impressioné !

(Surtout que j'ai remarqué il y a seulement deux semaines que le bouton de volume est un push-pull pour la faire passer en mode passif :goute: Heureusement que j'ai l'excuse de l'avoir achetée sans le mode d'emploi :goute: )

J'adore jouer en mode passif mais quand j'ai envie d'avoir plus de pêche, hop le mode actif arrive à grands pas, et l'équaliseur s'envole !

Les petits moins ?

Elle est assez lourde, donc ne prévoyez pas une sangle comme une bretelle de soutien-gorge, et à cause de ses 5 cordes, elle a tendance à piquer de la tête.

Je suis en train de la préparer pour lui refaire une beauté. J'ajouterai des photos quand elle sera toute belle :bleh:

Link to comment
Share on other sites

et bah on peut dire que tu as commençé avec une bonne basse wink.gif

qu'est-ce que tu endends par " Je suis en train de la préparer pour lui refaire une beauté " ?

http://basse.over-blog.com/pages/je-refais-une-beaute-a-ma-cherie-2533339.html

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir

Merci à vous pour toutes ces infos ça m'a bien aidé dans mon choix l'air de rien

Et bien je me joins avec plaisir à vous, car je viens d'acheter ma première basse Cort. Il s'agit d'une B4MB.

Il s'agit en fait d'un intermédiaire entre la B4 et la A4 avec une lutherie un peu plus avancée mais bon ... La table est en loupe d'érable.

Je poste une photo dès que possible.

Tout me plait dans cet instrument, le son, le confort, le look. Je l'a lache plus depuis 2 jours.

D'ailleurs qu'est-ce que vous me conseilleriez comme ampli pour jouer à la maison ? dans les 200 300€ max.

Sachant que j'aime pas les trucs électronique genre line 6 ou roland. et qu'il me faudrait un truc un peu polyvalent. BA112? C'est bien ça?

Merci à vous amis Cortiens.

@+Franck

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...