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GG!

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About GG!

  • Birthday 08/24/1974

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  • Website URL
    http://www.myspace.com/raoulvador
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  • Gender
    Male
  • Location
    Metz/Paris

Matos

  • G.A.S. list
    Ampeg SVT 410 HLF, Spector Euro LX 5, Sandberg California PM5, Status S2, Vigier Arpège, une fretless, une warwik, une Ritter Okon, ...
  • Basses
    CORT A5 Custom SP / CORT NA5
  • Influences
    Metallica, Primus, ALice in Chains, Korn, Sevendust, Faith No More, Peter Gabriel, Rita Mitsuko, Watcha, Prodigy, Prince, Variété Internationale
  • Ex-matos
    Warwick $$ 5, Status Energy fretless 5, Patrice Blanc SB51
  • Divers
    Endorsé heureux de chez SkullStrings
  • Effets
    Accordeur Korg-10 DT
  • Amplis
    SUNN 1200s + AMPEG 4x10 + AMPEG 1x15

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Collaborator (7/14)

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  1. Hello, jveux pas faire mon VRP en freelance, mais essaye les SkullStrings. C'est ce que j'utiliser depuis un moment maintenant. Hormis le fait que le tirant soit balaise (ce qui fait que ça flotte/bave pas quand c'est accordé bas), il y a ce petit je ne sais quoi dans les aigues qui fait que l'attaque est métallique et présente. Et pour en peter une en jouant aux doigts, bonne chance. Pour avoir un son type médiators, il va falloir que t'avoine quand même...
  2. GG!

    Pbass 2010 Vs Pbass 70'/80'

    Pas de problème pour la review, j'attends juste la réponse de mon revendeur si il peut en avoir une rapidement, apparemment Fender livre au compte goutte ce modèle... Quand à mon choix : c'est une basse que j'ai essayé sur un salon et qui m'a fait une très bonne impression, tant au niveau du confort que du son sur un tout petit ampli. Puis comme je viens du monde des basses actives, c'est surement une bonne étape avant de faire péter dans les années à venir une PB directement issue des années disco
  3. GG!

    Pbass 2010 Vs Pbass 70'/80'

    Bon, j'ai mis une option pour une Fender precision bass american deluxe 2010 touche érable... Si mon revendeur arrive à en avoir une, il parais qu'ils livrent au compte goutte... Wait and see En tout cas merci pour vos réponses.
  4. GG!

    Pbass 2010 Vs Pbass 70'/80'

    @Jexmatex : Si veux dépenser de l'argent ? nan, jamais spécialement Ce que je veux dire par là, c'est que je ne veux pas un instrument au rabais qui me satisfera qu'à moitié, je suis près à un mettre une certaine somme dirons nous. Pour ce qui est du son, c'est pas simple. Il y a trois semaine, on m'a loué une PB de 1972 pour une session de studio : le son était bon, à la fois moelleux et grognant, le manche d'une facilité déconcertante, et belle à tomber par terre avec ses rides et cicatrices. Disco Funk pur jus. Il y a 3 heures, j'ai une essayé une PB US 2010, avec un son riche, brillant, parfait pour le rock, mais avec ce petit côté voiture neuve qui brille, ce que j'aime moins finalement. Le son idéal si situerai entre les deux. @Jazz Ad : je suis 100% d'accord avec toi, rien ne vaut un essai en condition, mais c'est pas évident quand les vendeurs potentiels habitent tous à plus de 350 bornes de chez toi D'où une grosse partie de mon problème. Après je sais que sur ce forum il existe des connaisseur des meilleures années et séries, ça pourrai m'aider à m'orienter dans mes recherches. ET concernant l'électronique active, j'avais essayé la version deluxe 2010 avec les micros N3, et ça sonnai méchant, idéal pour jouer rock, mais j'ai eu que 2 minutes pour me faire une idée sur un Salon et au casque. Mais mon revendeur chéri habituel m'as dit cette superbe phrase : "si tu veux une PB active, alors c'est que tu ne veux pas une PB..." ^^'
  5. Bonjour tout le monde. Après moult hésitations et prises de tête, je me décide enfin à passer du côté (obscur ?) de la précision à Papa. Mais n'étant un spécialiste (et n'ayant pas trouvé ma réponse dans les 184 pages du sujet Fender P), habitué des instrus actif 5 cordes, je me demande vers quoi aller : Une PBass standard neuve ? Une PBass vintage qui a vu de la route ? Une Pbass 2010 avec les micros N3 et tout l'attirail ? Ma question va s'arrêter uniquement sur une question de son, avec des Fender Us ou éventuellement Jap qui ont l'air d'avoir bonne presse. Je n'ai personnellement pas asser de recul sur ces instruments pour arriver à me décider, et ce n'est pas une question de tarif car ils sont sensiblement équivalents (entre 1000 et 1500 €). Help !! Merci les gens
  6. Tu es de quel coin ? ça me démange de l'essayer...
  7. Héhé oui c'était moi, le truc c'est que je suis à Paris, pour venir l'essayer c'est mort
  8. J'attends désespérement que l'on me payes 4 cachets, ce qui collerait à peu près à ce que tu en demandes... Wait and see, je reste dans la course ;)
  9. Visible ou ? Région Parisienne. Elle me botte, je souhaiterai l'essayer.
  10. GG!

    Le Sandberg Club

    Plein de trucs !!! on veut tout savoir !!!
  11. Je suis pas vraiment d'accord avec les avis sur les Skull, elles ont vachement d'attaque et le SI grave avec l'ame apparente est vraiment un plus. J'ai du jouer avec un jeu d'addario car les skull étaient en rupture de stock, c'était horrible, pas de pêche, pas de dynamique. Après les gouts et les couleurs ;)
  12. GG!

    Le Sandberg Club

    Hello, alors je prends le post en cours, je vous avoue que je me suis pas tapé les 118 pages Alors, très intéressé par une Sandberg, et plus précisément un California JM5, je suis allé faire un tour chez BassCenter à Paris hier vu qu'ils sont distributeurs officiels. J'en ai essayé 4, je vais vous résumer rapidement mes ressentis. Première basse essayée, la fameuse JM5 avec touche palissandre, corps en frêne et finition Gold. Avant que les puristes Fender arrivent, je précise que je ne suis absolument pas expert en jazz bass donc désolé si je ne prends pas en compte la référence Fender. Premier point, elle n'est pas légère même si ce n'est pas la plus lourde des basses que j'ai joué. Le manche est pour moi un poil trop large, vu que j'ai joué 15 ans sur des 5 cordes avec peu d'écart (genre Cort A5, Warwick $$ et autre Status), j'ai un peu de mal plus on part vers l'aigue. Le manche est très bien réglé et l'action des cordes idéale tout de même. A vide, de la patate, mais moins il me semble que ma Cort A5 Custom SP de référence. Branchée dans un combo Ampeg de qualité, ça sonne énergique, grave et aigues au delà des 3/4, les aigues sont superbement claquants, les graves présents mais propres, le Si grave gros au point que l'ampli à un peu de mal à suivre. Chaque coup de pouce en slap sonne comme un coup de grosse caisse. Ca sonne à la fois gentillement vintage avec une belle pointe de modernité pas gênante. Le micro MM est splittable, changeant le son de un peu creusé à puissant et plein de médium suivant la position. Ca sonne dans tout les registres, c'est super. Deuxième basse, une California PM4. Le son est un peu plus sérré, grogant et moins tape à l'oeil que la JM5, les aiguës se font plus discret. Le son semble compressé naturellement, c'est asser spécial. Par contre en slap ça sonne super, très "tendu" et solide, mais avec des grave un peu moins bas en fréquences que la jazz. Le manche est super, ça joue tout seul. Troisième, une Ken Taylor Basic 5 naturelle en frêne. Les autres basses sont équipé de delano avec EQ 2 bandes avec push/pull actif/passif, sur celle-ci c'est micros sandberg à plots et EQ médium en plus. Et ça envoi le pâté sévère, très brillant (croustillant), une attaque fabuleuse et des graves très modernes. Le manche est moins imposant que la JM5, facile à jouer, parfaite pour du jeu musclé. La bonne surprise, dans la ligné d'une bonne G&L. Et la dernière, une panther 5 White gloss, la moins bien à mes yeux. Après les 3 autres basses, celle-ci à souffert de la comparaison de ses frangines : moins de pêche, moins de clarté, look spécial, pas emballé. Les cordes m'ont paru moins neuves, ça à peut être joué. A préciser que les bassistes ayant une grosse attaque mais droite risquent d'entendre des bruits parasite avec la main droite en position micro manche, les cordes ayant tendance à tape sur les aimants/plot provocant un POC très énervant. Attaque à doser !!! Voila, si vous avez des questions ;)
  13. Je vais suspendre l'offre quelque temps, ayant des problèmes de santé, je n'ai vraiment pas envie de gérer ça pour l'instant. Désolé pour les personnes intéressées Bonnes fêtes à tous
  14. Désolé pour mon non postage, j'ai eu des problèmes de santé, du coup je suis retourné dans ma région d'origine pour me reposer 15 jours Je reposte dès que je peux et encore désolé.
  15. Pour être franc, Chine ou vietnam, je ne sais pas, je sais juste que c'est délocalisé en Asie. Le 410HLF sur lequel j'ai joué il y a une semaine me paraissant flambant neuf (donc pas US) et sonnais super. Après, c'est dans le temps que la qualité se confirme (et là je pense à mes cab US 4x10 et 15 à qui j'ai fait subir les pires outrages niveau bastonnade de gros son et qui répondent comme aux premier jour). Ma tête Sunn (US) est loin d'être fiable par contre, c'est fragile ces petites bêtes mais qu'es-ce que ça sonne gros. Je pense que le problème doit être moindre sur les enceinte car il y a moins de câblage et d'éléments sensibles. A voir.
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