Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Bon, ça y'est j'ai pu brancher ma nouvelle GB75 dans l'ampli ( ENFIN!...bordel ).

Je suis presque content. Content dans le sens ou je trouvais mon son dans le groupe trop flou avec ma JB, et trop punchy avec l'OLP. L'utilisation simultanée des micros J et MM sur la Cort ça va, c'est bon, j'ai enfin trouvé un équilibre.

Presque, parce que je suis déçu du préamp au final. Enfin pas déçu, mais bon. Le switch médium 400/800 restera sur 800 le temps que la basse sera dans l'ampli. Sinon le son est un peu -trop- chétif.

A part ça, son en slap bien claquant (merci l'érable), et malgré la foultitude de réglages de son, j'ai pas mis deux heures pour trouver le mien. Et une fois que je l'ai trouvé, je l'ai adopté. Un son à la Martin Mendez pour les connaisseurs, en deux fois plus fort évidemment, puisque la Funk c'est de la basse avec un peu de truc brodés autour :whistle:

Niveau sensations, je ne démords pas de ma première impression. : je me sens comme à la maison sur la basse. Je pense donc qu'elle va me rester une bonne tripoté d'années dans les mains, raison pour laquelle l'upgrade preamp se fera. Mais pas tout de suite, parce que je compte faire du gros œuvre (refaire la défonce electro toussa...) et j'ai pas trop les finances pour le East U-retro 5 knobs pour le moment. Si un jour je suis riche, une Lakie à la rigueur :goute:

Pour l'instant le peu de fond que j'ai partirons pour un autre GAS apparu cet après-midi : Je veux que ca ronfle dans le pantalon ! Comprenez que mon ampli n'est équipé que de 8 pouces, et mon gratteux commence à marcher un peu sur mon territoire avec son 12. J'm'en vais donc rajouter un 15 à tout ça, ça devrait rétablir un peu la hiérachie gravesque.

Edit !!!! : j'ai failli oublier un point non négligeable et au combien gênant : cette pelle active buzz autant que mon ancienne JB Squier...Comme quoi l'élec est vraiment pas du tout mais alors pas du tout à la hauteur de la lutherie de ma belle.

RE-Edit :

Un aperçu de sa bouille avec le 5 knobs...z'en pensez quoi ?

gb75wblpv7.jpg

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

Après essaie cette basse sonne super bien, bien dans l'esprit que j'aime !

Super manche, bien légère, très ergonomique, parfait pour tout ce qui est groove !

Tonalité fermée, deux micros et c'est bien percussif avez la (superbe) touche érable le grain est assez Millerien mais pas aussi typé.

Binding et blocks sont très réussies, bravo Cort !

Le micro chevalet est puissant et growl vraiment bien !

A noter que ce sont des Crel !

Review complète bientôt :wink:

Link to comment
Share on other sites

Enfin une photo de la C4H white pearl !

Dommage que la tête ne soit pas assortie <_<

1225968478_C4HWP.jpg

La série limitée Venom, appliquée à l'ActionBass :

1225968490_Action4VN.jpg

Déco tête de mort, et incrustation à la 12ème case.

Toujours pas de nouvelle de la gamme 2009.

Cependant, j'ai l'impression que les C4/C5 traditionnelles (pavés MightyMite) vont être abandonnées au profit des C4H/C5H; seules subsisteront les séries A et B avec pavés Barto, avec un choix de finitions plus large. Il semblerait aussi que la ABMP1 soit disponible en plusieurs finitions (spalted maple, vernis, open pore, ...).

Par contre, toujours pas de config PJ en moyenne gamme (séries Artisan B, ou GB 5x ou 7x, par exemple) ou haut de gamme.

Wait and see ...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est moi qui m'habitue, ou si j'ai changé ma façon de jouer et que le son est mieux, ou si c'est simplement le Bass Buddy que j'utilise maintenant à la place de la pédale ZOOM (B2.1u) pour m'exercer, mais maintenant, beh j'aime de plus en plus le son d'ma Cort B5. Je trouve que l'aspect un peu trop matte (carton quoi) du début s'est estompé, et ça sonne vachement bien maintenant. Valà valà. J'aime bien ma B5, p'tet même mieux maintenant que ma Fender customisée dans tous les sens, héhé. :blush:

J'ai travaillé quelques nouvelles petites reprises (morceaux faciles), j'vous ferai plusieurs covers d'ici peu, avec la Cort donc. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini ma Cort depuis pas mal de semaines, je met enfin les photos :)

A l'origine elle avait un pavé MM, ensuite je lui ai ajoutée un PB nordstrand NP4, après j'ai supprimé le pavé MM car j'avais trop de magnétisme et donc des notes qui ne sonnaient plus, enfin j'ai refait le pickguard et remis le pavé MM d'origine pour boucher la cavité uniquement.

La Cort avant:

sb1o1wj5.jpg

p1011956ou5.jpg

La voici à présent:

c2ex0.jpg

c1dq4.jpg

c3ym7.jpg

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

C'est ma première basse, que j'ai payé 1700F à l'époque, elle reste ma basse principale car elle sonne vraiment super bien!

Je soupçonne que le CS Cort ai mis les pattes dedans, car elle vient du salon de la zic et je n'ai jamais revu de SB10 aussi bien fini, j'en ai essayée une qui était vraiment immonde aussi bien en sonorité que en terme de finition...

A l'occaz je mettrais quelques soundclips, mais len ce moment, mes poignets ne me le permettent pas :(

Link to comment
Share on other sites

En voila une bien jolie Frankestein :wink:

Bien joué :good:

Une jolie Frankenstein???Pas vraiment...

J'ai juste fait quelques expériences...bon d'accords de nombreuses expériences, au final elle plus vintageisée qu'autre chose :)

Link to comment
Share on other sites

En fait si tu réfléchis, le fait d'avoir rebouché le pickguard la rend moins bizarre que si tu laisse le trou dans le pickguard et que tu vois une cavité vide, graphitée et les fils du micro PB avec la gaine thermo :wink:

Link to comment
Share on other sites

Yop yop !!

ça vaut quoi une B5 ?

le SI vaut le coup ?

EDIT:

OK trouvé quelques infos en ne passant pas par la fonction "rechercher" qui ne m'a rien apporté...

Bien pour commencer, bon rapport qualité/prix en gros.

Pour tâter de la 5 cordes à la maison ça doit pouvoir faire l'affaire :)

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

T'as vu ma p'tite review / premières impressions en page 5 ? :goute:

Mes prochaines covers j'les ferai surement avec la Cort.

Sinon, astuce pour trouver facilement sur le forum : sur google en ajoutant un "site:forum.onlybass.com" dans la recherche. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Si tu mets des half round, tiens moi au courant du résultat car moi aussi je suis amateur de filets plats, et le retour au round wound est douloureux !

C'est fait !

A lire dans ce topic.

Ca change le son dans le sens que j'espérais, ce n'est peut-être pas le type de son que tu souhaites.

Par contre, je sens nettement mieux qu'avant les différences de réglages sur l'électro (passage d'un micro à l'autre notamment).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...