Bastouff Posted February 24, 2015 at 06:21 PM Author Posted February 24, 2015 at 06:21 PM Nan pas exit le EX112, je regarde toutes les options =) Et concernant le 410, je ne m'en sers pas a vrai dire. J'utilise le TC210 qui suffit et pour les plus grosses scène je suis de toute manière repiqué Quote
Duchmoll Posted February 25, 2015 at 01:15 PM Posted February 25, 2015 at 01:15 PM Autre idée comme ça au passage Tecamp combo 12, j'ai ça c'est léger (12kg) ça fait 240W en stand alone et monte à 350W avec une cabine de plus. Ca sonne, et se porte d'une main... Quote
jaydee Posted February 26, 2015 at 09:21 AM Posted February 26, 2015 at 09:21 AM Un Ibanez à 200€ : http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=49750 Quote
Bastouff Posted February 26, 2015 at 12:47 PM Author Posted February 26, 2015 at 12:47 PM Hello, Ex110 sous 8ohms (avec tete WTX264). En attaquant un peu (sans trop), j'ai observé lors d'un test en magasin que la baffle se coupait. Elle devait se mettre en sécurité. Il est relativement lourd pour un simple 10. Il n'est pas cher mais il y a du 10 plus léger et qui encaisse mieux. Avec un batteur + guitares+... en condition de répète je dirais que ça peut être juste (tout depend le style, en Jazz acoustique, pop petite formation no soucy). JF Ok merci pour l'info, l'avantage que je vois au EX110 c'est son poids et sa taille par rapport au EX112. Maintenant si il ne tient pas la route en le poussant un minimum c'est fâcheux Je ne sais pas si je pourrais essayer en magasin les deux cab dans ma région. Autre idée comme ça au passage Tecamp combo 12, j'ai ça c'est léger (12kg) ça fait 240W en stand alone et monte à 350W avec une cabine de plus. Ca sonne, et se porte d'une main... Intéressant aussi. Par contre c'est pas donné :/ Le prix pour la Deutsch quality je suppose. En tout cas les combos TeCamp ont l'air d'avoir très bonne réputation Quote
maravers Posted February 26, 2015 at 12:58 PM Posted February 26, 2015 at 12:58 PM (edited) 100 bons watts ? C'est donné pour 300W (après pour ce que valent les watts) Ca projettent certainement mieux quand il y en a plusieurs mais bon... Yep, mais 100 BONS watts, vraiment clean, tu peux monter un peu le volume mais le son se tord et ca tourne assez vite en bouillie... L'ajout d'un second cab a regle le pb, la puissance est tombe a 2x150w mais qui reste TRES propres, et une tres bonne propagation. En revanche je n'ai jamais reussi a faire "couper" le EX110, c'est pas faute d'avoir essaye XD Edited February 26, 2015 at 01:00 PM by maravers Quote
eyoyo Posted February 26, 2015 at 01:03 PM Posted February 26, 2015 at 01:03 PM Essayé hier en répète. Ca vaut pas mon SVT-212AV Ampeg mais ça fait le boulot. Ca projette pas à mort mais on s'entend. Par contre j'éviterais le 10 pouces pour jouer du rock. Je vais le comparer à un 210 Promethean pour faire mon choix. Quote
totorbass Posted February 26, 2015 at 01:14 PM Posted February 26, 2015 at 01:14 PM Un Ibanez à 200€ : http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=49750 A ce prix faut pas hésiter, même si la tête lâchait ça resterait un bon coup. Quote
eyoyo Posted February 26, 2015 at 01:19 PM Posted February 26, 2015 at 01:19 PM Mouais enfin pour 100€ de plus t'as la même sous garantie. C'est pas l'affaire du siècle et je pense vraiment que ça fera just. http://www.thomann.de/fr/ibanez_p3110_b_stock.htm?offid=6&affid=1&subid=301635FR&subid2=Ibanez+P3110+B-Stock&origin=boost&gclid=CIi69tTY_8MCFe7MtAodD2cAcA Quote
Shukran33 Posted February 26, 2015 at 01:48 PM Posted February 26, 2015 at 01:48 PM j'en ai récupéré un début janvier de p3110, c'est franchement bluffant ces petites bêtes. Testé en répet (groupe pop/rock pas trop bourrin) c'est suffisant pour ma part. Quote
Bastouff Posted February 26, 2015 at 01:51 PM Author Posted February 26, 2015 at 01:51 PM (edited) Je suis d'accord, le promethean est une bonne affaire (même neuf) mais je veux quand même aller l'essayer avant, je ne veux pas m'emballer Mais l'idée d'avoir uniquement une seule tête classe D et de m'en servir pour travailler à la maison, faire des répètes/concerts et de pouvoir la trimballer partout me plait bien. Ne serait ce que pour avoir l'habitude du son et de faire des réglages/essais sur l'ampli dans toutes les circonstances. @Eyoyo : Tu ne me sembles pas vraiment convaincu par EX112 en mode répète d'hier je me trompe? Edited February 26, 2015 at 02:48 PM by Bastouff Quote
eyoyo Posted February 26, 2015 at 03:55 PM Posted February 26, 2015 at 03:55 PM Bastouff: Bin mon Ampeg SVT-212AV est monstreux et il projette vraiment bien alors ça fait drôle de passer à du "petit". Je pense que ce 112 est très puissant mais je me demande si je m'entendrais pas encore mieux avec un 210. Quote
bajito Posted February 26, 2015 at 03:58 PM Posted February 26, 2015 at 03:58 PM En relisant le topic depuis le début, on se rend compte qu'il y a un joli marché pour ce type de produit, avec des produits qui sonnent ! Quote
wiwinarnal Posted August 15, 2017 at 01:12 PM Posted August 15, 2017 at 01:12 PM Bonjour à tous , je me permet un petit déterrage de sujet car je me trouve actuellement quasiment dans la même config que Bastouff il y a maintenant 2 ans. Avec tout ce temps de recul, vers quelle solution tu t'es tourné ? mes critères obligatoires : min 150-200w, pas de 15", léger (-20kg) , pas trop de réglages ( sinon je passe mon temps à chercher et ça me gonfle vite ), DI, pas encombrant (mon espace musique se réduit a la maison, sniff!!) Pas obligatoire mais très bon plus : prise casque et aux, possibilité de brancher un cab supplémentaire au cas ou.. Mon utilisation: travail à la maison, 1 à 2 repet par mois, 2 à 4 concerts par ans ( fête de la musique donc toujours repiqué, et 1 voire deux prestations dans des petits espaces genre salle des fête max 200 personnes), je joue dans un groupe de reprise rock-heavy ( telephone, zztop, noir desir, nirvana, metallica...) et pour les repet le batteur se sert d'une batterie électronique , donc on peut jouer sans se casser les oreilles Aujourd'hui j'ai un trace elliot 1215 qui ne correspond pas même s'il envoi du lourd ( trop de réglage, trop lourd, 15",) d’ailleurs il est vente si quelqu'un est intéressé... J'ai eu le P3110 déjà et regrette un peu de l'avoir vendu, j'ai testé une tête markbass blackline avec un tc electronics RS112 que j'ai pas mal apprécié aussi, désireux de retourner vers ce style d'ampli mes choix s'orientent donc vers : - Ibz promethean P3110 ou la tête P300H avec le kc210 - markbass cmd 121p ( est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre autant par rapport au P3110?) - Markbass 802 - Gk 112 mb II ( connait pas , mais d'excellent retours) Merci Quote
Djooh Posted August 15, 2017 at 09:47 PM Posted August 15, 2017 at 09:47 PM Sinon un GSS 06B400, 2x100w RMS, 7kg : https://www.guitarsoundsystems.com/gss-06b400-mini-ampli-basse-c2x14519337 Quote
BASS13013 Posted August 16, 2017 at 06:54 AM Posted August 16, 2017 at 06:54 AM (edited) Meilleur rapport qualité/prix/performance, surtout pour du pop/Rock, le Gk112mb ll. Edited August 16, 2017 at 06:55 AM by BASS13013 Quote
AdHoK Posted August 16, 2017 at 08:11 AM Posted August 16, 2017 at 08:11 AM Le gk mb112 est vraiment bien. A mon goût il lui manque quand même un tweeter. Quote
BASS13013 Posted August 16, 2017 at 08:20 AM Posted August 16, 2017 at 08:20 AM Je ne sais pas, je coupe le tweeter sur mon 1215 Trace Eliott... Plaisanterie mise à part, il encaisse le si grave de la Status S2 sans broncher et growle comme un malade dès qu'on le chatouille. La puissance est largement suffisante pour les repets, même "chargées", et les petites salles. Après il n'est pas transparent et colore le son, façon "rock". Quote
Bastouff Posted August 16, 2017 at 08:36 AM Author Posted August 16, 2017 at 08:36 AM Salut à tous Petit retour de ma part, j'ai opté pour la configuration suivante : - Tête EDEN WTX500 (500 Watts en 4 ohms) http://www.edenamps.com/wtx500.html - 2 cabs EX112 en 8 ohms http://www.edenamps.com/ex112.html - EX410SC en 4 ohms (que j'avais déjà) http://www.edenamps.com/ex410sc4.html Les avantages c'est la modularité que ça m'apporte : - WTX500 + 1 cab EX112 (8) : C'est léger & facilement transportable. Je l'utilise pour travailler chez moi et pour les petites répètes (même avec batteur!) quand on veut jouer tranquillement entre ami ou avec le groupe sans prise de tête. L'inconvénient, c'est la puissance qui peut être légère selon ton batteur et tes guitaristes, mais je l'ai jamais utilisé en concert. - WTX500 + 2 cabs EX112 (8) : La configuration que j'utilise le plus. C'est finalement facile à transporter (Basse + tete sur le dos, 1 cab dans chaque main). Le fait d'avoir 2 cabs est pratique pour les concerts, tu peux les orienter dans des directions différentes (genre 45° l'un par rapport a l'autre) et permet de te faire entendre partout sur la scène et dans le public. Et tu as la puissance nécessaire pour te faire entendre même si tu n'es pas repris dans la table de mix! Sur les grosses scènes ou tu es pris dans la table, la question ne se pose plus, tu pourrais très bien avoir 50 Watts on t'entendrait quand même. DI très performante sur le EDEN au passage. - WTX500 + EX410SC (4) : Configuration que j'utilise quand je suis en pleine air et non repris dans la table de mix. Les 4 x 10" poussent plus fort que les 2 x 12" (question de déplacement d'air). L'inconvénient c'est le poids de la bête : 28kg le bougre. Mais bon ya pas de secret, au plus tu déplaces d'air au plus on t'entend, mais le 2x12" suffirait, le 4x10 c'est du confort Je suis vraiment content de mon matos et je pense pas en changer d'ici un bon moment. Perso je suis parti sur EDEN, mais je pense que la config 1 tête classe D + 1 ou 2 cabs (selon le besoin) est parfait : - Tu veux bosser chez toi tranquillement => 1 cab, t'as le meme son qu'avec ta config puissance mais en moins fort, tu peux travailler tes réglages et ça prend pas de place. - Tu vas répéter mais t'as la flemme => 1 cab, ça suffit même avec un batteur - Tu veux faire une grosse répète, tu veux faire du bruit parce que ton patron t'a gonflé (ou ton guitariste...) => 2 cabs - t'as un concert => 2 cabs, no comment Pour en revenir à ton besoin, tu joues un style plus rock que moi, un tweeter serait peut-etre bienvenue. Je sais que MarkBass propose aussi le genre de config que j'ai : - 1 tête classe D (MarkBass little mark III 500Watts) http://www.markbass.it/product-detail/little-mark-iii/ - 2 cabs New York 121 en 8ohms http://www.markbass.it/product-detail/new-york-121/ C'est léger et transportable tout en restant puissant quand tu en as besoin, c'est une histoire de gout et de couleur de son ... et de budget également. Perso j'ai laissé tomber l'idée du combo, que je trouve un peu contraignant dans le sens où la configuration est "fixée". J'ai préféré la polyvalence et le transport Quote
AdHoK Posted August 16, 2017 at 09:00 AM Posted August 16, 2017 at 09:00 AM j'en suis au même niveau de réflexion que Bastouff: j'ai eu le CMD121 markbass: pas aimé sans trop savoir dire pourquoi le rumble 100: pas mal du tout, revendu pour acheter un GK MB112, revendu parce qu'au final je prèfère mon MB115, plus transparent que le 112.... Et que je laisse à l'appart car j'ai la flemme de descendre 2 étages avec, d'aller à la voiture, de descendre, de remonter ça deux ou trois fois par semaine dans la salle à l'étage du conservatoire. C'est pénible après un journée de boulot. L'idéal serait donc une tête légère classe D et deux cabs: un qui reste chez moi, l'autre dans la salle et je regroupe les deux quand nécessaire, ce qui n'arrive pas souvent, faut bien l'avouer. En fait chuis un gros flemmard et pis c'est tout! Quote
Ze bass Posted August 16, 2017 at 12:22 PM Posted August 16, 2017 at 12:22 PM (edited) Salut, j'ai testé un GK 12" pendant un an avec Floyd Side car c'était l'ampli présent dans le local où on répétait. Depuis on a changé d'endroit pour répéter et je joue sur un stack Eden en 4x12 J'ai aussi joué il y a longtemps sur un combo MB 12" lors d'un "co-plateau" (faudrait un jour qu'on fasse un sujet sur nos galères de co-plateau ..) ... et bien je préfère mon vieux combo Warwick 15", une question de goût sûrement bien que je râle à chaque concert par rapport à l'encombrement du machin (je pourrai lui mettre des roulettes aussi ...). En fait, mon format préféré d'HP, ça reste le 15" ... d'où ma question @wiwinarnal : pourquoi pas de 15# ?? a+ Edited August 16, 2017 at 12:23 PM by Ze bass Quote
gargouill Posted August 16, 2017 at 03:02 PM Posted August 16, 2017 at 03:02 PM Il y a 6 heures, AdHoK a dit : j'en suis au même niveau de réflexion que Bastouff: j'ai eu le CMD121 markbass: pas aimé sans trop savoir dire pourquoi le rumble 100: pas mal du tout, revendu pour acheter un GK MB112, revendu parce qu'au final je prèfère mon MB115, plus transparent que le 112.... Et que je laisse à l'appart car j'ai la flemme de descendre 2 étages avec, d'aller à la voiture, de descendre, de remonter ça deux ou trois fois par semaine dans la salle à l'étage du conservatoire. C'est pénible après un journée de boulot. L'idéal serait donc une tête légère classe D et deux cabs: un qui reste chez moi, l'autre dans la salle et je regroupe les deux quand nécessaire, ce qui n'arrive pas souvent, faut bien l'avouer. En fait chuis un gros flemmard et pis c'est tout! Du coup tu répètes sur quoi ? (Hs) Quote
Pfunker Posted August 16, 2017 at 03:55 PM Posted August 16, 2017 at 03:55 PM Étant dans la même problématique actuellement, avec mon b50r un peu léger...j'ai vu la série des Hartke KB en 12" et 15". 500w. Je pars sur un combo. Sinon on me propose une enceinte active Turbosound IQ15 que je peux avoir à tarif préférentiel. Bon c'est plus lourd mais niveau puissance y'en a sous le pied. Preamp et simu en amont via mon pedalboard. Je cherche un B100r sinon. J'attends la rentrée pour me décider. J'aime bien le Hartke en tout cas. Quote
AdHoK Posted August 16, 2017 at 04:09 PM Posted August 16, 2017 at 04:09 PM il y a une heure, gargouill a dit : Du coup tu répètes sur quoi ? (Hs) Sur le Bxr100 ou le tko peavey (ou TNT je sais jamais) de la salle, c'est pas génial mais ça fait le job. @Ze bass: j'ai également de "l'affection" pour les 15 pouces Quote
wiwinarnal Posted August 16, 2017 at 07:44 PM Posted August 16, 2017 at 07:44 PM Merci pour vos avis Je vais allé essayer le GK et l'eden voir ce que ça donne. Pour le cab ,je veux pas de 15" car tous ceux que j'ai essayé avec des 15" mon déçu ( Ibz Sw100, Ampeg Ba115, Hartke km200, trace Elliot 1215, cad Ashdown Vs115-200 avec tête ashdown spyder 330 qui sortait un peu du lot , par contre pas avec les autres config 2*10 Taurus, 1*12 Tc electronic, Ashdown Mi 10 x 2 et j'en oubli ) donc j'en déduis que le 15 pouce me correspond pas , j'ai du mal a m'entendre en groupe . J'ai pas eu aussi des ampli de luxe, c'est peut etre pour ça La seule fois ou j'ai apprécié le 15 c'est quand j'ai couplé l'ashdown vs115-200 avec l'ibz promethean 3110, je trouvai que c'était pas trop mal Quote
Djooh Posted August 16, 2017 at 08:15 PM Posted August 16, 2017 at 08:15 PM Le 15" c'est bien quand c'est couplé à autre chose, genre un 2x10 pour raser le spectre plus large, ça dépend du style que tu joue aussi. Quote
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