djridoo Posted July 6, 2016 at 08:18 AM Posted July 6, 2016 at 08:18 AM @gjridoo: Et chez toi, tu n'as pas le problème ? D'après ce que tu expliques sur ton dernier live, c'est vrai que ce n'est pas conseillé d'avoir un même branchement pour le son et pour diverses machines qui peuvent apporter des parasites. Un circuit commun pour le son et la lumière est aussi à éviter ! Sur un circuit triphasé, l'idéal est d'avoir le son (sono & groupe) sur une phase, la lumière sur la 2e phase, et le reste sur la 3e (frigos, pompes à bières, ...). Après tout dépends des besoins électriques sur place (besoins en ampérage sur chaque phase) ... Après l'utilisation d'une DI (avec commutateur IN/OUT de la masse) et de câbles symétriques (XLR ou jacks TRS) peut parfois régler ou diminuer le problème, mais pas toujours. j' ai réessayé hier et j' ai un léger bruit de masse assez courant j' ai envie de dire (rien à voir avec la gros bruit aigue de ce weekend) mais là où je l' ai branché, il n'y a pas de terre sur la prise donc pas facile de diagnostiquer quoi que ce soit. Ce qui est sur c'est qu'on était tous branchés sur 2 départs mais il y' avait d'un coté ou de l' autre bcp de stands de branchés aussi... Prochain live le 13 Juillet, on verra si je rencontre le même problème thanks Quote
Guest Posted July 22, 2016 at 12:24 PM Posted July 22, 2016 at 12:24 PM Salut les gars, dites, j'ai une ch'tite question. J'a une terror 500, donc une chinoiserie hybride. on me propose à l'echange une tete Hiwatt 100w full lampes de 86 (avec compensation evidemment). Je me tâte vraiment. Vos avis me seraient bien utile (et vos retour sur le son et la qualité de l'Hiwatt) D'avance merci Quote
kennedy Posted July 22, 2016 at 12:38 PM Posted July 22, 2016 at 12:38 PM Salut les gars, dites, j'ai une ch'tite question. J'a une terror 500, donc une chinoiserie hybride. on me propose à l'echange une tete Hiwatt 100w full lampes de 86 (avec compensation evidemment). Je me tâte vraiment. Vos avis me seraient bien utile (et vos retour sur le son et la qualité de l'Hiwatt) D'avance merci nighmerica en a une il me semble ! Quote
HankIsDead Posted July 22, 2016 at 12:48 PM Posted July 22, 2016 at 12:48 PM 86 ce ne sont plus les "vrais" Hiwatt, si je me souviens bien Hiwatt a fait faillite en 84. Donc si je ne dit pas de bétises, plus de transfo Partridge etc... Après ce sont de bons amplis (j'en ai eu un de 76). Par contre 100w c'est juste. Quote
eyoyo Posted July 22, 2016 at 01:46 PM Posted July 22, 2016 at 01:46 PM 100W Ca suffit pour l'essentiel des situations avec le bon cab (config HP et sensibilité suffisante). Après pour les grosses grosses scènes faut être repris. Je sais bien que certains groupes ont des gratteux équipés de stacks de 100W à lampes mais est-ce justifié quand 15W-30W suffisent largement. Quote
kennedy Posted July 22, 2016 at 01:57 PM Posted July 22, 2016 at 01:57 PM 100W Ca suffit pour l'essentiel des situations avec le bon cab (config HP et sensibilité suffisante). Après pour les grosses grosses scènes faut être repris. Je sais bien que certains groupes ont des gratteux équipés de stacks de 100W à lampes mais est-ce justifié quand 15W-30W suffisent largement. +1 100w c'est largement suffisant avec un bon cab... Quote
Shukran33 Posted July 22, 2016 at 01:58 PM Posted July 22, 2016 at 01:58 PM Va dire ça à un guitariste Je sais bien que certains groupes ont des gratteux équipés de stacks de 100W à lampes mais est-ce justifié quand 15W-30W suffisent largement. Quote
eyoyo Posted July 22, 2016 at 02:05 PM Posted July 22, 2016 at 02:05 PM Franchement ils sont spéciaux ces gratteux qui ont des stacks de 100W. A quoi ça sert ? Quote
HankIsDead Posted July 22, 2016 at 02:09 PM Posted July 22, 2016 at 02:09 PM Je suis guitariste aussi et j'ai un 100w. Même si je ne le pousse pas à fond tu as un headroom que tu n'as pas avec un 15/30w. En plus ce ne sont pas les mêmes lampes entre un 15/30w et un 100w, donc pas le même son non plus. Enfin quand aux 100w, ça dépend aussi du style que tu joues. Quote
eyoyo Posted July 22, 2016 at 02:10 PM Posted July 22, 2016 at 02:10 PM (edited) Encore une fois pas si tu as le bon cab. J'ai un gratteux qui a Z wreck 30W et ce truc dépote et a un headroom de folie: http://drzamps.com/product/z-wreck/ Ca dépotait tellement qu'il est passé à ça: http://www.dvmark.it/product_detail.php?id=89 Je précise que mes deux gratteux sont des dingues de matos (Vendeurs en mago de zik) et qu'il y a un bon moment qu'ils ont cessé de jouer sur des têtes de 100W. Edited July 22, 2016 at 02:14 PM by eyoyo Quote
HankIsDead Posted July 22, 2016 at 02:12 PM Posted July 22, 2016 at 02:12 PM Bah écoute j'ai testé, et 100w dans un groupe de sludge, même avec un cab avec une sensibilité de 104db/m, ça ne suffisait pas. Quote
arnoggeddon Posted July 22, 2016 at 02:17 PM Posted July 22, 2016 at 02:17 PM C'est le grave qui est le gros consommateur de puissance. Si tu aimes les gros infras, ce sera juste sauf si tu as une (grosse) enceinte adaptée. En gros, si tu joues du gros métal en drop A passe ton chemin. Quote
kennedy Posted July 22, 2016 at 02:23 PM Posted July 22, 2016 at 02:23 PM Bah écoute j'ai testé, et 100w dans un groupe de sludge, même avec un cab avec une sensibilité de 104db/m, ça ne suffisait pas. peut être faut'il penser à ce que tout le monde se baisse un petit peu quand c'est comme ça non ? 1 Quote
ygbass Posted July 22, 2016 at 05:09 PM Posted July 22, 2016 at 05:09 PM Si t'es repiqué en sono , ça ne sert à rien d'avoir un truc gorgé de watts , surtout que quand tu dois le déplacer souvent , le gros ampli à lampes tu t'en lasses vite ! C'est la sono qui fait le taf . Quote
ristov Posted July 22, 2016 at 05:30 PM Posted July 22, 2016 at 05:30 PM Oui, mais alors quel est l'intérêt d'avoir une bonne tête à lampes, si c'est pour demander à la sono de t'envoyer ton son de basse dans les retours ? Surtout si ta basse est uniquement reprise en DI, sans micro devant l'HP pour bénéficier du son "lampes". L'ampli est juste là faire joli sur la scène ... Pour répondre à la question "100w lampes, c'est assez ou pas", la question a été évoquée un bon nombre de fois sur ce topic, avec des avis très différents. Pour moi, c'est non, mais c'est juste un avis personnel (j'aime garder un son clean ou presque, même si je suis sur un ampli lampes). Quote
Guest Posted July 22, 2016 at 08:43 PM Posted July 22, 2016 at 08:43 PM Perso, moi c'est l'inverse, j'aime quand c'est un poil dégueu, mais mes zicos me font chier pour que j'ai un son "bien rond et defini" Quote
kennedy Posted July 24, 2016 at 05:39 PM Posted July 24, 2016 at 05:39 PM Je vais probablement mettre en vente ma tête fender bassman135 de la fin des années 70' d'ici peu si ça intéresse quelqu'un...il y a un nouveau tolex couleur crème depuis plusieurs années, les lampes ont été changées en avril 2015, et elles doivent avoir entre 75h et 100h..!A moins que ma V4BH ne me plaise pas, dans ce cas c'est celle-ci qui partira à la vente mais il n'y a pas de raisonvoila la bassman est vraiment une petite merveille au passage !!! Quote
Guest Posted July 24, 2016 at 08:36 PM Posted July 24, 2016 at 08:36 PM je remercie tout le monde pour ses precision. J evais certainement rester sur ma chinoiserie à 500 watt. Quote
banzai68 Posted July 25, 2016 at 05:13 AM Posted July 25, 2016 at 05:13 AM Je vais probablement mettre en vente ma tête fender bassman135 de la fin des années 70' d'ici peu si ça intéresse quelqu'un...il y a un nouveau tolex couleur crème depuis plusieurs années, les lampes ont été changées en avril 2015, et elles doivent avoir entre 75h et 100h..! A moins que ma V4BH ne me plaise pas, dans ce cas c'est celle-ci qui partira à la vente mais il n'y a pas de raison voila la bassman est vraiment une petite merveille au passage !!! ce qui serait pas mal c'est que tu puisse faire une comparaison des deux et que tu nous relate l'expérience, ça serait vraiment super Quote
Wizgah Posted July 27, 2016 at 12:04 PM Posted July 27, 2016 at 12:04 PM Si on abandonne les lampes pour revenir au transistor, ce n'est certainement pas à cause du son, non ? Le poids, le coût (achat & entretien), là d'accord, mais le son ... Pour certains styles, genre jazz fusion, ou soft pop, on peut éventuellement préférer un son transistor. Un son trop riche ou trop "présent" ne peut pas forcément convenir à tous les styles à mon avis. Si si. J'avais le gros son sur ma SuperBass de 69, mais aucun headroom, aucun contrôle sur mon son, sur l'équa (inexistante). C'est la tête qui m'imposait sa loi à ce niveau. J'ai adoré, puis j'ai fini par en avoir marre de ne pas pouvoir sortir du son clair en groupe, ou un son vraiment défini. Je voulais un ampli clair avec du punch. En gros, que mon pédalboard fasse le son et que l'ampli fasse le volume, et non que l'ampli fasse le son et que j'essaie de rattraper les défauts avec le pédalboard (j'ai mis du temps, de l'argent et de la galère mais je confirme, ça ne marche pas!) Donc je suis revenu à du transo (mais pas à n'importe quel transo non plus). J'avoue que le coût, le poids et la fragilité ont aussi joué. Faut arrêter avec les légendes du mauvais transistor et du graal du tout lampe . C'est bien d'avoir connu les deux mondes et chacun ont leur avantages et inconvénients. Avec les préamps qui te permettent d'avoir 6 preset et une simu de 8x10 au pied, j'avoue que j'ai fini par trouver beaucoup plus d'avantages au transo qu'au tout lampe, tout en jouant le même type de musique. Les gouts et les couleurs... Quote
Jan Posted July 27, 2016 at 02:57 PM Posted July 27, 2016 at 02:57 PM La plupart des EQ sur les amplis a tube sont passif, ou/et absolument pas efficaces. Si le transfo de sortie n'est pas dimensionné correctement, le son est compressé en permanence, il y a une grosse différence entre un ampli basse qui a été crée dans cette optique, et un ampli qui part d'un schéma d'ampli gratte et qui n'est pas radicalement revu. Concernant les légendes urbaines, quelques tests de comparaison a l'aveugle peuvent donner des surprises... après c'est quelquefois malheureux a dire, mais la marque ou les effets de modes, voir les a priori passent souvent au dessus. 2 Quote
Zavier Posted July 27, 2016 at 04:48 PM Posted July 27, 2016 at 04:48 PM Si si. J'avais le gros son sur ma SuperBass de 69, mais aucun headroom, aucun contrôle sur mon son, sur l'équa (inexistante). C'est la tête qui m'imposait sa loi à ce niveau. J'ai adoré, puis j'ai fini par en avoir marre de ne pas pouvoir sortir du son clair en groupe, ou un son vraiment défini. Je voulais un ampli clair avec du punch. En gros, que mon pédalboard fasse le son et que l'ampli fasse le volume, et non que l'ampli fasse le son et que j'essaie de rattraper les défauts avec le pédalboard (j'ai mis du temps, de l'argent et de la galère mais je confirme, ça ne marche pas!) Donc je suis revenu à du transo (mais pas à n'importe quel transo non plus). J'avoue que le coût, le poids et la fragilité ont aussi joué. Faut arrêter avec les légendes du mauvais transistor et du graal du tout lampe . C'est bien d'avoir connu les deux mondes et chacun ont leur avantages et inconvénients. Avec les préamps qui te permettent d'avoir 6 preset et une simu de 8x10 au pied, j'avoue que j'ai fini par trouver beaucoup plus d'avantages au transo qu'au tout lampe, tout en jouant le même type de musique. Les gouts et les couleurs... la superbass est faite pour avoir un son crade en meme temps Quote
kennedy Posted July 27, 2016 at 08:39 PM Posted July 27, 2016 at 08:39 PM ce qui serait pas mal c'est que tu puisse faire une comparaison des deux et que tu nous relate l'expérience, ça serait vraiment super oui je fais ça demain chez moi et aprés demain en répétition 1 Quote
W-Addict Posted August 22, 2016 at 08:38 PM Posted August 22, 2016 at 08:38 PM La plupart des EQ sur les amplis a tube sont passif, ou/et absolument pas efficaces. Si le transfo de sortie n'est pas dimensionné correctement, le son est compressé en permanence, il y a une grosse différence entre un ampli basse qui a été crée dans cette optique, et un ampli qui part d'un schéma d'ampli gratte et qui n'est pas radicalement revu. Concernant les légendes urbaines, quelques tests de comparaison a l'aveugle peuvent donner des surprises... après c'est quelquefois malheureux a dire, mais la marque ou les effets de modes, voir les a priori passent souvent au dessus. (sans troll, sans provocation) Tu penses à la "marque interdite" en avançant ça ? Où tu as des exemples à citer ? Le tentation de passer sur des lampes est forte mais le choix me parait aussi compliqué de celui de choisir son garagiste ! Quote
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