Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

je cherche toujours (plus ou moins) un petit ampli bon à transporter en métro, quand je bouge à droite ou à gauche.

Pas de métro chez moi mais 3 étages sans ascenseur... perso je j'utilise plus d'ampli en répète, juste un preamp DI (Ampeg SCR-DI)

Il y a toujours une sono sur lieux où je répète dont une salle avec une caisson basse :-)

Avantage tu peux aussi jouer au casque avec.

Désolé pour le HS.

Link to comment
Share on other sites

Dans le Faylon, c'est des EL503 (4 je pense), 'faut les trouver ! C'était du bon ces amplis, j'ai joué dans un groupe où le guitariste en avait un (complet et l'enceinte), quel son ... et quel look !

On dirait que ça a Faylon feu maintenant.

@Wonderbro: Le "Hurricane" (Faylon) est encore plus beau (ou horrible pour certains ... comme on dit: les goûts et les couleurs ... ;-)

Edit: C'est un 200w (guitare ou basse)

et c'est fiable?j'aurais peur que ça me trahisse en live.

Il a une super tronche, j'adore!

Par contre le logo sur les HP, on dirait des chiottes avec la cuvette relevée…

C'est quoi comme tube, dans cet ampli?

@ Totor :

je viens de regarder, le R500 n'est plus fabriqué. Crotte de bique...

je cherche toujours (plus ou moins) un petit ampli bon à transporter en métro, quand je bouge à droite ou à gauche.

J'avais bien aimé le little mark tube.

en petit ampli bis, pour des répéts ou pour bosser à la maison, je pense que c'est pas trop mal, non?

Eh, non. Peut-être en occase. La LMT je sais pas, mais c'est un ampli différent. La série "classic" avait une optique bien à elle. Tu as essayé une Reidmar par exemple, sinon? Tu étais réservé surla Tone Hammer, il me semble.

edit j'en ai marre de ce clavier pourri: don't buy an Acer laptop!

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne ne sais pas trop…

Le truc, c'est que je bosse sur un projet de longue haleine avec un batteur sur un projet bien particulier.

On bosse dans un tout petit espace (une cabine batterie dans laquelle on peut faire des prise live, dans le cas présent, uniquement des prises de travail), j'ai besoin d'un tout petit ampli et cab (un 1x12 ou un 2x10).

Le cab reste sur place, l'ampli je le trimballe pour bosser à la maison sur mon 4x10.

Bien sûr, je garde mon DB 359 et son 410 pour le live et les prises studio.

Le soucis, c'est que j'aime tellement le son qui en sort que j 'ai pris des goûts de luxe…

Quand j'essaie un autre système, je fais le difficile.

Il faut que je me décide...

Désolé pour le HS, le copains!

@Wonderbro: Le "Hurricane" (Faylon) est encore plus beau (ou horrible pour certains ... comme on dit: les goûts et les couleurs ... ;-)

Edit: C'est un 200w (guitare ou basse)

Perso, j'adore le look typé et bien vintage. Par contre, le truc qui me refroidit, c'est les EL 503.

Après recherche, ça a l'air bien rare et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de compatibilité avec d'autres tubes plus accessibles.

L'histoire est un peu compliquée.

C'est dommage, parce qu'à te lire, "Les amplis Faylon, c'est bon comme une fell*tion".

Pas de métro chez moi mais 3 étages sans ascenseur... perso je j'utilise plus d'ampli en répète, juste un preamp DI (Ampeg SCR-DI)
Il y a toujours une sono sur lieux où je répète dont une salle avec une caisson basse :-)
Avantage tu peux aussi jouer au casque avec.

Désolé pour le HS.

Merci Ched, pour l'idée, au demeurant plutôt bonne.

Là où je joue, comme je le le décris plus haut, j'ai besoin d'un petit ampli parce qu'il n'y a pas de sono.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'adore le look typé et bien vintage. Par contre, le truc qui me refroidit, c'est les EL 503.

Après recherche, ça a l'air bien rare et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de compatibilité avec d'autres tubes plus accessibles.

L'histoire est un peu compliquée.

C'est dommage, parce qu'à te lire, "Les amplis Faylon, c'est bon comme une fell*tion".

J'ai eu ce soucis sur ma petite FBT 500.

J'ai remplacé les El503 par des 6l6 beaucoup plus courantes mais cette modification oblige à un changement de transfos de sortie, de socket pour les lampes et un bon technicien.

Cette blague m'avait coûté un peu plus de 200euros quand même pour 2 lampes.

J'imagine que pour 4 il te faut un transfo plus gros, donc plus de thunes à sortir.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce dont je me doutais.

J'ai vaguement cherché des EL503 sur le net, j'en ai trouvé une paire à un prix spécial Bill Gates et avec aucune certitude qu'ils n'avaient pas 3000h de vol.

En vintage français, il y a quelques trucs marrants également :

Ici, un ampli basse Garen

garen.jpg

Là, un ampli guitare Stevens

DSCN4485-fdc7a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, le Portaflex, j'adore cet ampli, est totalement parfait!

Gravissimement hors budget, mais parfait… :(

Plexi : C'est à toi, le J. Collyns?

Etonnant, le HP ouvert derrière!

Hank : Ca a l'air d'être du costaud, les HP! Ils ont l'air d'être dans un sacrément bon état, en plus.

Poignée de HP en fonte et tout :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...