garcimore Posted October 9, 2015 at 07:18 PM Posted October 9, 2015 at 07:18 PM Tu ne les a pas trouvé reactifs parceque c est du passif. le son a plat de l ampli c est tout à droite, pas au milieu du coup faut gerer en pensant "cut". Enfin, moi je le gère(ait) comme ça. Quote
binuche Posted October 9, 2015 at 09:03 PM Posted October 9, 2015 at 09:03 PM tu aurais dû mettre moins de gain et plus de volume je pense. d'ailleurs je suis pas très d'accord avec le principe de dire qu'un ampli lampe sonne pas (ou moins bien pour les grincheux) à bas volume. Quote
kennedy Posted October 9, 2015 at 09:18 PM Posted October 9, 2015 at 09:18 PM tu aurais dû mettre moins de gain et plus de volume je pense. d'ailleurs je suis pas très d'accord avec le principe de dire qu'un ampli lampe sonne pas (ou moins bien pour les grincheux) à bas volume. ça dépend du baffle...ma bassman pour faire sonner mon 4x12 il faut quand même un peu de volume pour faire vibrer les HP...! je me suis sans doute mal exprimé, j'avais un très bon son, aprés c'est simplement pas le son que j'affectionne le plus, mais c'est complétement subjectif ! Quote
binuche Posted October 10, 2015 at 03:06 PM Posted October 10, 2015 at 03:06 PM bah en fait c'est le contraire, plus l'enceinte est volumineuse (810 412 etc.) et moins l'ampli doit sortir de watts vu que le rendement fait la majeure partie du boulot... Quote
arnoggeddon Posted October 11, 2015 at 09:29 AM Posted October 11, 2015 at 09:29 AM Ce n'est pas une vérité absolue. On ne peut faire la comparaison que si on est en présence de composants identiques, surtout les haut-parleurs. Un seul de mes Electrovoice EV15L dans son enceinte dédiée sonne notablement plus fort que quatre Beta 12 dans un box clos de 180 litres. Quote
binuche Posted October 11, 2015 at 11:52 AM Posted October 11, 2015 at 11:52 AM évidemment on pourra toujours sortir une ou deux exceptions comme comparer 4 HP anémiques à un cheval de course... ça nourrit le débat. Mais bon, un 810 fait la majeure partie du temps plus de bruit à puissance égale reçue qu'une enceinte avec un 10". Donc voilà ! Quote
b'boom Posted October 11, 2015 at 03:50 PM Posted October 11, 2015 at 03:50 PM Oui, mais dans ce cas, on ne parle pas de rendement ( x dB / 1 watt / 1 mètre ), mais de volume d'air déplacé et de surface vibrante. Quote
binuche Posted October 11, 2015 at 05:59 PM Posted October 11, 2015 at 05:59 PM ouai bien sûr, on peut continuer longtemps de couper les cheveux en quatre, là... certains ne vont bientôt jurer que par les BFM qui mettent tout sur le rendement et d'autres sur barefaced ou autre qui mettent tout sur la puissance et le xmax. Moi je dis juste au monsieur du dessus qu'un 412 est déjà la plupart du temps outillé pour envoyer un gros volume sonore vis à vis d'un petit cab de répète. donc à priori à volume sonore égal il y a de fortes chances pour que son 412 ait besoin de moins de watts de la part de l'ampli qu'une enceinte moins grosse. Quote
totorbass Posted October 11, 2015 at 06:12 PM Posted October 11, 2015 at 06:12 PM Bien sûr. En général le rendement augmente avec le nombre de HP, et qui plus est il y a les effets de couplage etc. qui font que c'est plus gros comme son. Quote
ristov Posted October 12, 2015 at 05:42 PM Posted October 12, 2015 at 05:42 PM Et la résonnance de la salle là-dedans, vous l'oubliez ? ... histoire d'en remettre une couche ... de goldband ! 8x10 ou MP75 ??? Si ça va trop fort, mettez du mousse sur les murs, ça marche aussi ! Quote
qborg Posted October 16, 2015 at 09:50 AM Posted October 16, 2015 at 09:50 AM QàlC (n00b inside) J'ai des envies de tester/GASer sur une config à lampes (mes envies de GAS basse s'étant - enfin - calmées)... Du coup, je commence à envigasionner un achat de ce côté-là... L'élément déclencheur de cette envie/lubie, c'est un truc que j'ai lu sur Jamerson qui jouait (si je ne dis pas de bêtise) sur du Ampeg tube et avec un CAB 15"... En marque, j'ai aussi Ashdown en tête... Bref, j'ai un peu regardé, et y'a du cher (voire très cher), que ce soit en combo ou en ampli+cab séparément... Quelques modèles que j'ai vus: - Ashdown ABM NEO C115 combo basse 400W (en combo) - Ashdown DH-15 (en combo, mais lui c'est un cab 10") - Ampeg Heritage B-15N (hors de prix, mais si je gagne à europognoin je m'en prends un direct ) - Ampeg PF-20T (en tête - format portaflex, qui peut faire genre combo si on prend un cab compatible) - Ashdown CTM-15 ou Ashdown CTM-30 (oui, je regarde dans les "prix bas") Là, de base, vu cette liste, je pencherais côté des Ashdown CTM-15/30 (respectivement 449 ou 564 roros) et achat d'un 15" séparé... Des avis sur ces bêtes-là? Vous auriez des commentaires par rapport à ça? (genre: achat occase de XYZ ou alternatives intéressantes à envisager? genre j'ai lu que des "preamp tube" ça existait, mais étant n00b sur les sujets amplis, ça me parle pas) Quote
totorbass Posted October 16, 2015 at 12:30 PM Posted October 16, 2015 at 12:30 PM Je me tâte un peu à partir sur du brutal avec la svt2 de pedro, voire une Orange. Tu serais intéressé par une Traynor YBA2? (pas cher, pas très lourd, ça sonne) Quote
eyoyo Posted October 16, 2015 at 01:59 PM Posted October 16, 2015 at 01:59 PM La SVT2 ça tue mais ça pique un peu quand tu dois changer les lampes. Quote
totorbass Posted October 16, 2015 at 02:07 PM Posted October 16, 2015 at 02:07 PM Pas tellement plus que l'YBA, si? 2 lampes de plus à acheter, that's it. Quote
eyoyo Posted October 16, 2015 at 02:34 PM Posted October 16, 2015 at 02:34 PM Je connais pas l'YBA Quote
tonio Posted October 16, 2015 at 02:36 PM Posted October 16, 2015 at 02:36 PM C'est le 200 watts 100% lampes de Traynor. Ca rocks ! Quote
totorbass Posted October 16, 2015 at 03:48 PM Posted October 16, 2015 at 03:48 PM Oui, ça sonne très bien. Je suis un peu gourmand peut-être. Quote
arnoggeddon Posted October 16, 2015 at 05:24 PM Posted October 16, 2015 at 05:24 PM Facture de retubage d'une SVT2Pro dans une célèbre échoppe parisienne qui travaille pour les stars: 600 boules. Je crois que ça compte quand même... Quote
totorbass Posted October 16, 2015 at 05:47 PM Posted October 16, 2015 at 05:47 PM La main d' oeuvre qui se touche est comprise? Quote
pandaman Posted October 16, 2015 at 05:55 PM Posted October 16, 2015 at 05:55 PM (edited) 600 euros, il y a au moins la moitie de main d'oeuvre la je pense. Edit: Apres verification du prix des 6550, clairement, on se fout de ta gueule niveau main d'oeuvre sur ce coup. http://www.banzaimusic.com/JJ-6550-Platinum-Matched.html Le bias se fait avec un tournevis a l'arriere de l'ampli, avec des petites leds pour indiquer quand c'est bon en plus. Meme pas besoin de mettre les mains dedans ! Edited October 16, 2015 at 06:00 PM by pandaman Quote
totorbass Posted October 16, 2015 at 05:57 PM Posted October 16, 2015 at 05:57 PM 300 pour régler un bias ça vaut le coup d'apprendre... Quote
thundercri Posted October 16, 2015 at 06:20 PM Posted October 16, 2015 at 06:20 PM salut, selon la Traynor pourrait peut être m' intéresser... Quote
dalus Posted October 16, 2015 at 06:21 PM Posted October 16, 2015 at 06:21 PM (edited) Je confirme pour la yba 200-2, vraiment une excellente bête. D'occasion elle est à 500 euros sur les bons coups, et le retubage vaut une bonne centaine d'euro je crois! Il doit y avoir plus d'informations dessus dans le topic Traynor, la seule chose est que son preamp est pas classique à aborder (d'une certaine manière, tu règle le gain de chaque bande et ta plage du spectre avec range, plus deux reglages dont je me sert très peu) Edited October 16, 2015 at 06:23 PM by dalus Quote
arnoggeddon Posted October 16, 2015 at 07:46 PM Posted October 16, 2015 at 07:46 PM Faut juste pas oublier que les boutiques ne refourguent pas leurs tubes au prix du net (de mémoire 420 boules pour un sextet de Groove Tubes) et que très peu ont du stock. Quant à le faire soi-même, quand on n'a aucune notion d'électronicité, on prend le risque outre de se prendre une bonne châtaigne de au mieux se torcher en 15 minutes avec 300 boules de tubes (non garantis bien sûûûûûr) au pire de faire comme au mieux en ruinant le reste de l'ampli et de ses gamelles. (Y a quand même des fois où je fais des phrases vachement longues...) Après, la main d'oeuvre, c'est celle qui travaille pour les stars... Dans la même boutique, la réparation /retubage d'une 400+ m'avait été facturée 500 boules. Après, quand le boulot est nickel, "le prix s'oublie, la qualité reste" comme dirait la première gâchette chez Volfoni. Et ben justement, là, il ne l'était pas - dans les deux cas - c'est pour ça que je ne donne pas leur nom, même si certains auront deviné... Depuis, je joue sur Gallien tout transistor. Quote
lours Posted October 18, 2015 at 07:48 AM Posted October 18, 2015 at 07:48 AM Pfioooouu ça fait très cher le changement de lampes, j'ai fais retuber ma svt cl et mon super bassman il y a peu de temps, Pour le super bassman un peu moins de 180 € pour les 6 x 6550 en JJ appairées et aucun frais pour le réglage du biais, gros avantage du fender avec son contrôle et réglage de biais automatique. Pour la svt cl US 1999, idem pour les lampes de puissances et j'ai changé aussi les lampes de preamp, j'ai une très bonne adresse sur Lyon, un gars passionné d'ampli à lampes qui bosse comme un chef, il s'est occupé de la svt, réglages du biais, reprise de pas mal de soudures sèches et changement de résistances, nettoyage....pour 60€. Pour les lyonnais je vous file par mp le contact si ça vous intéresse, ce gars est une perle ! Quote
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