Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

Joli grain mais un poil mou, et somme toute, limité en volume. L'enceinte 4x12 est encombrante.

Indépendamment tu es sûûûûûr d'avoir le look!

bah 100watts lampes pourtant il me semble que la ctm100, que l'ampeg V4B etc sont suffisantes...non?

la 135 ça irait mieux ducoup ?

http://www.ebay.fr/itm/FENDER-BASSMAN-135-head-/151728417056?

l'enceinte 4x12, est pas beaucoup plus encombrante qu'un 410he, en tout cas c'est le même poids...c'est moins haut qu'un 410HLF et un poil plus large et autant profond !

après pour chez soit c'est pas spécialement utile, mais en résidence (je vais le comparer fin aout avec un 8x10) et en concert ...j'aime beaucoup le son !!

Link to comment
Share on other sites

bah 100watts lampes pourtant il me semble que la ctm100, que l'ampeg V4B etc sont suffisantes...non?

la 135 ça irait mieux ducoup ?

http://www.ebay.fr/itm/FENDER-BASSMAN-135-head-/151728417056?

l'enceinte 4x12, est pas beaucoup plus encombrante qu'un 410he, en tout cas c'est le même poids...c'est moins haut qu'un 410HLF et un poil plus large et autant profond !

après pour chez soit c'est pas spécialement utile, mais en résidence (je vais le comparer fin aout avec un 8x10) et en concert ...j'aime beaucoup le son !!

Si tu fais les questions et les réponses, faut pas demander.

Et pour bouger la grosse cagette tout seul, je te souhaite bien du courage...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sinon en remplacement de EL34 les JJ KT77 c'est vraiment pas mal, plus de headroom que l'EL34, un son plus doux: basses plus en avant, aigus moins agressifs. très équilibrée comparé à une 6CA7 ou une EL34.

1 an et demi dans mon ampli, à raison d'une bonne dizaine d'heure de jeu par semaine, elles tiennent bien.

sinon d'ici peu je pourrais vous présenter mon combo ampeg B15 DIY sous steroides : redressement solid state, transfo de sortie 60w, HP neodyme 10 pouces , tête détachable...le tout pour 15kg. Le montage est en cours.

Edited by frankybabass
Link to comment
Share on other sites

Si tu fais les questions et les réponses, faut pas demander.

Et pour bouger la grosse cagette tout seul, je te souhaite bien du courage...

aha, non mais je pose la question est j'ai beaucoup de réponses différentes donc je m'étonne simplement de lire qu'une tête ampeg V4 100w a lampe est pas assez puissante, pareil pour une bassman100, mais qu'une CTM100 100w a lampe ou encore une 100w a lampe de la marque française interdite l'est également !

Pour moi 100watts c'est 100watts, bref ducoup j'ai bien compris entre 2messages que c'était subjectif et que ça dépendait beaucoup du rendement du baffle !

bon ducoup je rentre dans le club avec une bassman 135 de 1978 que je vais recevoir en milieu de semaine prochaine ! :showoff::showoff::showoff:

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Ben voila, comme ca tu sauras bien vite si c'est assez puissant ou pas !

Pour ma part, j'ai jamais utilise ma hiwatt 200 a plus de la moitie sur le master, par peur de devenir sourd.

:mf_prop: et oui, j'ai un doute seulement sur la reserve de puissance en son clair !

Mais bon 135w à lampes avec un 4x12, si je manque de volume j'irais baisser celui du guitariste :)

Link to comment
Share on other sites

"facilement transportable" ? Le seul moyen, c'est d'aller vers une 100w plutôt qu'une 300w pour avoir des transfos d'alimentation et de sortie moins gros.

Il me semble (si je ne dis pas de conneries), que pour avoir un ampli à lampes fiable et qui résiste bien dans la durée, il lui faut des transfos bien gros, et bien lourds (et aussi, bien cher à remplacer en cas de panne).

... comme dans les bonnes vielles anglaises (ou ricaines) qui ramonent sévère.

@ Brutalover : 'm'suis permis de t'emprunter ton expression, j'ai bien aimé

Link to comment
Share on other sites

"facilement transportable" ? Le seul moyen, c'est d'aller vers une 100w plutôt qu'une 300w pour avoir des transfos d'alimentation et de sortie moins gros.

Il me semble (si je ne dis pas de conneries), que pour avoir un ampli à lampes fiable et qui résiste bien dans la durée, il lui faut des transfos bien gros, et bien lourds (et aussi, bien cher à remplacer en cas de panne).

... comme dans les bonnes vielles anglaises (ou ricaines) qui ramonent sévère.

@ Brutalover : 'm'suis permis de t'emprunter ton expression, j'ai bien aimé

ok ok ! je vais rester sur ma classe d alors !

Link to comment
Share on other sites

Entre une V4B et un Bassman100 (c'est le même que le 135 avec un bouton en moins), c'est plutôt la façon de délivrer la puissance qui est différente, et la qualité du son à burn. Et là, si tu aimes la violence, la V4B s'impose haut la main.

Le Bassman et son 4x12, c'est plus doux, et donc moins fort vu qu'on est moins tenté de la mettre absolument à toc. A ce sujet d'ailleurs, les meilleurs sons que je tirais de cette bestiole étaient obtenus master à fond et gestion du volume au gain.

Après, concernant la puissance pure (50, 100, 200W et plus si affinités), j'aime avoir un bas très bas, très clean et potentiellement très fort et dans ce cas, y a pas à tortiller, il faut que le chiffre soit élevé.

J'ai actuellement un clone de truc british avec 4 eL34 qui reste clean très longtemps et très fort, tant qu'on n'a pas besoin de bas très bas... (C'est pas grave, j'ai d'autres projets pour celle ci...)

Link to comment
Share on other sites

Entre une V4B et un Bassman100 (c'est le même que le 135 avec un bouton en moins), c'est plutôt la façon de délivrer la puissance qui est différente, et la qualité du son à burn. Et là, si tu aimes la violence, la V4B s'impose haut la main.

Le Bassman et son 4x12, c'est plus doux, et donc moins fort vu qu'on est moins tenté de la mettre absolument à toc. A ce sujet d'ailleurs, les meilleurs sons que je tirais de cette bestiole étaient obtenus master à fond et gestion du volume au gain.

Après, concernant la puissance pure (50, 100, 200W et plus si affinités), j'aime avoir un bas très bas, très clean et potentiellement très fort et dans ce cas, y a pas à tortiller, il faut que le chiffre soit élevé.

J'ai actuellement un clone de truc british avec 4 eL34 qui reste clean très longtemps et très fort, tant qu'on n'a pas besoin de bas très bas... (C'est pas grave, j'ai d'autres projets pour celle ci...)

je ne m'y connais pas beaucoup, car je m'y intéresse depuis peu, mais j'ai lu que le circuit de la 70 et de la 135 est différent de la 50 et de la 100, apparemment la 70 et 135 se distordent beaucoup moins facilement, et qu'il faut vraiment les pousser pour avoir du drive naturel...!

je vais m'amuser en tout cas avec les réglages et prendre mon temps :)

Link to comment
Share on other sites

le montage est en cours, j'ai terminé le cab hier soir. Je ferais un petit retour quand j'aurais terminé l'ampli (reste encore à cabler, à débugger et à faire la déco du chassis) et fonctionnel.

En totu cas ça commence à faire un paquet d'heures de boulot entre la conception et la fabrication!

Link to comment
Share on other sites

Salut les accros de la loupiote :wink:

N'ayant jamais eu l'occasion de tester dans de bonnes conditions un ampli à lampe, je me demande si il n'y aurait pas un Obiste en gironde ( ou nord des Landes ou Lot-et-Garonne limite gironde) disposé à me laisser brancher ma pb quelques minutes sur son ampli.

Le tout contre quelques bières ou autres boissons alcoolisées et je peux faire tester ce que j'ai en stock itou... (ampli,cab et effet, étant gaucher...)

Thanks ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...