yoshinori Posted December 12, 2015 at 10:40 AM Share Posted December 12, 2015 at 10:40 AM DVD ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 12, 2015 at 04:44 PM Share Posted December 12, 2015 at 04:44 PM Pignolo : Diego Imbert, il joue dans un trio jazz, dont j'ai oublié les noms des zikos. C'était à rive de gier, programme walking, substitutions mais surtout chant intérieur (mon énorme point faible) ^^ t'es du coin de Rives de Gier? (elue ville la plus moche du XX° sciecle, en concurrence avec Givors) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted December 12, 2015 at 05:30 PM Share Posted December 12, 2015 at 05:30 PM DVD ? Tout à fait ! C'est un documentaire consacré à Pastorius, excellent d'ailleurs !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshinori Posted December 12, 2015 at 05:33 PM Share Posted December 12, 2015 at 05:33 PM cool , tu vas te regaler je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 12, 2015 at 07:12 PM Share Posted December 12, 2015 at 07:12 PM De Saint Etienne, c'est un peu moins moche XD c'est vrai que le Gier tain...impressionnant de grisitude! Mais les coins autour comme Saint Martin la Plaine et cie sont supers sympas et le Pilat...<3 ! Ze bass: En frenchie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted December 12, 2015 at 08:33 PM Share Posted December 12, 2015 at 08:33 PM Je l'ai vu à la FNAC des champs. 17€ je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 12, 2015 at 10:33 PM Share Posted December 12, 2015 at 10:33 PM t'es du coin de Rives de Gier? (elue ville la plus moche du XX° sciecle, en concurrence avec Givors) En tant que lyonnais, je peux confirmer que cette zone... Rive de Gier, Givors, Chasse sur Rhone... C'est la déprime absolue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted December 12, 2015 at 11:23 PM Share Posted December 12, 2015 at 11:23 PM Pour avoir choper un Bass pod xt tout neuf, pour remplacer le mien que j'adore, mais qui vieillit... Et je l'ai payé...20€ FDPIN!!!!!! Le gars l'a acheté dans un lot vendu par un magasin en liquidation. La boite était vraiment neuve, mais incomplète. Il manquait l'alimentation et il a testé l'engin avec une adaptable. Comme cela ne marchait pas correctement (s'allumer mais pas de son), il l'a bradé pour s'en débarrasser. Avec l'alim de Line 6, ça marche nickel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted December 13, 2015 at 07:31 AM Share Posted December 13, 2015 at 07:31 AM (edited) Ze bass: En frenchie? En VO intégrale, sans sous titres ... ça fait bosser l'anglais ! Heureux homme. J'ai essayé de le choper à la FNAC, inconnu au catalogue, puis annoncé fin janvier et de nouveau disparu des radars... Les boules Je l'ai vu à la FNAC des champs. 17€ je crois. Je pense que ce tu as vu à la FNAC, c'est ça : http://musique.fnac.com/a9128881/Jaco-Pastorius-Jaco-A-documentary-film-CD-album J'ai eu le DVD signé en import via l'excellent site www.pledgemusic.com qui fonctionne comme du crowdfunding mais uniquement pour des projets musicaux. Le projet a été porté et financé par Robert Trujillo qui a même aidé la famille Pastorius à récupérer la (légendaire) basse de Jaco qui avait été volée en 1986 à New York (oui, oui la JB de 62, défrettée par Jaco avec le vernis pour bateau sur la touche). Interview par là : http://www.bassguitarmagazine.com/interviews/screen-gem-robert-trujillo/ EDIT : je conseille vivement la lecture du dernier paragraphe de cette interview à ceusse qui pensent que Trujillo gâche son talent à jouer dans Metallica !! Edited December 13, 2015 at 07:47 AM by Ze bass 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted December 13, 2015 at 12:48 PM Share Posted December 13, 2015 at 12:48 PM Non, c'était le DVD du documentaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted December 13, 2015 at 02:12 PM Share Posted December 13, 2015 at 02:12 PM (edited) EDIT : je conseille vivement la lecture du dernier paragraphe de cette interview à ceusse qui pensent que Trujillo gâche son talent à jouer dans Metallica !! Wayne Shorter est poli et bienveillant pis le Robert y peut pas se permettre de dire du mal de son employeur/cracher dans la soupe (sacrée soupelette en l’occurrence... une vraie poule aux œufs d'or plutôt...) Metallica c'est plus une sorte de spectacle grand-guignolesque, un son et lumière, un show limite à la Franck Provost quoi... j'ai rien contre eux mais bon faut comparer ce qui est comparable... Wayne Shorter, Anthony Jackson & co c'est quand même pas la même planète (et Trujillo le sait bien... imagine un Richard Bona qui financerait un documentaire sur Cliff Burton genre... ) Edited December 13, 2015 at 02:14 PM by Pignolo69 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 13, 2015 at 02:29 PM Share Posted December 13, 2015 at 02:29 PM C'est différent. Perso WayNe Shorter m'ennuie à mourrir, Metallica je ne m'en lasse jamais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted December 13, 2015 at 04:58 PM Share Posted December 13, 2015 at 04:58 PM Toujours en recherche...si vous connaissez des gratteux sur Paris..https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1229186 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted December 13, 2015 at 10:54 PM Share Posted December 13, 2015 at 10:54 PM Craqué pour mon provider qui a réussi à nous mettre quasiment 48 h sans Internet pour un bête changement de modem.(ça peut paraître anodin, sauf que chez nous, on a téléphone, TV, etc... par Internet. Donc, sans Internet, ne reste que le portable de ma femme pour communiquer, quand elle n'est pas au boulot).Et en plus, c'est la hotline qui a merdé. Comédie en 5 actes :Acte I : le modem loué au provider nous coûte $10/mois. On en achète un recommandé par le provider (même marque, modèle presque similaire) pour $60.Acte II : on passe par la hotline pour activer le nouveau modem. Le premier intervenant nous désactive l'ancien modem.Manque de pot, ma femme a zappé (malgré mon avertissement) que notre ligne filaire est sur le Web. Modem déconnecté = plus de téléphone.On branche quand même le nouveau modem et on rappelle la hotline en demandant à parler à l'intervenant initial.Acte III : la deuxième intervenante ne nous passe pas la personne demandée, est infoutue d'activer le nouveau modem, nous demande des trucs sans rapport (genre OS, navigateur...) et est tout aussi incapable de remettre l'ancien modem en service.Acte IV : on re-rappelle la hotline, pour un résultat identique avec une 3ème intervenante, qui nous met d'office un RDV avec un technicien pour dimanche matin.Acte V : le technicien arrive, nous notifie que le nouveau modem n'est plus aux normes du provider, remet l'ancien modem et demande la réactivation.Internet de retour sans problème en moins de 5 min. Le technicien m'a confirmé que la hotline du provider est assez merdique (personnel formé en surface, mais surtout formé pour vendre de nouveaux produits/services). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted December 14, 2015 at 08:43 AM Share Posted December 14, 2015 at 08:43 AM On dirait les histoires de ligne chaude à l'époque du 56k... pour la Silicon Valley, ça la fout mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted December 14, 2015 at 02:28 PM Share Posted December 14, 2015 at 02:28 PM Ah oui, mais carrément, hein... La caricature de la hotline Bon, du coup, on est bon pour acheter un autre modem... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 14, 2015 at 06:26 PM Share Posted December 14, 2015 at 06:26 PM Hotline Bling? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted December 15, 2015 at 11:46 AM Share Posted December 15, 2015 at 11:46 AM Pour ce moment de grâce. Quelle voix. Et quel accompagnateur. Bordel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted December 16, 2015 at 06:42 AM Share Posted December 16, 2015 at 06:42 AM Metallica c'est plus une sorte de spectacle grand-guignolesque, un son et lumière, un show limite à la Franck Provost quoi... j'ai rien contre eux mais bon faut comparer ce qui est comparable... Wayne Shorter, Anthony Jackson & co c'est quand même pas la même planète (et Trujillo le sait bien... imagine un Richard Bona qui financerait un documentaire sur Cliff Burton genre... ) Franck Provost, tu pousses un peu là ... on pourrait mettre AC/DC et Iron Maiden dans le tas (aaah les changements de costume de Bruce Dickinson ...). Bref, parlons bassiste. Trujillo explique dans le documentaire qu'il a été autant influencé par Pastorius que par Black Sabbath (cf. le morceau Therapy des Infectious avec un certains Ozzy aux refrains et une ligne de basse très "pastorienne") ... et il jouera plus tard avec Ozzy d'ailleurs. Ce que je trouve intéressant dans sa démarche, c'est qu'il s'inscrit dans une "histoire" de notre instrument en rendant un hommage sincère, et assez humble même, à un de ses (nos ?) grands maitres. Combien d'instrumentistes avec son audience (et sa carrière) auraient fait ça ? Il aurait très bien pu racheter la basse de Pasto et la garder pour lui, faire un film sur sa gueule genre "Robert de Metallica aime Pastorius" ... bref, j'aime bien ce documentaire, j'aime bien Trujillo et je trouve ça cool qu'il aie intégré Metallica ... et aux snobs qui trouvent qu'il gâche son talent, qu'ils jouent Battery ou Orion en entier et aux doigts et après on discute !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted December 16, 2015 at 08:27 AM Share Posted December 16, 2015 at 08:27 AM Le coup du show à la Franck Provost ça m'a fait rire tout seul dans mon coin... Sinon bon le Robert a bien son nom en gros sur la jaquette mais si ça permet à des gens d'aller découvrir Jaco c'est tant mieux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 16, 2015 at 05:41 PM Share Posted December 16, 2015 at 05:41 PM "You can play that fast with fingers?" Et la tu vois que c'est clairement Trujillo le meilleur choix parmi les candidats... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritier Posted December 16, 2015 at 06:09 PM Share Posted December 16, 2015 at 06:09 PM pas vraiment craqué mais en cherchant OB sur un autre ordi je suis tombé là-dessus : https://www.google.fr/search?q=only+basse&client=opera&hs=VOI&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwirvbDu-ODJAhUHzRQKHW3oBsoQsAQIMw pourquoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmanklm Posted December 16, 2015 at 06:24 PM Share Posted December 16, 2015 at 06:24 PM (edited) Marque de jeans "Only", taille basse? Ca plus le fait que tu cherchais apparemment des images, et qu'OnlyBass s'écrit sans e à la fin... Edited December 16, 2015 at 06:25 PM by bassmanklm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritier Posted December 16, 2015 at 10:28 PM Share Posted December 16, 2015 at 10:28 PM Ah oui , quel couillon je fais ; et non je ne cherchais pas des images , mais j'installe mes favoris sur un pc portable vierge d'où mes recherches . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted December 17, 2015 at 05:39 AM Share Posted December 17, 2015 at 05:39 AM Pour le doodle de GoGol qui est mortel ce matin ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts