Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le souci que j'ai remarqué est que généralement les gens qui bossent le plus dans les boites, sont ceux qui ont le moins de reconnaissances niveau salaire, sans parler de conditions de travail.

C'est effectivement prouvé, vu qu'on en rigole :

Le PDG d'un grand groupe multinational déambule dans son bureau climatisé de 120 m2, emmerdé par l'ennui d'une nouvelle journée de glande.

Après avoir consulté ses mails de cul illustrés, le cours du CAC 40 et quelques minutes de "Nice people" sur le net, il décide d'appeler son Vice-Président (lui-même plongé dans une partie de Tetris en réseau).

Une fois dans le bureau, il lui dit :

- Ecoutez, j'ai une terrible préoccupation à propos de mon épouse (l'héritière grâce à laquelle il est PDG). En fait, je me demande si le fait de lui faire l'amour est une question de travail ou juste une question de plaisir ?

Le Vice-Président, embarrassé, lui répond sans trop se mouiller :

- Franchement, je n'en ai aucune idée M. Le Président !

- Vous avez 1 heure pour me donner la réponse ! ordonne le PDG.

Le Vice-Président court voir son Vice-Président-Adjoint (qui lisait le journal sportif "L'équipe" tranquillement dans son bureau climatisé de 60m2) et lui pose le problème :

- Une question, si notre cher Président se tape sa femme, à votre avis, c'est une affaire de travail ou c'est juste pour le plaisir ?

- Alors là, je n'en sais rien, lui répond-il.

- Vous avez 55 minutes pour me répondre !!

Le Vice-Président-Adjoint va voir son Directeur financier (en pause-café).

- Si notre Président saute sa chérie, c'est du travail ou du plaisir ?

- Financièrement, le coût est nul, je ne peux donc pas répondre.

- Tu as 45 minutes pour me donner la réponse !!

Celui-ci va voir son Chef de département (en réunion),qui, à son tour va voir l'un de ses Chefs de projets (le seul qui n'est pas en RTT).

- Si le vieux baise sa meuf, c'est du taf ou c'est juste pour le fun ?

- Je n'en sais rien, lui répond ce dernier.

- 20 minutes, je t'accorde pour me trouver la réponse !!

Le Chef de projets va voir, donc, l'un de ses Responsables techniques qui, en dernier recours, va demander à l'un de ses stagiaires en pleine période de bourre, avec dix cahiers des charges sur la table, trois mois de boulot sur le dos, pleins de documents à rédiger, la messagerie qui fume, le téléphone qui sonne sans arrêt ...

- Oh! le stagiaire ! une question !

- Pas maintenant, je suis blindé jusqu'au cou, je n'ai pas le temps, j'ai plein de trucs à faire.

- C'est super urgent !! il faut que tu répondes !!

- Vas-y ! c'est quoi ? demande le stagiaire.

- Si le Big Boss fourre sa poufiasse, c'est du boulot ou du plaisir ?

- Arrête, trop facile ... ! c'est du plaisir ! affirme le stagiaire.

- Attends ! Comment tu peux savoir aussi vite ?

Le stagiaire répond indigné :

- Dans cette boîte, si jamais c'était du boulot, c'est moi qui serais en train de me LA taper !!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Après prendre du recul sur tout cela, est assez bénéfique, mais cela implique de faire des choix personnels.

Ouaip. Il y a un intérêt aussi à discuter de ce type de sujet. Pour les chômeurs notamment. Ça peut aider certains à se sentir moins "coupable"...

Ils sont chômeurs parce qu'il n'y a pas assez de travail pour tous ou parce qu'il est mal partagé, etc.

On voit tous autour de nous des gens à bac + x, x langues étrangères parlées, des expériences en veux tu en voilà... et des tonnes de démarches effectuées en vain pour trouver ne serait-ce qu'un médiocre smic pour lequel on va leur proposer 2 ou 3 entretiens devant tout un pool DRH qui va les humilier, juste histoire de vérifier les bonnes aptitudes du vilain demandeur... (forcément suspect d'une façon ou d'une autre...).

Quand ce constat est fait, à quoi bon passer son temps à se culpabiliser, à ne pas vivre, se terrer chez soi, etc...

Dès lors, réfléchir à une alternative ne paraît plus si saugrenu... non...?

Link to comment
Share on other sites

C'est genial de renoncer au travail et a la consommation, mais en faisant ca il faudra bien a un moment ou un autre travailler pour planter des patates et elever des animaux que tu vas bouffer, ou encore faut il pour ca avoir un terrain qu'il faudra acheter avec de l'argent, ou en allant tailler des pipes entre les heures de "developpement personnel".

Merci Panda, pas mieux.

Sortir du système économique au sens actuel du terme, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut assumer : pas de système économique, pas d'aides sociales. Et, revenons quelques siècles en arrière, la survie, c'est un job à plein temps.

Personnellement j'ai un immense respect pour ceux qui ont réellement fait ce choix, et qui s'assument à 100%

Ça implique un système D monstrueux, et de savoir faire pas mal de choses de ses mains, entre autres.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On en trouve dans le doc "volem rien foutre", du même réalisateur :

http://lesensdesimages.com/wp-content/uploads/2012/06/pierrecarles.jpg

Sinon, re-belote, au lieu de focaliser sur les tout petits qui "profiteraient" d'un système, prenez le temps de comparer ça avec les milliards soustraits au FISC par d'autres...

On vous fait les poches de mille façon quotidiennement mais c'est comme si vous ne vouliez surtout pas le voir... et vous défendez obstinément un système qui vous enfile au profit de quelques-uns (qui sont bien nés et malheureusement... cette une tendance assez lourde quoi)...

Si cette masse incroyable de pognon ne partait pas dans quelques poches et/ou ne constituait pas les "butins de guerre" de grands groupes amassés dans des paradis fiscaux vous pourriez peut-être travailler moins, et donc partager le taf (et avoir plus de temps pour la basse... ou pour tailler des pipes si c'est votre truc... - spéciale-dédicace à mon compatriote dont la barbe doit être bien douce :wink: ! :D)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Dieu (?) > Pignolo > Les requins > Les moutons.

slow_clap_citizen_kane.gif

(c'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je lis "on vous fait ..." "vous ne ...")

De fait tu te positionnes donc en amont de cette charmante liste ...? ^_^

("Rosebud" c'est pas le nom d'un sex-toy spécialement conçu pour la rondelle ça au fait...?)

Nous vivons la fin du système capitaliste à outrance, l'ultra libéralisme, avec toutes ses dérives.

Juste au cas où vous l'auriez pas remarqué assis face à votre ordinateur, ce bel objet de surconsommation.

Il va falloir trouver autre chose, mais quoi, puisque l'homme est incapable de vivre sans un système pyramidal, suffit de regarder le désastre dans les pays de l'ancien bloc communiste, c'est juste mafia à gogo.

Le peuple seul a le pouvoir, mais il ne semble pas le savoir.

Cantona avait proposé de vider les comptes en banque : qui l'a fait à part lui ?

Et pourtant c'était un bon début, refuser TOUS d'aller voter serait une bonne suite, obliger les hommes politiques à un résultat qui impliquerait un salaire ou non serait très bien aussi, sortir du fonctionnariat éviterait d'essayer de pousser le mur dans lequel nous sommes coincés.

Tout ce que j'ai prédit dans les sociétés où je suis passé est arrivé et pourtant il y avait des solutions qui impliquaient de se mettre ensemble contre ces décisions visant à enrichir uniquement les actionnaires.

J'ai agi seul et je l'ai payé à chaque fois, mais je ne regrette rien, j'ai toujours rebondi et, avant que ça ne sorte, je ne suis pas nanti et j'ai des charges comme tout le monde.

Simplement, j'ai agi en adéquation avec ma pensée.

Gloubi-boulga doxo-poujado-footballistique... :blink:

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

obliger les hommes politiques à un résultat qui impliquerait un salaire ou non serait très bien aussi

En fait, ce serait catastrophique de faire cela. Déjà actuellement les politiques sont bloqués dans leurs actions par la nécessité de devoir se faire élire à nouveau dans une temps assez court. Des choses à faire, des réformes à mener, il y en a certainement pleins et qui sont bien connues par les dirigeants. Mais le nombre d'entre eux qui sont prêt à les mettre en œuvre se comptent sur les doigts d'une main.

Shroëder à été l'un d'eux en Allemagne. Suite a ces décisions, il a du quitter la vie politique et son parti n'a plus approché le pouvoir. Pourtant c'est certainement ce qu'il a mis en place il y a plus de 10 ans qui laisse maintenant l’Allemagne dans une meilleur position que la France.

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que j'ai prédit dans les sociétés où je suis passé est arrivé et pourtant il y avait des solutions qui impliquaient de se mettre ensemble contre ces décisions visant à enrichir uniquement les actionnaires.

'tain j'suis sûr qu'à 3 ou 4, genre, toi, moi, Dieu et Elizabeth on f'rait une super-équipe !

teissier2.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà un début, mais on se foutrait sur la gueule après 3 minutes, surtout si dieu est de la partie.

À moins que la Tessier ne lui fasse les lignes du scrotum... Va savoir.

Donc, tu viens de confirmer que tu réponds avant de lire.

T'es journaliste ?

Ha nan...! On avait dit pas d'insultes ! :wink:

Là c'est pas sympa...

(pour ce qui est de se foutre sur la gueule c'est pas plus mon trip que de se glisser des objets étrangers dans la pastille ou d'sucer les potos... j'préfère nettement déverser mon fiel anonymement sur un forum de banjoïstes ! ^_^)

IrwhA.gif

'tain ouaih ça bouge là c'est cool ! :)

(ça commençait à ronfler sévère dans l'coin j'trouve... dans le genre "qu'est-ce t'as acheté comme tongs"... :lol2:)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Exactement l'inverse, mais bon, puisque tu comprends tout à l'envers, je prends ça pour un compliment.

Mais à part parler, as-tu déjà agi, telle est la question ?

"Gloubi-boulga doxo-poujado-footballistique", bien sur que c'est un compliment !

Des formules comme ça y m'a fallu quelques minutes d'intense brainstorming pour la pondre, tout le monde ne le mérite pas, c'est clairement un privilège...! :wink:

Pour ce qui est de l'action... faut faire un truc là...?

Nan, j'envisage justement d'en faire de moins en moins si t'as suivi la discussion en cours... ^_^

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

A la fois, quand on est vieux, réac, et à l'ISF on a pas forcément la légitimité nécessaire pour alimenter le débat.

"Alimenter" le débat c'est réservé à quelques-uns...? :lol2:

J'me sens pas visé - pasque j'suis juste vieux et pis bon "réac' " ben je vois pas en quoi mais après tout qui sait...? - mais c'est curieux ça comme conception non...?

'tain si on peut pu s'esprimer... merde alors... :blink:

Vais m'acheter le guide du savoir-vivre de Nadine de Rotschild... suis pas bien au fait pour tout ce qui est "convenances"... ^_^ (pis en plus acheter des trucs p'têt que ça va aider pour-relancer-la-croissance-qui-permet-de-créer-des-emplois-qui-nous-permettent-d'acheter-des-trucs...)

rouxel11.jpg

PS : c'est pas toi qu'avait lancé le débat sur les tongs j'espère...? Si c'est le cas j'suis désolé... ('tain la boulette... en plus c'est encore un sujet sur lequel j'suis pas hyper-légitime... j'aime pas ça les tongs...)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Je fais mon pain moi-même et le premier qui me traite de Bionature, il en ramasse un. ;-)

C'est charmant l'histoire de Cantona à la banque et toussa mais... t'es sur qu'il est vraiment bio ton pain...?

1463900_660621703958867_1041628438_n1.jp

Comme bon pain il y a "le bâtard"...

'tain ayé les insultes maintenant... :o

A "pain in the ass" à la rigueur - j'comprendrais, vu que moi-même j'me trouve pénible - mais bâtard c'est raide nan...?

@ Pol -> j'ai repéré une boutique où ils proposent un "pain d'Olaf" (au fait, avec un pseudo comme ça c'est un sujet qui devrait te botter...?)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Shroëder à été l'un d'eux en Allemagne. Suite a ces décisions, il a du quitter la vie politique et son parti n'a plus approché le pouvoir. Pourtant c'est certainement ce qu'il a mis en place il y a plus de 10 ans qui laisse maintenant l’Allemagne dans une meilleur position que la France.

C'est un pantouflard de première le Schroeder (conseiller de Goldman Sachs et membre du directoire du groupe pétrolier russo-britannique TNK-BP).

Autant de conviction dedans qu'un sarkozy qui déclarait "après j'f'rai du fric"...

(Et paf... un ennemi de plus avec lequel je pourrais pas discuter shopping tranquilou... ha bah bravo Pignolo...! :unsure:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...