Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 11/10/2024 à 23:08, BASS13013 a dit :

1200px-FR_canadair.jpg

Je pense que la meilleure solution pour tes ventes,  c'est d'organiser un séminaire d'une semaine chez toi pour les membres du forum, histoire de pouvoir tester toutes tes basses...

Un genre de Bassday, mais sur plusieurs jours, qu'on appelerait un JMWeek... 

Hein ? Z'en pensez quoi les gars ?

Une petite semaine d'essai de basses, pas de problème d'envoi... :whistling:

 

Biz mon J-M 😘

:D

Edited by Dmonweb
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2024 à 09:16, Dmonweb a dit :

Je pense que la meilleure solution pour tes ventes,  c'est d'organiser un séminaire d'une semaine chez toi pour les membres du forum, histoire de pouvoir tester toutes tes basses...

Un genre de Bassday, mais sur plusieurs jours, qu'on appelerait un JMWeek... 

Hein ? Z'en pensez quoi les gars ?

Chui pour ! 

J'amène les huitres :ohyeah:

Le pastaga c'est pas la peine , J.M. est équipé :D

Haaaaa, ça va etre une bonne semaine :ohyeah:

Edited by SpeeRoo
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2024 à 10:18, SpeeRoo a dit :

Chui pour ! 

J'amène les huitres :ohyeah:

Le pastaga c'est pas la peine , J.M. est équipé :D

Haaaaa, ça va etre une bonne semaine :ohyeah:

Et moi le rebloch" !

Les huîtres gratinées sauce pastaga, ça va être la fête ! 🥳🥳🥳

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2024 à 23:33, gargouill a dit :

Le fonctionnement du moteur 6 temps par Porsche.

Excellent, beaucoup de pièces en mouvement quand même, et des sacrés acyclismes, j’aimerais bien entendre ça ronronner, un mélange de 2 et 4T ça doit sonner 😁

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2024 à 23:33, gargouill a dit :

Pour ceux qui apprécient la mécanique.

Le fonctionnement du moteur 6 temps par Porsche. Passionnant.

 

Il manque toutes les pièces d'injection dont une avec 26 diamètres, dont la moitié en intérieur, sur une hauteur de 35 mm...

Fabriquées en Turquie, retouchées en Croatie, retouchées une seconde fois puis contrôlées dans ma vallée, et enfin expédié en Allemagne et Italie (les mêmes dans les Fiat)...

Est ce que c'est un bon souvenir ou un cauchemar ?

Plus de 10 000 pièces par mois pendant des années... 🤢

 

Si votre Porsche tombe en panne en tout cas, j'en suis en partie responsable....

Link to comment
Share on other sites

Le Vulcain d'Ariane fonctionne au dioxygène et dihydrogène, ce qui en fait une pile à combustible => les amerloques en PLS.

(comment ça "non" ? 😅)

(bon en vrai les moteurs électriques dans l'espace ça existe sur les satellites, on accélère des ions pour générer la poussée).

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Quelques grammes ou kilos  contre 8000 Tonnes, il reste du Taff quand même :D.

 

Ceci dit c'est clair que la propulsion ioniques fonctionne nickel depuis longtemps, mais quelques grammes ou centaines de grammes...

 

Pour l'instant la propulsion chimique reste Reine et pour longtemps, pour ce qui est d'atteindre la vitesse de libération avec un devis de masse acceptable, on n'est pas près de trouver une alternative viable.

 

Pour garder un semblant de gravité dans les vaisseaux pendant les très longs voyages,  ça peut etre jouable, en accélérant 50% du temps puis en freinant les 50% qui restent, l'idée est alléchante, en embarquant un réacteur, mais, bonjour la masse et le danger au lancement ! :D

 

En ce moment, Curiosity utilise aussi un petit réacteur depuis qu'il est sur Mars (il n'a pas de panneaux solaires)

mais on parle de puissances ridicules.

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2024 à 16:09, Pehennji a dit :

Y a SpinLaunch en concept alternatif pour atteindre l´orbite. 

Yep ! :ohyeah:

10.000 G dans la tronche au décollage, tu dois avoir des nausées un peu non ? :D

J'adore ce projet de savant fou, c'est un délire de malade !!! génial ! 

Pour l'instant ça grimpe pas très haut je crois (quelques dizaines de kms il me semble).

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais c´est zinzin comme concept.

Bon, pour l´instant ça va effectivement pas bien loin.

Mais j´adore l´idée, le côté "comment faire autrement?", avec un concept mi-dingo mi-réaliste.

Si ça devenait viable pour "satelliser" (littéralement :lollarge:), ce serait extraordinaire.

Link to comment
Share on other sites

Et entre nous, j’ai vraiment du mal à m’enflammer pour les délires de l’autre couillon-ami-de-tous-les-tarés-d-extrême-droite-que-porte-cette-planète… Avec ce qu’il claque dans ses projets à la con, on pourrait en sauver des gens de la faim et la soif (et des bombardements… ) dans ce monde de merde…. J’hallucine du nombre de Teslouilles qui parcourent ma campagne… J’ai mon vélo et ma vieille C1 mais j’ai ma conscience… Bref, je suis vénère. J’vais aller courir, tiens…

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...