Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 03/05/2024 à 22:45, AlexB6 a dit :

Le studio c'est potentiellement source de stress et de couacs en embuscade... 

Pour l'anecdote je suis toujours en train d'enregistrer pour mon groupe de compos(on arrive pas loin de la phase de mixage), entretemps j'ai officiellement quitté le navire pendant 2 mois à cause de la chanteuse. 🤣

Heureusement que la musique adoucit les moeurs, j'ai continué à superviser la majorité des sessions et on a mis de côté la chanteuse pour avancer plus efficacement... 

mine de rien, le studio est une grosse source de stress.

Dans mon dernier groupe, nous allions enregistrer et étions ultra prêts. Et c’est là que le manager après avoir écouté et validé toutes nos bandes depuis ces trois derniers mois me dit : en fait sur ce morceau comme ça, et il me fait un chant à moitié dansé qui n’est pas dans la tonalité du morceau. Et il me force à refaire complètement toutes mes lignes de basse et à les reconstruire de zéro alors que je suis en train d’enregistrer.

il Va de soi que je ne m’entends plus très bien avec cette personne 😅

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/05/2024 à 09:31, Nuf a dit :

en fait sur ce morceau comme ça, et il me fait un chant à moitié dansé qui n’est pas dans la tonalité du morceau. Et il me force à refaire complètement toutes mes lignes de basse et à les reconstruire de zéro alors que je suis en train d’enregistrer.

il Va de soi que je ne m’entends plus très bien avec cette personne 😅

J'espère qu'il a (au moins) des contacts chez Universal pour affirmer ce genre de choses.

Ça me rappelle un batteur qui joue sans cymbales : il n'y en a pas dans les tubes des années 80/Top 50, donc plus de ferraille dans ses parties ... C'est pro pour c'est tout.

Je lui fait écouter du Red Fang pour le remettre dans le droit chemin, mais quand une tête a décidé de faire du mainstream dans le groupe, c'est la cata.

Il y a 10 ans, mon groupe s'est arrêté le vendredi soir. 

Juste après avoir ranger le matos dans le camion quand il a fallu quitter le studio. 1 semaine avant, les titres étaient encore chantés en anglais, avant de devenir une mélasse franchouillarde en 2 jours... 

Pfff !

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/05/2024 à 10:50, Dmonweb a dit :

J'espère qu'il a (au moins) des contacts chez Universal pour affirmer ce genre de choses

Bah disons qu’il a fait fortune en composant des morceaux que nous avons tous entendu et qui lui donnent une certaine assise, dirons nous. Mais je n’en dirai pas plus :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/05/2024 à 11:47, Nuf a dit :

Bah disons qu’il a fait fortune en composant des morceaux que nous avons tous entendu et qui lui donnent une certaine assise, dirons nous. Mais je n’en dirai pas plus :)

Ah... Bon ca se discute là quand même ?

Un peu frustrant pour l'artiste... Mais bon les droits d'auteurs c'est quand même un peu l'arrivée d'un zikos ? 

Ça c'est une vraie question qui travaille le ciboulot !

Link to comment
Share on other sites

Le 09/05/2024 à 09:31, Nuf a dit :

mine de rien, le studio est une grosse source de stress.

Dans mon dernier groupe, nous allions enregistrer et étions ultra prêts. Et c’est là que le manager après avoir écouté et validé toutes nos bandes depuis ces trois derniers mois me dit : en fait sur ce morceau comme ça, et il me fait un chant à moitié dansé qui n’est pas dans la tonalité du morceau. Et il me force à refaire complètement toutes mes lignes de basse et à les reconstruire de zéro alors que je suis en train d’enregistrer.

il Va de soi que je ne m’entends plus très bien avec cette personne 😅

Pour le coup, nous on a payé le fait d'arriver pas prêt en studio... J'ai fortement regretté cela et c'est ce qui fait que je me retrouve avec la casquette de real et que sans ma présence on fait pas de session 😅

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pour être allé voir "One shot" au triton vendredi soir. A la base je ne suis pas du tout Magma, je suis allé les voir deux fois et suis parti à chaque fois au bout du premier morceau.

Bon mon cousin Zheul me propose ce concert et bin ca a été la grosse claque: les ambiances, le son de basse monstrueux, le batteur énorme, le côté krimsonien et les montées en puissance. Après ça s'écoute pas toute la journée, mais quel maîtrise et ça sort des sentiers battus.

Et en plus les zicos sont vachement simples et sympas.

Une chouette soirée.

 

 

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2024 à 21:17, Dmonweb a dit :

Hé hé hé...

Une LeFay contre une Pb ? Tu vas faire hurler dans les chaumières !!!

Ils ont clairement : la lefay est la meilleure bassesse qu’il m’a été donné de jouer d’un point de vue confort. J’adore la jouer, c’est vraiment incroyable, mais avant un instrument qui siège sur un mur et qui ne joue pas parce que j’ai un attachement très particulier à d’autres de mes instruments, c’est des choses qui ne se contrôlent pas

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2024 à 12:55, totorbass a dit :

Jouet de bassesse?  Ton texte a été traduit par les vendeurs de toys  Chinois on dirait :) C'est quoi comme LeFay?

Non j’avais dicté à mon téléphone mais l’orthographe c’était pas trop ça… 😅

Lefay Karlsson 6 :)

Link to comment
Share on other sites

Hors Sujet OnlyBass.

Je ne veux pas débattre.

On ne se fie pas qu'à a une seule interview.

On peut toujours vérifier les faits.

On se débarrasse de tout contexte, on prend l'information comme elle vient, on vérifie, et on regarde les statistiques du champ des possibles.

Et le -chant- des possibles inévitable qui va suivre dans cette symetrisation des idées propres au XXI siècle.(Chaud, froid, tiède chaude, tiède froid, extrême tiède)

Mais ça mérite une oreille.

L'inflation a commencé bien avant le COVID. (Verifiable dans les journaux dès 2017) sur cette sympathique guerre économique et énergétique darwinienne de la compétition et de la méritocratie :

 

 

Ça pue du cul les gars.

Fin du Hors Sujet. (Sauf si ça discute en paix, je suis pas un flic hein...)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

@TFPK c'est cool, ça! Dans la veine des craquages pour le chant, la chanteuse de mon groupe de soul & blues envoie grave du bois aussi, de plus en plus! On a commencé à bosser le morceau "Calling You" de Jevetta Steele (BO de Bagdad Café, pour les connaisseurs), eh bien grosse claque auditive :dwarf:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2024 à 06:46, TFPK a dit :

Si elle est sunburst je lance un avis de recherche pour retrouver le vrai Nuf !

T’inquiètes. Blue rulz. Le sunburst c’est vraiment mais VRAIMENT pas mon truc (je trouve ça degueulasse).

PS: mes PB et PJ sont réglées comme toutes les autres basses que j’ai donc la plupart des gens savent pas les jouer :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...