Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

@Kami :

Justement, point de relation maître/élève comme lorsque j'ai pris 2h de cours chez lui en 2009, mais juste deux musiciens qui jamment, écoutent les zics de l'un et l'autre, s'échangent des plans/phrases/astuces... C'est à la fois surréaliste et en même temps tout à fait naturel !
Il habite à 10km de chez moi, et sur ses périodes off il est assez disponible en fin de compte. Cela fait plusieurs fois que je le croise par chez moi (centre commercial, poste...), et récemment c'était lors d'une exposition de tableaux (sa femme est peintre à ses heures perdues). En osant appeler pour lui proposer de jammer, ben il a accepté sans problème, d'autant qu'il est off en ce moment.

On va essayer de réitérer le truc, sans prétention, juste par plaisir... Bon de là à finir sur scène avec lui, c'est pas demain la veille ! [:D]



Sinon, vu que ma tentative de faire jouer le réseau OBiste pour me dépanner d'une sangle lors de mon concert à Évian hier a lamentablement échoué :goute: , j'ai tenté le détour par Annecy car je savais que j'y trouverais mon sauveur en la personne de mistergroovy et son magasin Veran Musique !
Donc merci à lui, notre rencontre fut brève, mais au moins j'ai repéré les lieux du BassDay d'Avril, et j'ai pu avoir en main le modèle Symphony de CG Lutherie, de quoi se rassurer pour ma commande en cours... :whistle:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Nuf : le plus dur est passé l'an passé, maintenant je suis comme neuf, c'était juste un coup de tournevis à mettre et un peu de ciment composite pour fixer la prothèse.

@pandaman : juste un sandwich ^^ (blague à part une carie masquée "derrière" et non douloureuse donc non soignée m'a bouffé la dent jusqu'au jour où elle a cassé, trop abîmée pour mettre un pivot. Allez chez le dentiste régulièrement les gens !)

Sinon craqué pour un week end prolongé en Savoie sans madame : ski en famille avec ma maman, mon frère et sa copine samedi, raclette le soir, copains hier aprem et hier soir, repos bien mérité.

Après avoir vu un appareil au boulot se faire casser à cause du vent y a deux semaines (11 k€ de réparations le devis) et explosé l'embrayage de la 207 du boulot jeudi à 93000 km, une semaine avant d'avoir la nouvelle caisse, un week end prolongé était nécessaire !

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut etre enfin trouvé du boulot.

Premier contact ce matin au tel, j'ai rendez vous cet apm pour déposer mon CV.

La boite cherche un préparateur de commande en CDI.
Ils sont très déçus de leur jeune embauché et cherche un "vieux" qui n'en veut !!!

Bientôt 22 mois de chomage, de nombreuses lettres envoyées, avec mes 46 balais je commence à flipper "grave"

Croisez les doigts pour moi les gars !!!! :yes:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les potos !!!

Bon CV déposé à l'instant. Premier contact sympa, de plus le gars à qui j'ai donné mon CV est un ancien de Saint André et il connait bien un super pote à moi (comme quoi le monde est petit)

Bref, ça s'est bien passé, ce n'est pas lui le patron mais en partant il m'a dit qu'il allé appuyer ma demande. Un petit coup de piston c'est toujours bon à prendre.

Pourvus que ça marche les gars !! J'aimerais bien GAZER un peu à la fin de l'année moi :yes:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je suis tombé là-dessus par hasard : au lieu d'utiliser des coordonnées GPS classiques, on utilise une combinaison de 3 mots du dictionnaire.

Et ça suffirait pour découper le globe en 57 billions de zones de 3 x 3 mètres.

Alors ok, c'est le dictionnaire ricain, il faudrait voir ce que ça pourrait donner chez nous (ou ailleurs hein, ceux n'utilisant pas d'alphabet latin), mais l'idée n'est pas con du tout en fait :)

Link to comment
Share on other sites

Pour rentrer d'une tournée de 4 dates en Espagne avec mon groupe, 4000kms, 60 heure de camiions à 8, des tempêtes de neige et de flotte, des températures de merde, des conditions de bouffe à l'arrache, je suis crevé, j'ai mal partout.... Mais je déprime!!! Putain quand est ce que je repars?

Edited by brutalover
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ça me rappelle ma tournée en Angleterre ça. A peine rentré, t'as juste envie de repartir. :lollarge:

Sinon je craque pour avoir reçu une lettre d'un huissier m'attestant que ma propriétaire me laisse 6 mois pour dégager de chez moi. Motif indiqué : elle veut la louer à son fils. Ce même fils qui est lui même propriétaire de plusieurs maisons et appart. Ce même fils qui a une belle baraque qu'il arrête pas de refaire (comparé à la notre). Et ça arrive étonnement un peu plus d'un an après qu'elle ait souhaité doubler notre loyer et qu'on lui ai fait une jolie lettre disant qu'on est d'accord pour une augmentation (même conséquente si ses promesses en l'air depuis pas mal d'années étaient mises en application), mais que doubler celui-ci faut pas non plus se foutre de notre gueule (sans suite de sa part). Sachant que ça fait plus de dix ans que je vis dans cette baraque, ça me fout bien les boules.

Mais d'un sens, je m'étais fixé un objectif d'être proprio avant mes 30 ans... malgré moi, ça va peut-être arrivé en fait. :goute:

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, tu peux mettre à la porte un locataire à condition que ce soit pour mettre à sa place un membre proche de ta famille, et de prévenir le locataire par RAR au moins 6 mois en avance. Là, le faire faire par un huissier me semble "encore plus" sûr pour le proprio.

Je pense que Seb va devoir changer de maison.

Link to comment
Share on other sites

En France aussi il s'agît d'une des raisons possibles pour la résiliation d'un bail.

C'est une méthode classique pour avoir la possibilité d'augmenter le loyer.

Désolé pour toi Seb, mais à mon avis c'est mort.

En revanche tu pourras peut être te retourner contre elle si elle ne loue pas le bien à son fils, comme elle le prétend.

Link to comment
Share on other sites

(...)

En revanche tu pourras peut être te retourner contre elle si elle ne loue pas le bien à son fils, comme elle le prétend.

oui, c'est ce que je me disais, il y a surement une obligation de la part du propriétaire de louer pendant "x" mois à son fils, et si ce n'est pas le cas (mais comment le savoir/prouver?) effectivement se retourner contre le propriétaire... Mais bon, de toute façon il va falloir partir.... bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Sinon je craque pour avoir reçu une lettre d'un huissier m'attestant que ma propriétaire me laisse 6 mois pour dégager de chez moi. Motif indiqué : elle veut la louer à son fils. Ce même fils qui est lui même propriétaire de plusieurs maisons et appart. Ce même fils qui a une belle baraque qu'il arrête pas de refaire (comparé à la notre). Et ça arrive étonnement un peu plus d'un an après qu'elle ait souhaité doubler notre loyer et qu'on lui ai fait une jolie lettre disant qu'on est d'accord pour une augmentation (même conséquente si ses promesses en l'air depuis pas mal d'années étaient mises en application), mais que doubler celui-ci faut pas non plus se foutre de notre gueule (sans suite de sa part). Sachant que ça fait plus de dix ans que je vis dans cette baraque, ça me fout bien les boules.

Apparemment, selon la loi c'est possible, mais à la fin du bail (3 ans en général), avec lettre recommandée et AR du proprio 6 mois avant la fin du bail, et sous la condition que le loyer fait ensuite à son fils ne soit pas exagérément bas, et justifier (comment, je ne sais pas) de la réelle reprise du logement par son fils...

=> http://www.pap.fr/conseils/famille/loger-un-enfant-etudiant/a1782/preter-ou-louer-un-logement-vous-appartenant

Il y a quelques moyens de contester, mais je ne crois pas que tu rentres dans un des cadres, locataire de plus de 60 ans, à la retraite, handicapés...

De toutes façons c'est conflictuel et donc chiant à long terme, donc oui ça fout les boules, mais bon, ce sont des choses qui au final te font "avancer" et évoluer dans ta vie...

Courage Seb!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...