Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

c'est apparu quand j'ai rallongé la durée (je montais de 5mins en 5mins, j'en étais à 50) mais aussi j'essayais d'avoir un rythme plus soutenu sur les 15/20 premières minutes...

bref, la je vais reprendre "cool" (vu qu'en 2/3 mois de temps, sans faire ces tentatives "plus soutenues" ça ne me faisait pas du tout mal)

Si tu veux aller trottiner de temps à autres, n'hésite pas. Je cours souvent au cinquantenaire :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu aussi le reportage!

J'aurais bien aimé le voir il y a un quinzaine d'années... Ca m'aurait économisé les genoux!!!

Les 2 menisques sont presque partis en miettes... malgré des bonnes chaussures de running.

entre 1 et 3 fois par semaine; toujours 10km.

Donc je ne cours plus! mais ca me manque terriblement!!

J'adorais courir à la fraiche... genre 5h du matin, ajeun, et surprendre du gibier sur mon parcours (j'habite la cambrousse)

Après je rentrais, une douche, le petit dèj et la journée commençait de façon royale...

Mais c'est loin tout çà...

Donc je ne cours plus! mais ca me manque terriblement!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma jam du dimanche.

Je me plante parfois (pains, morceaux inconnus), mais à chaque fois je reviens avec le sourire et envie de jouer encore plus chez moi.

Bref. J'aime ma vie ces temps ci, et c'est vraiment cette jam qui fait de mon début de semaine un moment inoubliable que j'attends avec la plus grande impatience.

Vivement la prochaine, bordel.

(et oui, je me plante bien bien bien à la fin du morceau mais je m'en fous, chuis content quand même).

Edit: Et puis entre les différentes vidéos je perds plein de poids alors c'est cool :D

J'ai vu aussi le reportage!

J'aurais bien aimé le voir il y a un quinzaine d'années... Ca m'aurait économisé les genoux!!!

Les 2 menisques sont presque partis en miettes... malgré des bonnes chaussures de running.

entre 1 et 3 fois par semaine; toujours 10km.

Donc je ne cours plus! mais ca me manque terriblement!!

J'adorais courir à la fraiche... genre 5h du matin, ajeun, et surprendre du gibier sur mon parcours (j'habite la cambrousse)

Après je rentrais, une douche, le petit dèj et la journée commençait de façon royale...

Mais c'est loin tout çà...

Donc je ne cours plus! mais ca me manque terriblement!!

Je me tate pour me choper des chaussures minimalistes un de ces 4, d'ailleurs... Mais là, pas évident de savoir quoi prendre.

Link to comment
Share on other sites

Je me tate pour me choper des chaussures minimalistes un de ces 4, d'ailleurs... Mais là, pas évident de savoir quoi prendre.

Si tu passes à Paris va là:

http://www.commepiedsnus.com/

Ca permet de les essayer.

Je m'en sert que pour les arts martiaux mais je vais retenté de courir avec en y allant plus mollo que la fois d'avant.

Link to comment
Share on other sites

Je me tate pour me choper des chaussures minimalistes un de ces 4, d'ailleurs... Mais là, pas évident de savoir quoi prendre.

C'est peut être pas une super idée, C'est pas vraiment pour tout le monde, pas dans un trip élitiste, juste que c'est une technique de course particulière plus qu'un type de pompe. Faut vraiment étudier la question et s'y mettre progressivement. Je suis allé jusqu'au bout du truc en Five Fingers et puis je suis revenu en arrière une chouille. Maintenant j'utilise des Brooks Pure Flow. Perso, si je ne courais pas plus ou moins (plutôt plus que moins) comme ça dès le départ, je crois que je ne me serais même pas penché sur la question.

Mais l'amorti n'est pas inexistant avec des chaussures pareilles ? :huh:

Ta technique de course minimise l'impact sur le talon et le besoin d'amortir. C'est vraiment une approche différente qui nécessite un temps d'adaptation si tu ne cours pas comme ça, si tu ne marche jamais pied nu ou avec très peu de semelle. Il faut y aller tout doucement. Courir normalement, soit en déroulant le pied (attaque du talon) avec ce type de chaussure est à proscrire.

Link to comment
Share on other sites

Mais l'amorti n'est pas inexistant avec des chaussures pareilles ? :huh:

C'est même le principe.

Et +1 avec la glenouille. Mais encore une fois c'est très agréable de courir en "lapin", c'est pour ça que je veux retenter (et parce que ça me donne une excuse pour faire que des petites sorties :) )

Link to comment
Share on other sites

Franchement c'est OK de faire juste 30 - 50 mètres en se concentrant sur la technique, l'appui sur l'avant du pied, d’écouter son corps, évaluer les sensations, analyser le résultat, etc. Même moins et d'augmenter progressivement. C'est vraiment marrant si on prend son temps.

Au début on courrait même avec les Asics autour du cou et on rentrait en Asics. avec les minimalistes autour du cou. Rien à foutre. On a la chance d'avoir des purs gazons super courts ici (vu ce qu'il tombe...), ça pardonne un peu les erreurs aussi avant de faire que du bitume. Enfin vas-y bien molo quoi.

Link to comment
Share on other sites

Vous l’avez surement déjà vue, elle tourne sur les réseaux sociaux :

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1258816

C’est tellement paradoxale de se dire qu’il y a quelques mois, des milliers de gens se rassemblaient pour la liberté d’expression...

Link to comment
Share on other sites

.......

Donc je ne cours plus! mais ca me manque terriblement!!

J'adorais courir à la fraiche... genre 5h du matin, ajeun, et surprendre du gibier sur mon parcours (j'habite la cambrousse)

Après je rentrais, une douche, le petit dèj et la journée commençait de façon royale...

Mais c'est loin tout çà...

Donc je ne cours plus! mais ca me manque terriblement!!

Et t'as pas encore un VTT ???

Pasque non seulement les chevreuils du matin tu peux les surprendre mais si le terrain s'y prête tu peux les courser.

Et là, filer comme une balle dans une descente côte à côte avec un chevreuil, cest juste incroyable.

Je suis incapable de courir, à cause d'une ancienne hernie discale, mais le VTT ne me pose aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Et t'as pas encore un VTT ???

Pasque non seulement les chevreuils du matin tu peux les surprendre mais si le terrain s'y prête tu peux les courser.

Et là, filer comme une balle dans une descente côte à côte avec un chevreuil, cest juste incroyable.

Je suis incapable de courir, à cause d'une ancienne hernie discale, mais le VTT ne me pose aucun problème.

Si j'en ai un ... mais par chez moi c'est plat de chez plat... (ancien lit du Rhin) donc pour trouver du relief, il faut taper une 30aine de bornes...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu aussi le reportage!

J'aurais bien aimé le voir il y a un quinzaine d'années... Ca m'aurait économisé les genoux!!!

Les 2 menisques sont presque partis en miettes... malgré des bonnes chaussures de running.

entre 1 et 3 fois par semaine; toujours 10km.

Ha tiens, ça disait quoi par rapport aux genoux ? En coureur occasionnel ça m'intéresse !

Link to comment
Share on other sites

En parlant de VTT et de vélo, je me tâte à prendre un vélo pliant de chez nos amis anglais de Brompton. Un pote en a un et c'est mortel. Pis j'en ai marre de prendre tout le temps ma bagnole quand je me déplace en ville, notamment pour les jams et compagnie...

Link to comment
Share on other sites

En parlant de VTT et de vélo, je me tâte à prendre un vélo pliant de chez nos amis anglais de Brompton. Un pote en a un et c'est mortel. Pis j'en ai marre de prendre tout le temps ma bagnole quand je me déplace en ville, notamment pour les jams et compagnie...

En plus en Belgïe, tu vas faire couleur locale avec un truc comme ça (je bosse pour une usine flamande, tout le monde s'y déplace en vélo pliable)!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...