Jump to content
bipbip62

Arnaque Sur Zikinf

Recommended Posts

Le 30/09/2017 à 23:37, Khifran a dit :

Bizarre de placer sa basse debout sur la tête pour prendre une photo, non ?

c'est pour montrer qu'elle est bien équilibrée...

Il y a 8 heures, Djooh a dit :

Ouais du coup j'suis curieux pour la Session, parce que si on peu mettre la main sur l'enflure qui l'a volé ça ferait plaisir.

l'annonce parle quand même d'une Aria.

Le 30/09/2017 à 23:53, axel faure a dit :

Sinon le monsieur semble posséder une entreprise de peintre en bâtiment (en quelques recherches sur zikinf puis facebook ).  

Et on peut être peintre en bâtiment ET jouer de la basse...

:D

• +1 1

Hey, j'ai "dénoncé" personne hein...

J'ai demandé à zikinf d'effectuer une vérification sur ce vendeur parce qu'il agit vraiment de manière très maladroite...et que visiblement il ne connais rien à la basse et n'en joue pas.

Après, non ça ne prouve rien, mais c'est pas comme si je formulait de fausses accusations à son encontre.

Seulement qu'il me paraît vraiment louche. 

Édit : il s'est fâché quand je lui ai demandé le numéro de série de la basse et d'avantage de photo.

Pour le session truc, il fait référence à une tête peavey session. Mais visiblement il pige rien à la basse et à peut être joué dessus ou alors il a cherché une référence obscure sans même vraiment la comprendre histoire de bluffer... On ne peut pas savoir.

Edited by axel faure

Oui vous n'avez pas vue les MP.. Le session bass machin truc chouette c'était dans les MP...

PS: le fait qu'il ai posté des photos de sa basse aujourd'hui me fait penser qu'il ne connait simplement rien à la basse et à la vente en occasion sur Internet... Plutôt que l'escroquerie, mea culpa.

(Quoi que si je voulais continuer le délire parano (je précise que je n'y crois pas plus que ça), son aria pro II est peut être une basse "tombée du camion" ce qui expliquerait qu'il connait rien à son instrument et qu'il se fâche quand je lui demande le numéro de série... ). 

Ou qu'il a maladivement peur des impôts... (Ce qui n'est pas mes affaires).

L'erreur est humaine, mais je pense que j'ai bien fait d'alerter au premier doute zikinf... Quoi qu'on puisse en penser.

Edited by axel faure

Et sinon d'où ça sort cette série de Aria? ça a l'air pas mal.

• +1 1

Ouais, d'accord avec totor, elle plutôt pas mal cette Aria ...

Mais 1000 boules je me demande ce qu'elle a de particulier, car Aria ça cote moyen en général, sauf peut-être les sb et encore.

C'est une série custom des années 90. J'en ai eu une, plus dans le style SB. c'est effectivement pas mal. Finition soignée, bois de qualité. Elles n'ont pas perduré...

Steve Bailey en avait une. 

Edited by mistergroovy

C'est une avb 025T pour info.

C'est japonais, haut de gamme (300 000 Y), et plutôt rare et peu connu comme instrument. Ça m'étonne qu'un mec qui n'y connait strictement rien et passe par mandat cash plutôt que par chèque se retrouve avec ce genre d'instrument.

Le gars ne sait pas si elle est chinoise ou japonaise* et crois qu'il n'y pas de numéro de série parce que "c'est une série luthier" ce qui n'a rien à voir.

*Toujours dans les MP 

Bref, je passe mon chemin...

Mais si quelqu'un veut tenter sa chance, qu'il fasse très attention. Si tout va bien, si ce n'est pas une basse volée par exemple, ça sera t'en mieux. 

Sinon oui, c'est une très jolie basse.

Edited by axel faure

C'est marrant cette basse traine sur lbc depuis des lustres et avec ton post j'ai comme l'impression qu'elle va être achetée d'ici la fin de semaine :D

Merci pour ces infos btw.

• Haha 1

Le 02/10/2017 à 16:34, kennedy a dit :

il me semble que c'est une une stage custom qui a été volée et non une session 

Non y'en a eu une autre, une Session.

Dans le cas où le mec est réglo (pas mon impression mais bon)... Ça sera juste t'en mieux car oui c'est un très bon deal ;).

(Oui c'est comme ça que je le prend ^^').

Edited by axel faure

Le 02/10/2017 à 13:18, Djooh a dit :

Et si ça se trouve c'est même peut-être la Session qui a été volée à un client de Christophe, vu qu'il doit même pas y'en avoir 5 de fabriqués ça doit pouvoir se vérifier facilement.

Pour le signalement de toute manière il en faut plus d'un pour que la modération agisse me semble-t-il donc bon pas de quoi s'affoler.

Hello,

Mais non, c'est une Stage qui a été volée, et il y en a eu une environ quinzaine de fabriquées... En plus le cambriolage ayant eu lieu dans les Pyrénées-Atlantiques, la revente peut aussi bien s'effectuer sur l'Espagne voisine. Bon ça finira bien par ressortir, c'est comme les macabés, ça finit toujours par flotter à la surface un jour ou l'autre...