gre Posted November 16, 2014 at 12:54 AM Posted November 16, 2014 at 12:54 AM et c'est en faisant n'importe quoi… Quote
ruletia Posted November 16, 2014 at 12:59 AM Posted November 16, 2014 at 12:59 AM (edited) ... que l'on joue de la basse comme moi ?!?! :-) Edited November 16, 2014 at 01:02 AM by ruletia Quote
PaowZ Posted November 16, 2014 at 08:35 AM Posted November 16, 2014 at 08:35 AM ..qu'on devient n'importe qui, surtout.. Quote
groove Posted November 16, 2014 at 09:45 AM Posted November 16, 2014 at 09:45 AM juste une petite remarque,beaucoup d'entre nous achétent des bass avec préamp de compétition minimum 6 potards,push pull,switch,5 ou 6 cordes,2 piles etc.etc...et pour finir nous jouons presque tous en passif avec nos usines a gaz a la recherche du son roots de la jb ou de la pb. pour en revenir au sujet j'aime les jb j'en ai 2,j'aime aussi les pb,les MM,les bass modernes fodera,KS,f,sado etc etc etc....j'adore pasto,marcus,victor,corine et tous les autres pros ou amateurs pouvu que ça envoie......j'ai juste remarqué que beaucoup de bassistes aprés avoir fait le tour....recherchent les bonnes vieilles jb ou pb....bizard!!!! j'ai bien dit bassistes... ne pas confondre avec ceux qui jouent avec une basse Quote
Layn Posted November 16, 2014 at 12:06 PM Posted November 16, 2014 at 12:06 PM Je ne joue que des "Jazz bass", la classique American standard et une "moderne" de Lodestone qui permet d'avoir vraiment un panel de son très large. Bon la lodestone n'a pas du tout un manche JB mais plutôt un manche vraiment large. Quote
Djom Posted November 16, 2014 at 12:24 PM Posted November 16, 2014 at 12:24 PM j'ai juste remarqué que beaucoup de bassistes aprés avoir fait le tour....recherchent les bonnes vieilles jb ou pb....bizard!!!! j'ai bien dit bassistes... ne pas confondre avec ceux qui jouent avec une basse Certains, oui. "Beaucoup", je ne sais pas. Par contre ta distinction entre un bassiste et un type qui joue de la basse m'intéresse ! Tu peux développer ? En particulier la relation entre "bassiste" et JB, et "joueur de basse" et JB. Quote
P.net Posted November 16, 2014 at 12:30 PM Posted November 16, 2014 at 12:30 PM juste une petite remarque,beaucoup d'entre nous achétent des bass avec préamp de compétition minimum 6 potards,push pull,switch,5 ou 6 cordes,2 piles etc.etc...et pour finir nous jouons presque tous en passif avec nos usines a gaz a la recherche du son roots de la jb ou de la pb. pour en revenir au sujet j'aime les jb j'en ai 2,j'aime aussi les pb,les MM,les bass modernes fodera,KS,f,sado etc etc etc....j'adore pasto,marcus,victor,corine et tous les autres pros ou amateurs pouvu que ça envoie......j'ai juste remarqué que beaucoup de bassistes aprés avoir fait le tour....recherchent les bonnes vieilles jb ou pb....bizard!!!! j'ai bien dit bassistes... ne pas confondre avec ceux qui jouent avec une basse Ben tout dépend de ce que tu recherches. Si tu aimes le sustain et une bonne présence chaude et des notes bien rondes, il y a des chances qu'une passive soit adaptée. Si tu veux faire du dripping, tapping popping, slapping F*cking, physiquement c'est bien plus facile avec l'aide d'un préamp'. Le toucher n'est pas du tout le meme. Les actives, à peine effleurées elle ronronnes (DLJM), les passives... moins. Quote
dd33 Posted November 16, 2014 at 12:44 PM Posted November 16, 2014 at 12:44 PM +1 J'ai une Fender JB Dlx 5 de 2013 et une WW SS2. L'une comme l'autre c'est jeu au doigts en passif exclusivement et dès lors que je Slap je passe en mode actif. Je surkiff ma Jazz Bass. Quote
ruletia Posted November 16, 2014 at 12:45 PM Posted November 16, 2014 at 12:45 PM (edited) Ben tout dépend de ce que tu recherches. Si tu aimes le sustain et une bonne présence chaude et des notes bien rondes, il y a des chances qu'une passive soit adaptée. Si tu veux faire du dripping, tapping popping, slapping F*cking, physiquement c'est bien plus facile avec l'aide d'un préamp'. Le toucher n'est pas du tout le meme. Les actives, à peine effleurées elle ronronnes (DLJM), les passives... moins. C'est là qu'est tout le fil de la discussion... Et c'est pour moi "la" vrai question ("Ben tout dépend de ce que tu recherches") comparer ce que certains cherchent avec d'autres c'est compliqué et ça tourne souvent en rond. Cela dit c'est interressant les avis de chacun. Edited November 16, 2014 at 12:47 PM by ruletia Quote
gargouill Posted November 16, 2014 at 12:52 PM Posted November 16, 2014 at 12:52 PM (edited) Certains, oui. "Beaucoup", je ne sais pas. Par contre ta distinction entre un bassiste et un type qui joue de la basse m'intéresse ! Tu peux développer ? En particulier la relation entre "bassiste" et JB, et "joueur de basse" et JB. Il a pas dit jouer de la basse mais jouer avec une basse. C'est là qu'est toute la nuance. Perso je me range dans les 2 catégories. Edited November 16, 2014 at 12:53 PM by gargouill Quote
Bigbass Posted November 16, 2014 at 02:21 PM Posted November 16, 2014 at 02:21 PM C est surtout quand on abandonne parce qu on s aperçoit qu on nous apprecie surtout quand on colle a la grosse caisse et qu on fait pas chier qu on prend une jb ou une pb. Mdr ! Quote
gre Posted November 16, 2014 at 02:25 PM Posted November 16, 2014 at 02:25 PM Certains, oui. "Beaucoup", je ne sais pas. Par contre ta distinction entre un bassiste et un type qui joue de la basse m'intéresse ! Tu peux développer ? En particulier la relation entre "bassiste" et JB, et "joueur de basse" et JB. c'est pas compliqué pourtant à comprendre. Bon je t'explique : t'as le bon bassiste et le mauvais bassiste… Quote
ruletia Posted November 16, 2014 at 02:34 PM Posted November 16, 2014 at 02:34 PM (edited) Certains, oui. "Beaucoup", je ne sais pas. Par contre ta distinction entre un bassiste et un type qui joue de la basse m'intéresse ! Tu peux développer ?En particulier la relation entre "bassiste" et JB, et "joueur de basse" et JB. c'est pas compliqué pourtant à comprendre. Bon je t'explique : t'as le bon bassiste et le mauvais bassiste Certe ! Mais être un mauvais bassiste n'empêche pas de jouer une JB, enfin il me semble... ;-) Edited November 16, 2014 at 02:36 PM by ruletia Quote
Pierrebiguet Posted November 16, 2014 at 02:43 PM Posted November 16, 2014 at 02:43 PM (edited) Certe ! Mais être un mauvais bassiste n'empêche pas de jouer une JB, enfin il me semble... ;-)Ben oui, c'est même fait pour eux (nous) !! La preuve, j'en ai 4 des JB,et j'assume complet ma condition de poireau Nawak la dérive du post. pathétique même. Edited November 16, 2014 at 02:54 PM by Pierrebiguet Quote
ruletia Posted November 16, 2014 at 02:45 PM Posted November 16, 2014 at 02:45 PM Cela dit ça partait d'une intention plutôt amicale avec un brin d'humour... juste une petite remarque,beaucoup d'entre nous achétent des bass avec préamp de compétition minimum 6 potards,push pull,switch,5 ou 6 cordes,2 piles etc.etc...et pour finir nous jouons presque tous en passif avec nos usines a gaz a la recherche du son roots de la jb ou de la pb. pour en revenir au sujet j'aime les jb j'en ai 2,j'aime aussi les pb,les MM,les bass modernes fodera,KS,f,sado etc etc etc....j'adore pasto,marcus,victor,corine et tous les autres pros ou amateurs pouvu que ça envoie......j'ai juste remarqué que beaucoup de bassistes aprés avoir fait le tour....recherchent les bonnes vieilles jb ou pb....bizard!!!! j'ai bien dit bassistes... ne pas confondre avec ceux qui jouent avec une basse Quote
ruletia Posted November 16, 2014 at 02:50 PM Posted November 16, 2014 at 02:50 PM (edited) Ben oui, c'est même fait pour eux (nous) !! La preuve, j'en ai 4 des JB, Nawak la dérive du post. Bienvenue dans le club des nulos de la JB ! ;-) Edited November 16, 2014 at 03:04 PM by ruletia Quote
Romjé Posted November 16, 2014 at 03:12 PM Posted November 16, 2014 at 03:12 PM 90% de mes disques favoris ont été enregistrés avec une JB ou une PB....par conséquent je ne vois pas comment je ne pourrais pas aimer ces instruments ( d'ailleurs j'adore le confort et le look d'une bonne jazz bass) Quote
ruletia Posted November 16, 2014 at 03:32 PM Posted November 16, 2014 at 03:32 PM 90% de mes disques favoris ont été enregistrés avec une JB ou une PB....par conséquent je ne vois pas comment je ne pourrais pas aimer ces instruments ( d'ailleurs j'adore le confort et le look d'une bonne jazz bass) Je partage à 100% Quote
Pfunker Posted November 17, 2014 at 08:01 AM Author Posted November 17, 2014 at 08:01 AM Je file en week end et vous me salopez tout bande de sagouins Pour Marcus il a quand même enregistré les 3/4 de ses prods en Jb. Je l'ai vu une seule fois, il avait sa Jb. Sa signature sonore c'est sa Jb. Miles, Luther, Lee Ritenour, David Sandborn, ..., sa période solo 90's... Et j'ai essayé pas mal de modèles, pas un ne se rapproche du son des 70's. Un emplacement micro ne fait pas forcément le son. Quote
Ian Posted November 23, 2014 at 11:48 PM Posted November 23, 2014 at 11:48 PM La JB au mediator, ca passe bien en contexte rock... Qui a dit qu'elle se perd en groupe? J'adore le jeu de Carlos D, dommage qu'il soit parti d'Interpol. En même temps il aimait plus jouer de la basse... Quote
gre Posted November 24, 2014 at 12:00 AM Posted November 24, 2014 at 12:00 AM il est parti d'interpol? mais que fait la police? Quote
Ian Posted November 24, 2014 at 12:05 AM Posted November 24, 2014 at 12:05 AM Haha petit comique. Oui il est parti. Ils ont un bassiste pour le live maintenant, mais sinon c'est Paul Banks, chanteur/guitariste qui a enregistré la basse sur le nouvel album et il a fait un bon taf. On le voit à la basse dans ce clip: Quote
Ovo Posted November 24, 2014 at 12:17 AM Posted November 24, 2014 at 12:17 AM Ouais enfin Paul il aime pas les JB Quote
tumbaobab Posted November 24, 2014 at 07:51 AM Posted November 24, 2014 at 07:51 AM (edited) Pour moi le son JB c'est ca : Reste a voir si on peut faire la meme chose avec une P/J ? Edited November 24, 2014 at 07:52 AM by tumbaobab Quote
Recommended Posts